Remèdes naturels pour la fièvre typhoïde
La fièvre typhoïde, est une infection bactérienne, ces bactéries pénètrent le corps, par la nourriture contaminée des boissons, et de l'eau. Ces bactéries se multiplient et se propagent vers l'intestin par la circulation sanguine. Les bactéries voyagent à travers le sang, vers vos ganglions lymphatiques, le foie, la rate, la vésicule biliaire et d'autres parties du corps.
Tous les remèdes naturels pour la fièvre typhoïde
Compresses froides en cas de fièvre typhoïde
Boire suffisamment de liquide
Vinaigre de cidre pour la fièvre typhoïde.
Ail pour la fièvre typhoïde
Basilic pour la fièvre typhoïde
Clous de girofle pour la fièvre typhoïde
Bananes pour la fièvre typhoïde
Babeurre pour la fièvre typhoïde
Mangez sainement en cas de typhoïde
Aliments riches en cas de typhoïde
Autres conseils en cas de typhoïde
La fièvre typhoïde, est une maladie courante dans les pays pauvres.
Elle est principalement provoquée, à cause de l'eau non potable, des fosses septiques, et l'évacuation des eaux usées qui ne s'effectue pas, et des inondations qui se mélangent aux eaux potables. Ces derniers, vont automatiquement contaminer les sources d'eau potable.
Symptômes de la fièvre typhoïde
La fièvre typhoïde peut causer la diarrhée, vomissements, constipation, perte d'appétit, des éruptions cutanées, sang dans les selles, des frissons, des hallucinations, une hypertrophie du foie, saignements de nez et de la léthargie.
Mais ces symptômes peuvent s'améliorer entre deux à quatre semaines avec un traitement efficace. Pour éradiquer la propagation de la maladie, à d’autres personnes.
Il sera important d'avoir une bonne hygiène, dans les endroits qui sont habitables et de faire un assainissement de l'environnement.
Utiliser de l'eau assainie et propre, mais, il ne faut pas oublier qu'il existe des vaccins, qui protègent contre la fièvre typhoïde.
Si vous diagnostiquez, que vous avait la fièvre typhoïde, les médecins peuvent vous prescrivent, des antibiotiques, pour mettre fin aux bactéries, puisqu'ils sont la cause de la fièvre typhoïde.
Remèdes naturels pour la fièvre typhoïde
Avec, les méthodes naturelles de qualité qui sont sans désespoir, vous allez parvenir, à éliminer la typhoïde. Les méthodes naturelles sont là, pour vous faire arriver à bon port.
Les hommes d'imagination dans les temps anciens, utilisaient des meilleures méthodes naturelles, pour leurs biens et le bien de leur santé.
Voici des remèdes naturels, qui peuvent apporter un soulagement aux symptômes de la typhoïde, même à traiter la fièvre typhoïde, pour une reprise rapide.
Compresses froides en cas de fièvre typhoïde
Lorsqu'il y a une forte fièvre, il est nécessaire d'appliquer des compresses froides pour faire descendre la température du corps rapidement.
Faire tremper une serviette dans l'eau froide, et placez-la sur le front. Changer à chaque fois jusqu'à avoir une baisse, de la température.
Boire suffisamment de liquide
La forte fièvre, et la diarrhée, déshydratent, le corps, c'est à cause de ça, qu'il faut boire, suffisamment de liquide. Ce liquide va aider, le corps à rester hydraté, et en favorisant l'élimination des toxines.
Il faut boire jusqu'à huit à dix verres d'eau, minérale en bouteille, et par jour, pour avoir une sécurité, il faut boire de l'eau, qui se vend au magasin, c’est-à-dire l’eau en bouteille.
Si vous utilisez l'eau du robinet, il faut la faire bouillir, avant de la boire, car cette action, tue tous les microbes. En plus de l'eau, il faut prendre assez de jus de fruit, des tisanes à base de plantes médicinales, et les soupes de légumes.
Vinaigre de cidre pour la fièvre typhoïde.
