Solutions naturelles pour la douleur des pieds
Douleur des pieds est causée par plusieurs raisons, comme par exemple le diabète. Douleur des pieds, peut provoquer plusieurs problèmes tels que les infections fongiques, durillons, les ongles incarnés, la peau sèche. Pour se débarrasser de la douleur au pied, il y a des remèdes naturels qui peuvent être dans votre maison, qui sont efficaces à la douleur des pieds et sans aucun problème futur pour votre santé. Les solutions simples et efficaces pour soulager la douleur des pieds sont de sources fiables.
Maintenant, vous allez découvrir ce qu'ils sont ces remèdes naturels pour la douleur des pieds
Huile de menthe poivrée pour la douleur des pieds
Huile de menthe poivrée contient menthol, qui vous donne un soulagement à la douleur de votre pied. Il peut traiter la douleur des pieds rapidement. Pour ce traitement, vous aurez besoin. 2 gouttes d'huile de menthe poivrée, 4 gouttes d'huile d'eucalyptus 4 gouttes d'huile de romarin 1 bol d'eau
Faire bouillir de l'eau et ajouter 2 gouttes d'huile de menthe poivrée à l'eau bouillie. Puis, ajoutez quatre gouttes de chacune des huiles de romarin et d'eucalyptus à l'eau bouillie. Et, mélanger ces huiles a à l'eau bouillie. Une fois tout ça fait, faites trempés vos pieds présentant une douleur pendant dix minutes dans cette préparation chaude. Il répète chaque jour ce traitement pour réduire la douleur chronique des pieds.
La glace pour la douleur des pieds
Un remède naturel à base de la glace, est l'un des plus faciles remèdes pour la douleur des pieds qui se trouve dans votre maison. Frotter un cube de glace sur vos pieds qui douloureux, ça peut donner une sensation de refroidissement dans la partie douloureuse et diminue l'enflure à cause de la douleur au pied. Prendre par exemple 5 à 6 cubes de glace dans votre réfrigérateur, écraser ces cubes en petits morceaux, les envelopper dans un sac en plastique. Puis de masser avec le sac en plastique la partie de la douleur du pied en mouvement circulaire. Faire cela une fois par jour pour réduire la douleur des pieds.
Tisane de cannelle pour la douleur des pieds
Tisane de cannelle est un simple remède naturel pour le traitement de la douleur au pied efficace. Ce remède naturel aide à réduire la douleur du pied. Prenez 1 verre d'eau et ajouter la cannelle en poudre environ 1 gramme, et faire bouillir pendant quinze minutes. Buvez cette tisane de Cannelle, pour trois fois par jour pour diminuer la douleur des pieds.
Haricots pour douleur du pied
Haricots peuvent traiter la douleur de pieds, ces haricots ne se mangent pas, maïs de faire un exercice avec ces haricots. Cet exercice sera très bénéfique pour vous, car il va minimiser de douleur des terminaisons nerveuses dans les pieds.
Verser quelques haricots sur le sol et les disperser où vous le souhaitez. Ensuite, essayez de marcher sur ces haricots. Et les laisser rouler sous vos pieds. Enfin, essayez de les ramasser en utilisant les petits doigts des pieds.
Huile de sésame pour massage des pieds
L'huile de sésame est utilisée comme un grand remède naturel pour traiter le problème de douleur au pied. Est parmi les remèdes les plus connus pour la douleur au pied, car il facilite l'inconfort et stimule la circulation sanguine. Appliquer l'huile de sésame à vos pieds qui va aider à réduire la douleur et l'inflammation des pieds. Ajouter 3 cuillères à soupe d'huile de sésame et 3 gouttes d'huile de clou de girofle. Mélanger bien et masser vos pieds avec ce mélange d'huiles. Faire cela pour trois fois par jour.
Position qui fait soulager la douleur des pieds
Cette méthode comme indiquée dans la photo offre un soulagement instantané lorsqu'il y a douleur au talon. Tout ce que vous devez faire est de placer les mains sur la jambe et tirez la jambe vers vous. Assurez-vous que votre jambe est stable, en laissant le fond des pieds plie. Maintenez cette position environ 60 secondes, et répétez 5 fois par jour.
Les huiles essentielles pour la douleur des pieds
Profitez des huiles essentielles telles que l'huile de romarin, huile de menthe poivrée, ou de l'huile d'eucalyptus pour réduire la fatigue, les pieds endoloris, et la douleur des pieds. La méthode consiste à mélanger les huiles essentielles dans l'eau chaude, puis faire tremper vos pieds dans le liquide pendant 15 minutes pour faire soulager la douleur.
Eau chaude et froide pour la douleur
L'un des remèdes naturels encore efficace pour la douleur de pied est l'eau froide ou chaude. Un traitement efficace que vous pouvez faire tous les jours à la maison pour guérir la douleur au pied. Il réduit également l'inflammation. Vous pouvez tremper vos pieds dans l'eau chaude ou froide pendant 15 minutes pour réduire la douleur au pied, en particulier pour les diabétiques.
Vinaigre pour la douleur du pied
Le vinaigre a une grande utilité pour votre cuisine, de même, il est un remède naturel efficace, qu'il peut être utilisé pour réduire l'inflammation ainsi que la douleur au pied efficace. Vous pouvez tremper vos pieds dans le mélange de vinaigre et de sel pour une durée de 15 minutes. Vous pouvez ajouter de l'eau au vinaigre et laisser tremper vos pieds dans ce mélange.
