Faire des remèdes Naturels à base de plantes médicinales
Nous pourrions bénéficier de beaucoup d'avantages pour notre santé grâce aux plantes médicinales, mais la meilleure façon de guérir par les plantes médicinales est de les connaitre et même ou les trouvaient ou garder les plantes médicinales à l'intérieur de votre maison, tout en sentant leurs parfum, donne des effets positifs pour corps.
Consommer certaines plantes médicinales
Le meilleur moyen de rester en bonne santé, est de consommer certaines plantes médicinales dans nos aliments quotidiens qui sont sans dangers pour le corps, comme, le persil dans les salades, l'aneth dans le poisson, la marjolaine dans la pizza, la menthe avec de l'agneau, de raifort avec du bœuf, le basilic et les pâtes à l'ail avec la plupart des aliments que nous mangeons, le céleri et la liste est longue.
Ces plantes médicinales sont facilement absorbés dans notre système digestif et d'autres parties du corps.
Préparations pour usage interne
En dehors de la consommation des plantes médicinales mélangés aux aliments, elle peut être consommée par le biais de thé, de teintures et de comprimés.
Infusions pour remède naturel
Les perfusions sont faites d'une manière similaire comme on fait une tasse de thé. Les doses sont de 25 grammes de plantes médicinales séchées, ou 50 grammes plantes médicinales fraîches, devrait être ajouté à 600 ml d' eau, qui est au point d'ébullition. Vous pouvez faire des ajustements dans la mesure de votre gout gustatives.
Si la condition est assez aiguë
Vous pouvez mettre des plantes médicinales dans un verre, et ajouter l'eau bouillante, couvrir pendant dix minutes, après tu peu le boire. Si la personne souffre d'une maladie chronique, une tasse doit être consommé trois fois par jour et si la condition est assez aiguë, une tasse doit être consommé 6 fois par jour.
Traitement de l'appareil urinaire
Une perfusion peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à environ deux jours maximum. Les Plantes médicinales comme la consoude, qui ont une teneur élevée en mucilage, doivent être préparés de la même manière, mais avec de l'eau froide.
Les perfusions sont essentiellement prises à chaud, mais seulement dans des cas comme le traitement de l'appareil urinaire, la perfusion doit être tiède.
Pour donner plus d'arome
Pour vous assurer de boire des infusions plus savoureuse, vous pouvez ajouter d'autres plantes pour le gout. De nombreux types de plantes peuvent être mélangés pour faire une infusion savoureuse et comme des plantes medicinales aromatiques peuvent être ajoutés aussi.
Comme la menthes, mélisse, verveine, fenouil , réglisse et la lavande sont des plantes medicinales aromatiques, qui peuvent être ajoutés à des plantes medicinales amères pour faire l'infusion plus potable utile pour les adultes et aussi pour les enfants .
Décoctions pour remède naturel
Décoctions est faite pour des plantes dont leurs parties sont durs et ligneuses comme les écorces, racines, rhizomes, graines et noix . Ils sont assez similaires aux infusions et exigent plus de chaleur dans sa préparation. Pour préparer des décoctions, vous devez casser les écorces, racines, avec un mortier.
Vous pouvez également les couper si elles sont fraîches, et les mettre dans une casserole d'eau et de les faire bouillir, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 10 minutes puis filtrer.
La mesure de l'eau peut dépasser un demi-litre par 50 g de plantes médicinales, dans le cas où une partie du liquide s'est évaporé pendant la décoction. Les mesures de décoctions et infusions resteront les mêmes.
Faire des sirops comme remède naturel
Les sirops sont surtout utilisé pour les enfants, pour les adultes, la dose doit être doublé. 2 cuillères à café 3 fois par jour pour des problèmes chroniques et deux fois la dose pour les problèmes de santé aigus.
Infusions et décoctions peuvent être ajoutés dans le sirop, mélangez 325 grammes de sucre dans 600 ml de liquide et de faire bouillir jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Laisser refroidir et conserver le sirop dans un réfrigérateur. Une fois que vous pesez l'infusion ou la décoction, vous pouvez ajouter un quart de son poids de miel dedans.
Ça doit être chauffé lentement et ramené à un liquide épais, et enlever l'écume qui peuvent se former sur le dessus du mélange liquide.
Il y a une autre préparation, où vous devez verser 1 litre d'eau et commencer à faire bouillir, ajouter plus de 1,25 kg de sucre et remuer sur un feu doux jusqu'à ce que le sucre se dissout complètement et la solution est en ébullition.
Après retiré ce miel de sucre du feu, ajouter une partie de teinture à base de plantes medicinales à 3 parties de sirop et de le mettre de côté.