Savez-vous, que le vinaigre de cidre, est un remède naturel pour plusieurs maladies. Ce dernier est un très bon remède naturel pour la fièvre typhoïde. Avec son acide, il contribue à attirer la chaleur de la peau, qui à son tour réduit la température corporelle élevée.Les minéraux qui se trouvent dans le vinaigre de cidre, vont se reconstituer dans le corps, pour remplacer les minéraux perdus à cause de la diarrhée.
Prendre un verre d'eau, avec un peu de miel, une demi-cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme brute. Boire avant les repas, pour une durée de cinq à sept jours.
Ou de faire un mélange de vinaigre de cidre, et deux doses d'eau froide, à l'aide d'une serviette trempée dans ce mélange, placez-la sur le front et l'abdomen. Répéter l'opération, jusqu’à ce que la fièvre baisse.
Ail pour la fièvre typhoïde
L’ail, contient des propriétés antimicrobiennes , qui sont capables de combattre les bactéries, qui sont la cause de la fièvre typhoïde. L’ail va renforcer votre système immunitaire. l'ail, va aider le corps à éliminer les toxines nocives, tout en accélérant la guérison.
Si vous utilisez l'ail, il faut prendre deux gousses d'ail, dans un estomac vide, pour une durée de deux semaines, afin de se débarrasser des symptômes de la fièvre typhoïde.
Vous pouvez également, mélanger une demi-cuillère à café d'ail écrasé, plus une tasse du lait avec quatre tasses d'eau. Faire bouillir ce mélange jusqu'à le faire réduire à un quart de la quantité initiale. Pour ce traitement, il faut boire trois fois par jour.
Attention : l’ail n’est pas conseillé pour les femmes enceintes, et les petits enfants.
Basilic pour la fièvre typhoïde
Voilà un autre remède naturel à base d'une plante médicinale, de renommée pour son efficacité pour certaines maladies. La plante basilic est un traitement efficace pour la fièvre typhoïde.
La plante basilic a des propriétés, antibiotiques et antibactériennes, qui peuvent éliminer les bactéries, qui sont la cause de la fièvre typhoïde. En même, temps il contribue à faire baisser la fièvre, calmer les douleurs d'estomac, et à stimuler le système immunitaire.
Comment faire ce remède naturel au basilic.
Prendre, vingt feuilles de basilic, avec une cuillère à café de gingembre en écrasant ce dernier, puis, dans une tasse d'eau, faire bouillir; jusqu'à réduire la préparation de moitié. Ajouter un peu de miel. Boire cette tisane pour deux ou trois fois par jour pendant quelques jours.
Vous pouvez mixer à l'aide d'un mixeur, dix feuilles de basilic pour avoir le jus de basilic, mettre une pincée de poivre noir ajouté au jus, et de le prendre pour trois fois par jour pendant une semaine à dix jours.
Clous de girofle pour la fièvre typhoïde
Il existe, une autre plante médicinale pour éliminer la fièvre typhoïde, cette plante s'appelle, clous de girofle, qui est utile pour faire guérir la fièvre typhoïde. Les huiles essentielles du clou de girofle, ont des propriétés antibactériennes, pour tuer les bactéries qui sont la cause de la fièvre typhoïde. Les clous de girofle, aident, à faciliter les vomissements, la diarrhée, qui sont des signes les plus courants de la typhoïde.
Prendre six à huit bourgeons, de clou de girofle avec huit tasses d'eau. Faire bouillir cette préparation, en la réduisant de moitié.
Couvrir et laisser refroidir. Filtrer et boire ce mélange toute la journée. Il faut prendre cette tisane pendant au moins une semaine.
Bananes pour la fièvre typhoïde
Si vous utilisez les bananes, ces derniers vont faire baisser la fièvre et de traiter la diarrhée aux personnes avec, une typhoïde durable. La pectine, qui existe dans les bananes est une fibre soluble capable d'absorber le liquide dans l'intestin, en réduisant ainsi la diarrhée.
Le potassium, se trouvant dans les bananes, remplace les électrolytes, perdus pendant la fièvre, et par la diarrhée.