Le sel d'Epsom pour la douleur du pied
Le sel d'Epsom est utile dans la maison comme remède naturel efficace pour la douleur au pied. Le sel d'Epsom contient du sulfate de magnésium, peut détendre les pieds en les apaisant. Le magnésium et le sulfate deux sont facilement absorbés par la peau et de diminuer l'inflammation, en aidant la fonction nerveuse et musculaire, et inhibe le durcissement des artères.
Vous pouvez soulager votre douleur au pied avec cette, méthode, c'est de mélanger l'eau tiède avec un peu de sel d'Epsom, puis de tremper vos pieds pendant 15 minutes, puis laissez sécher, vous pouvez faire ce traitement tous les jours.
Clou de girofle pour la douleur aux pieds
L'huile de clou de girofle, permet non seulement de traiter la douleur au pied, mais il vous permet également d'augmenter la circulation sanguine, pour guérir le mycose des ongles, douleurs articulaires, maux de tête. Pour cette solution, c'est simple, il faut masser avec l'huile de girofle aux pieds douloureux, faire cette solution plusieurs fois par jour pour avoir le meilleur résultat. Vous pouvez remplacer l'huile de clou de girofle avec de l'huile de noix de coco ou de l'huile d'olive pour la douleur des pieds.
Poivre de Cayenne pour la douleur aux pieds
Poivre de Cayenne est riche en capsaïcine, et ce dernier peut réduire et soulager la douleur aux pieds, les maux de dos, la fatigue musculaire, l'arthrite, les douleurs musculaires. Vous pouvez saupoudrer le poivre de Cayenne, sur les pieds en douleur. Ou vous pouvez ajouter un peu de poudre de poivre de Cayenne dans l'eau chaude, et mettre vos pieds dans ce mélange pendant plusieurs minutes.
Sauge pour la douleur aux pieds
Un autre des meilleurs remèdes naturels, c'est la sauge pour la douleur des pieds et chez les diabétiques. Ce naturel peut réduire les odeurs de pieds, soulager la douleur, réduire la douleur, pour les entorses, foulure, etc. L'application consiste à ajouter quelques feuilles de sauge avec un peu de vinaigre de cidre, puis de faire bouillir le mélange et le laisser mijoter pendant 5 minutes. Ensuite, vous utilisez un tissu en coton trempé dans le mélange et le mettre dans la peau affectée. Il faut faire cette méthode plusieurs fois par jour.
Graines de moutarde pour la douleur aux pieds
Graines de moutarde pour réduire l'inflammation, soulager la douleur et l'enflure, et d'améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez mettre les graines de moutarde en poudre dans l'eau tiède, puis tremper vos pieds dans l'eau pendant 15 minutes, laisser les pieds au sec naturellement.
Faire des exercices
Pour la douleur des pieds, faire des exercices qui est une façon de guérir la douleur au pied et à la jambe. Voici quelques exercices utiles que vous pouvez faire tous les jours à la maison.
Asseyez de mettre dans vos chaussures, une balle de golf, et de marcher sur la balle en utilisant le poids du pied, changer le pied et répéter l'action.
Être assis sur une chaise et soulever un pied devant vous, faire un cercle pour cinq fois, pointez les orteils, et étirer vers le haut. Faire cet exercice plusieurs fois.
Choisissez des chaussures appropriées
Petites ou grandes chaussures peuvent causer des douleurs à vos pieds. Vous devez choisir les chaussures appropriées qui peuvent réconforter vos pieds.
Asperge pour la douleur aux pieds
L' asperge est un remède naturel pour la douleur de pied et l'œdème et l'inflammation. Asperges contiennent des propriétés diurétiques naturelles, qui diminuent la douleur. Vous pouvez mettre les asperges à la vapeur ou l'ajouter dans une soupe. Les asperges diminuent l'inflammation, car elle agit comme un diurétique.
Alternativement, vous pouvez faire bouillir une tasse d'eau et d'ajouter 5 à 6 asperges. Ensuite, manger les asperges cuites et de l'inclure dans votre régime alimentaire. Il est conseillé défaire ça une fois par semaine pour réduire la douleur au pied.
Autre solution importante pour la douleur
Faire tremper les feuilles de chou fraîches dans l'eau pendant une demi-heure. Par la suite placer ces feuilles sur vos pieds en douleur, envelopper avec un chiffon de mousseline propre. Ces feuilles de chou devront rester toute la nuit, répétez ce traitement pour 2 à 3 nuits. Ce remède simple donnera guérissent la douleur et l'inflammation.
Moudre le brocoli frais comme une pâte et appliquer sur vos pieds affectés. Pour maintenir la pâte sur vos pieds, enveloppez un tissu en coton sur votre pied. Gardez-le pendant vingt minutes, puis laver à l'aide de l'eau tiède.
Faire bouillir une pomme de terre, laisser refroidir puis l'écraser pour créer une pâte lisse. Appliquer sur la partie de la douleur de votre pied et le maintenir fermement en utilisant un bandage de coton. Attendre 30 minutes puis, nettoyez. Faire cela pour deux fois par jour pendant 3 jours pour des résultats efficaces pour l'inflammation et la douleur.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....