Faire des teintures pour remède naturel
Les teintures sont des extraits de plantes medicinales, qui sont très concentrés, et ils sont principalement utilisés dans le mélange d'eau et d'alcool, de sorte que leurs composants sont extraites par cette méthode, et ils agissent également comme agent conservateur. Le dose d'eau et l'alcool dépend de ce qui est prescrit pour la personne. 25 % d'alcool est utilisé pour de simples glycosides et tanins et 90% d'alcool est nécessaire pour les gommes et résines.
Comment préparer des teinture à base de plantes médicinales
Pour préparer une teinture, utilisez 1 part de plantes médicinales sèche à 5 parties de liquide et si elles sont des plantes médicinales fraîches, vous pouvez alors utiliser une partie des plantes médicinales à 2 parties de liquide.
Place toutes les plantes médicinales dans un grand bol et versez l'alcool et l'eau dedans, il laisse de côté macérer secouant 2 fois par jour pendant 2 semaines seulement. Filtrer le liquide et jeter les plantes médicinales.
Conserver dans des bouteilles foncées ou sombres ou en pots de verre tenus à l'écart de la chaleur et de la lumière et de s'assurer qu'ils sont étiquetés.
Donner du gout a vos préparations
Si vous faites la teinture à la maison, vous pouvez alors utiliser le brandy, ou la vodka car il contient de l'alcool non dilué. Pour rendre le mélange savoureux, le glycérol ou la glycérine peut être ajouté. La glycérine peut donner un goût sucré aux extraits et pourrait être apprécié en le buvant.
Parties égales d'eau et de glycérine sont utilisés pour les plantes médicinales séchées, 80% de glycérol ou de la glycérine est utilisée pour les plantes médicinales fraiches, les plantes médicinales aquatiques comme la bourrache.
Boutique de pharmacie 100% naturelle pour remèdes naturels
Teinture peut être stocké pendant près de deux ans
Si l'affection est chronique, il faut une dose de 1 cuillère à café de teinture dilué avec un peu d'eau 3 fois par jour et si elle est plus aiguë alors il y a toutes les 2 heures. Les enfants doivent avoir la moitié de la dose, tandis que les bébés doivent avoir le quart de la dose d'adulte.
Teinture peut être stocké pendant près de deux ans mais il est temps pour le préparer, l'avantage est qu'il peut être stocké et consommé en petites quantités.
Augmenter la dose pour des problèmes chroniques
Les teintures sont également utilisées pour préparer les gargarismes, les rince-bouche, les lotions et les douches. Dans une demi tasse d'eau à une cuillère à café 2 à 3 fois par jour pour les problèmes chroniques, et pour les problèmes aigus, il faut toutes les 2 heures.
Faire des suppositoires pour remède naturel
Les suppositoires peuvent être préparés avec facilité à la maison, ajouter une poudre fine des plantes médicinales séchées au beurre fondue de cacao et versez le mélange dans des moules, laisser refroidir pendant un certain temps. Vous pouvez les stocker dans le réfrigérateur et il peut être emballé dans du papier aluminium également.
Souffrant de problèmes locaux
Suppositoires peuvent guérir les gens souffrant de problèmes locaux et systémiques. Ils peuvent passer le tube digestif et peut être absorbé par l'organisme. Le remède naturel à base de plantes médicinales va directement dans le sang flux, à travers la muqueuse du rectum.
Boutique pour remèdes naturels
Faire des comprimés et les capsules pour remède naturel
Bien que les comprimés à base de plantes médicinales et les gélules et capsules sont disponibles dans les magasins ou les magasins d'alimentation à base de plantes médicinales de santé, il peut facilement être fait à la maison aussi. Les capsules peuvent être faits à la maison en utilisant des capsules de gel et de les remplir avec le mélange de plantes médicinales.
Il existe deux tailles standard de la capsule, qui peut contenir environ 0,35 grammes de mélange en poudre pour une personne qui consomme 3 comprimés à prendre 3 fois par jour en fonction de la dose. Et 0,5 g de mélange de poudre pour deux gélules à prendre 3 fois par jour sur une base quotidienne.
Préparations pour usage externe
La peau est une couche très absorbante, qui peut être utilisé pour absorber toute préparation à base de plantes medicinales. Le recours de la couche de la peau dans la circulation sanguine et autour du corps. La peau peut être facilement utilisé comme une voie pour soulager et guérir tout mal, car par son absorption efficace elle atteint tout le corps à l'aide de la circulation sanguine.
Faire des bains à base de plantes médicinales
Un bain chaud avec des parfums et des médicaments à base de plantes medicinales, il pourrait être très bonne expérience et il est facile surtout si elle est utilisé pour le traitement des enfants et des bébés. Vous pouvez remplir un sac de mousseline aux plantes medicinales fraîches ou séchées et laisser sous le robinet. infusions fortes peuvent également être ajoutés à l'eau du bain, et vous pouvez trempez-y environ 15 -20 minutes.