Pour cela là, il faut prendre deux à trois bananes quotidiennement, jusqu'à ce que les symptômes de la typhoïde disparaissent. Ou de mélanger deux bananes écrasées, dans une demi-tasse de yaourt, et d’ajouter une cuillère à café de miel.
Prendre ce mélange, pour quatre fois par jour pendant quelques semaines.
Babeurre pour la fièvre typhoïde
Babeurre, est un autre remède naturel excellent, pour traiter la fièvre typhoïde. Il aide, à la récupération, permettra également d'éviter la déshydratation.
Si, vous buvez quelques verres de babeurre quotidiennement, cela permettra de se soulager de la fièvre typhoïde.
Ajouter deux cuillères à café, de jus de feuilles de coriandre à une tasse de babeurre. Boire pour trois fois par jour pendant deux semaines. Afin de baisser la fièvre, ajoutez la pulpe de banane à un verre de babeurre. Boire deux fois par jour.
Mangez sainement en cas de typhoïde
Lorsqu'une personne est atteinte par la typhoïde, cette personne devient faible, pour cela, il est important d'avoir un régime, riche en nutriments.
Il faut une alimentation saine et bonne, afin d'aider la personne affectée de récupérer, et de stimuler le système immunitaire.
Pour cela, il faut augmenter les aliments riches en calories, pour fournir l'énergie, au corps. Consommez des aliments riches en protéines, comme les œufs, et le lait, qui aident le corps à récupérer. Consommez des aliments riches en glucides, pour répondre aux besoins énergétiques de l'organisme.
Aliments riches en cas de maladie de typhoïde.
Ne pas manger les insalubres, la nourriture rapide, toujours opté pour une cuisine de chez soi.Toujours boire de l'eau bouillie, ou en bouteille. Maintenir une bonne hygiène, pour prévenir la propagation de la typhoïde. Éviter les stimulants, comme l'alcool, les boissons caféines, le thé, les boissons gazeuses, et les aliments épicés.
Évitez les produits laitiers, si vous avez la diarrhée.
Mangez des aliments qui sont riches en fibres, si vous souffrez de constipation. Pour l'amélioration des selles, il faut prendre une demi-cuillère à café, de graines de psyllium avec une tasse d'eau tiède.
La typhoïde provoque beaucoup de faiblesse, qui nécessite un repos, ce qui est important pour une récupération rapide.
La typhoïde provoque la fièvre et la transpiration, ce qui cause des faibles niveaux d'électrolytes comme le potassium et le sodium.
Pour cas là, il faut boire des jus de fruit, des soupes et des bouillons pour récupérer les minéraux perdus.
D'autres conseils en cas de typhoïde
Prendre le jus de citron et un peu de miel dans un verre d'eau tiède et de boire pour trois fois par jour, pour apaiser le tube digestif.
Boire du jus d'orange pour que le corps soit toujours hydraté.Ne pas manger des viandes et des éléments sucrés pendant quelques jours.
Prendre des aliments simples, comme des soupes des tisanes, les bouillons, légumineuses, riz, poisson grillé et des légumes en soupe.
Lavez bien les mains avant de cuisiner un repas ou de manger des aliments.
Prendre assez de légumes verts dans votre alimentation.
Ne pas manger les insalubres, la nourriture rapide et toujours opté pour une cuisine de chez soi.
Toujours boire de l'eau bouillie ou en bouteille.
Maintenir une bonne hygiène pour prévenir la propagation de la typhoïde. Éviter les stimulants comme l'alcool, les boissons caféines, le thé, les boissons gazeuses et les aliments épicés.
Évitez les produits laitiers si vous avez la diarrhée.
Mangez des aliments qui sont riches en fibres si vous souffrez de constipation.
Pour une amélioration des selles, prendre 1 demi-cuillère à café de graines de psyllium avec une tasse d'eau tiède.
La typhoïde provoque beaucoup de faiblesse, nécessite le repos au lit, qui est très important pour une récupération.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....