En cas de peau sensible
Vous pouvez également déposer quelques gouttes d'huile à base de plantes medicinales pour l'eau de bain, mais si le bain est pour les bébés et les enfants ou pour les personnes ayant la peau sensible, alors ils doivent être dilués d'abord et ensuite ajouté à l'eau du bain.
Lorsque vous prenez un bain à base de plantes medicinales les pores de la peau sont ouverts par l'eau chaude permettant d'aller à l'intérieur du corps.
Inhalées par le nez et la bouche pour faire détendre les nerfs
Les huiles volatiles peuvent être inhalées par le nez et la bouche, ensuite au moyen de la circulation sanguine. Les huiles envoie des messages pour les nerfs, puis à la cervelle, rend la personne à se détendre mentalement et émotionnellement.
Huiles comme la lavande, de camomille sont bons pour la guérison et avoir une bonne odeur. Romarin est aussi relaxant et peut stimuler un flux de sang en douceur vers le cerveau et augmenter la vigilance à la personne.
Faire guérir par les mains et les pieds
Les mains et les pieds sont les parties les plus sensibles du corps humain. Tous les nerfs finissent sur les mains et les pieds et même si la peau est épaisse, ils peuvent absorber tous les constituants à base de plantes medicinales avec un total facilité et de faire passer toutes les composants actifs des plantes medicinales dans la circulation sanguine.
Boutique pour remèdes naturels
Vieux remède naturel été utilisé pour soigner
Bains de pieds sont connus comme un vieux remède naturel été utilisé pour soigner les rhumes et la grippe, une mauvaise circulation du corps et de l'arthrite. Le bain de pied sont à prendre pendant 8 minutes dans la soirée est utile même en utilisant les mains, faire de même pendant 8 minutes dans la matinée.
Guérir par des bains des mains et de pieds, peut être fait pour les bébés et les enfants, mais ils peuvent supporter l'eau chaude assez longtemps, 4 minutes le matin et 4 minutes dans la soirée.
Faire des pommades et des crèmes pour remède naturel
Les plantes medicinales sont macérées dans de l'huile pour faire un simple mélange de pommade. Mettez 450 ml l'huile d' olive et 50 grammes de cire d'abeille dans un plat, qui est résistant à la chaleur. Ajouter les plantes medicinales est couvrir et laisser sur feu doux pendant quelques heures dans un bain-marie.
Faire passer ce mélange à travers une mousseline pour filtrer, versez l'huile dans des bocaux, le liquide va bientôt se solidifier à l'intérieur du bocal une fois refroidit.
Crèmes naturelles pour le maquillage
Vous pouvez également faire des crèmes pour le maquillage en ajoutant la teinture, infusions et décoctions. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielles acheté auprès d'une pharmacie, dans une crème à base d'eau et de l'utiliser.
Faire des Pommades naturelles
Les pommades sont constituées seulement de graisses ou d'huiles et ne sont pas à base d'eau comme les crèmes. Crèmes se fondre dans la peau tout en onguents former leur propre couche sur la peau.
Pour peau est douce et faible
Les pommades sont les plus approprié lorsque la peau est douce et faible ou lorsque la peau a besoin d'humidité ajoutée une sorte de protection, comme dans le cas d' érythème fessier. Onguents ont été précédemment faites par des graisses animales, mais la gelée de pétrole est utilisée de nos jours et même de la paraffine sont utilisées.
Comment préparer un onguent naturel
Pour préparer un onguent, vous avez besoin de faire fondre la gelée de pétrole ou de la cire de paraffine dans une casserole d'eau, à ébullition, ajouter les plantes medicinales et laissez sur feu pendant 2 heures jusqu'à ce que les plantes medicinales deviennent croustillantes.
Transférer le mélange dans un filtre et verser le mélange dans pot. Vous devez porter des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez sur ce mélange. Assurez-vous de versez le mélange dans le pot tend qu'il est chaud, car elle peut se solidifier dès qu'il commence à refroidir.
Comment faire un cataplasme naturel
Cataplasme est un mélange humide, qui est appliqué sur la partie du corps, qui a besoin d'un soulagement. Les plantes medicinales fraîches ou séchées sont utilisées comme cataplasme. Ils sont placés entre deux morceaux de tissu ou gaze et appliquée sur la zone touchée, ou la zone qui doit être guéri.
Quoi mettre en cataplasme
Si vous utilisez des feuilles fraîches, les tiges ou des racines, alors vous devriez les briser ou de les écraser avant de les utiliser. Si les plantes medicinales séchées sont utilisées, il faut un peu d'eau chaude doit être ajouté aux plantes medicinales, qui sont soit finement haché ou en poudre. Après que le mélange est prêt à utiliser, étaler la pâte en gaze.
Bon pour guérir la mammite
Lier le cataplasme de gaze à la région qui est touchée, un bandage de coton léger peut être utilisé à cette fin liant à la région touchée, vous pouvez le garder au chaud avec une bouteille d'eau chaude. Les feuilles de chou peut également être utilisé de cette manière pour guérir les douleurs arthritiques, comme les joints et les seins engorgés. Il est bon pour guérir la mammite.
Remède naturel par compresse
Les compresse sont très utiles pour soulager les douleurs, comme les douleurs menstruelles, douleurs de maux de dos, les douleurs d'articulations ou pour les varices enflammer et les maux de tête.
Vous pouvez prendre un chiffon propre ou une serviette et le faire tremper dans une infusion froide ou chaude ou décoction ou dans l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielles. Essorez l'eau et appliquer la serviette sur la partie affectée du corps là ou il y a la douleur, répéter cette opération pour un certain temps ça soulage la douleur.
Remède naturel par liniments
Liniments c'est de frotter une certaine partie du corps par des huiles, pour soulager les douleurs musculaires, ils sont utilisés pour le massage, pour la stimulation des muscles et des ligaments, peuvent guérir les douleurs, qui est causée par l'inflammation, ou toute autre problème.
Stimule et augmente la circulation sanguine
Le mélange est un extrait à partir des plantes médicinales comme par exemple des huiles essentielles ou à base d'alcool, ou ils pourraient être un mélange de teintures alcool. Ils peuvent être facilement absorbé par la peau qui sont transférés dans la partie du corps affectée. Liniments sont principalement faits pour stimuler et augmenter la circulation sanguine dans la partie du corps affectée du corps, par des huiles ou le poivre de Cayenne.
Huiles essentielles fait à la maison
Les huiles essentielles sont fait à partir des plantes médicinales aromatiques, qui ne peut être extrait à la maison, il doit passer par une méthode appelée distillation à la vapeur. Ces huiles peuvent être achetés dans les boutiques d'aliments naturels.
Si vous désirer faire des huiles essentielles à base de plantes médicinales aromatiques à la maison, alors vous pouvez infuser les plantes médicinales hachées finement dans des huiles végétales pures comme l'huile d'olive, l'huiles d'amande, de tournesol. Ce processus peut prendre environ deux semaines.
Placer les plantes médicinales finement hachées et versez l'huile dans un bocal en verre et assurez-vous de garder couvert. Placez le bocal là où il y a beaucoup de lumière, assurez-vous de secouer tous les jours. Après deux semaines, filtrer le mélange dans une mousseline et la conserver dans un flacon hermétique de couleur sombre.
Les huiles pour les massages
Les huiles sont généralement utilisées pour les massages et il est principalement utilisé sur les bébés et les enfants, quelques gouttes d'huile essentielle diluée dans une huile de base pourrait être parfaite pour un massage.
5-10 gouttes d'huile dans un bol d'eau chaude peuvent être inhalées, quelques gouttes d'huile aromatique dans l'eau peut être pulvérisée dans la salle qui pourrait aussi agir comme un désinfectant, et quelques gouttes d'huile dans un bateau à vapeur du visage pourrait faire quelques merveilles pour la peau.
Huiles des plantes infusées
Huiles de massage, pommades et crèmes sont composés d'ingrédients actifs de plantes médicinales, qui sont utilisés à l'extérieur. L'huiles infusées peuvent être conservées jusqu'à un an s'il est conservé correctement dans un endroit frais et sombre, mais les petites quantités d'huiles infusées sont plus efficaces.
Huiles à base de plantes infusées.
Il existe deux types de technique pour faire des huiles infusées. Le procédé à chaud est plus adapté pour la consoude, mouron des oiseaux ou le romarin. Le procédé à froid est plus approprié. Le processus pour la perfusion d'huile froide peut être répété en utilisant des plantes médicinales et d'huile comme l'huile d'olive, qui est infusé une fois, peut être mis de côté pour le stockage pour plusieurs semaines.
Processus d'infusion chaude
Mettre l'huile et les plantes médicinales dans un bol en verre posé sur une casserole d'eau bouillante ou dans une casserole double et laisser cuire pendant 3 heures. Une fois le mélange est prêt, verser le dans un sac à filtre dans le bocal.
Processus d'infusion à froid
Remplir un grand bocal plein de plantes médicinales et versez l'huile d'olive en le recouvrant complètement . Fermez bien le couvercle et laisser le sur une fenêtre, ensoleillé pendant d'environ 2-3 semaines.
Une fois le mélange est prêt, verser dans un sac filtre, une fois filtré il est prêt à être utilisé pour des besoin médicale comme remède naturel.
Boutique pour remèdes naturels
Avertissement : Le lecteur du présent article doit exercer toutes les mesures de précaution tout en suivant les instructions sur les remèdes maison . Évitez d'utiliser un de ces produits si vous êtes allergique à ce produit . La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article . En aucun cas les conseils et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.