Remède naturel est bénéfique pour la santé
Remède naturel est varié et à multi facettes. Font des bienfaits pour la santé. Quelques exemples sont cependant très fréquents et doivent être connus de tous citont quelques-un dans cet article.
Sommaire
Pour la mycose des pieds
Aux problèmes de prostate
Pour stimuler le système immunitaire
Pour une allergie au pollen
Pour rhume des foins
Ail neutralise les réactions allergiques
Raifort pour l'allergie
Sureau pour l'allergie
Remède naturel pour l'asthme
Anis pour l'asthme
Lavande contre l'asthme
Origan pour Asthme
Thym pour Asthme
Pour le Mal de dos
Pour lumbago
Remèdes naturels pour sciatique
Soulage douleur de la sciatique
Pour Rhumatismes et arthrite
Pou l'arthrite
Poivre entraîne une irritation de la peau
Pomme de terre procure un soulagement
Pour la Bursite
Solutions naturels en cas de d'ébriété
Colas soulage un mal de tête
En cas d'estomac révulsé
Au mal de tête et votre estomac
Guide du guérisseur
Par exemple, le zinc est un excellent remède naturel contre le rhume. Les canneberges sont un remède naturel pour les infections des voies urinaires, en particulier pour les femmes ordinaires.
Services que peut rendre un remède naturel
Jus d'Aloe Verra appliquée à des coupures et des abrasions est un remède qui fait des merveilles pour la guérison.
L'ail est pour les maladies du cœur et un agent capable de vous donner le renforcement du système immunitaire.
Les graines de la citrouille pour débarrasser le corps des parasites. Le vinaigre de cidre est multifonctionnel pour de nombreuses maladies, et un nettoyant global du système.
Pour les symptômes de la dépression.
Le millepertuis est un remède naturel pour les symptômes de la dépression. Oranges, citrons, limes, les pamplemousses et autres agrumes sont pleins de vitamines et sont des remèdes naturels contre le rhume.
Pour la mycose des pieds
Le vinaigre blanc est un remède pour la mycose des pieds lorsque les pieds sont trempés dedans. La cannelle est pour la haute pression sanguine et beaucoup plus sûr que les solutions pharmacologiques.
Aux problèmes de prostate
Pépins de raisin est une solution naturelle antique pour des problèmes de prostate, pour les hommes d'âge moyen et plus âgés. Trouver un remède naturel est très facile comme une tisane est très facile à trouver et à faire.
Pour stimuler le système immunitaire
Le thé vert stimule le système immunitaire, thé au gingembre facilite la digestion, et la plupart des thés aident à garder le corps pur. Il est facile d'avoir des remèdes naturels qui sont généralement une option pour presque n'importe quel problème de santé mineur.
Trouver un remède naturel pour une maladie ou pour une affection n'est pas difficile. Et plus de ça il est efficace.
Et l'efficacité des solutions naturelles sont en majorités à base de plantes médicinales, des méthodes naturelles,ou solutions naturelles, sont pour la plus part à faible coût ,et même ils peuvent être dans ta maison, dans ta cuisine, comme les légumes les fruits, les épices.
Solution naturelle pour une allergie au pollen
Des réactions allergiques peuvent aussi être déclenchées par les acariens, le poil des animaux ou les plumes. L'asthme est en augmentation dans le monde occidental la raison n'est pas encore clairement établie, mais beaucoup de personnes estiment que la pollution est un facteur majeur.
Pour rhume des foins
Remède naturel d'autrefois, est que les gens mâchaient du miel en rayon, réputé protéger de toutes sortes d'allergies. On en trouve encore dans certains magasins de diététique et cela vaut la peine d'essayer.
Autre Remède naturel, c'est également que si l'ail est consommé en grandes quantités neutralise les réactions allergiques. Une infusion de camomille constitue un antihistaminique naturel ajoutez du miel pour vous immuniser contre le pollen.
Ail neutralise les réactions allergiques
Autre Remède naturel, c'est également que si l'ail est consommé en grandes quantités neutralise les réactions allergiques. Une infusion de camomille constitue un antihistaminique naturel ajoutez du miel pour vous immuniser contre le pollen.
Vous pouvez râper du raifort et "aspirer par les narines pour aider à dégager les sinus ainsi que pour stimuler la respiration. Ou prenez une cuillerée à café de moutarde anglaise mélangée à une cuillerée à soupe de mélasse, le matin au lever et le soir au coucher.
Sureau pour l'allergie
Une infusion ou sirop de fleurs de sureau, à boire chaud à l'heure du coucher, empêcheront les écoulements nasaux. Faites vous-même un sirop en mélangeant des sommités fleuries de sureau, 450 g de sucre roux, trois citrons et deux oranges en tranches. Ajoutez 1,7 I d'eau et 55 g d'acide tartrique.
Couvrez et laissez macérer 24 heures ; filtrez, versez dans une casserole et portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Laissez refroidir, puis mettez le liquide en bouteille ou au réfrigérateur et buvez-en lorsque vous en avez besoin.
L'ail est bénéfique contre le rhume des foins et l'asthme. Ajoutez-le cru, finement haché, aux salades. Un remède dans son état naturel russe est recommandé d'inhaler les vapeurs d'un bol d'eau chaude dans lequel on ajoute deux ou trois gousses d'ail écrasées.
Pour l'asthme
Il ya le remède à base d'orties et les oignons peuvent protéger de l'asthme. Ou trempez une feuille de chou fraîche dans de l'eau chaude, jusqu'à ce qu'elle soit saturée et buvez l'eau de trempage. Mâchez deux gousses d'ail par jour ou préparez une boisson avec trois têtes d'ail, 600 ml d'eau, 300 ml de vinaigre de cidre et une cuillerée de miel.
Faites cuire à feu doux l'ail dans l'eau une demi-heure, ajoutez le vinaigre et le miel, et laissez mijoter jusqu'à ce que le liquide prenne une consistance de sirop. Buvez-en chaque jour un verre à liqueur.
Consommez un petit verre de jus de carottes tous les jours pour diminuer le risque de crises d'asthme.
La mousse d’Irlande est une gelée que vous pouvez acheter dans certains magasins diététiques. Mélangez-la avec la moitié d'un oignon, deux gousses d'ail et la moitié d'une tasse de miel pour faire un sirop. Vous pouvez le prendre toutes les deux heures ou à la demande.
Les graines d'anis sont antispasmodiques. Prenez-les en infusion : a raison de cinq grammes dans un demi-litre d'eau bouillante. Vous obtiendrez une tisane délicieuse, qu'il n'est même pas besoin de sucrer.
Faites infuser une petite poignée de sommités fleuries de lavande dans de l'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, filtrez. Utile contre l'asthme grâce à son pouvoir calmant et antispasmodique.
En infusion, versez une cuillère à café d'origine dans une tasse d'eau bouillante Laissez les fleurs et leur tige infuser 10 minutes. 3 tasses par jour.
En infusion, il calme la toux et permet de retrouver une respiration apaisée
Pour le Mal de dos
Remède naturel qui sont bon pour le mal de dos. Près de 80 % d'entre nous auront, un jour ou l'autre, mal au dos. Beaucoup de personnes souffrent en silence pendant des années, parce qu'elles pensent qu'il n'y a simplement rien à y faire.
Du repos et de la chaleur apportent un peu de réconfort, mais il existe aussi une série de remèdes, en particulier les cataplasmes, que l'on peut appliquer pour soulager la douleur, même si ce n'est que temporaire. Quel que soit le type de douleur dorsale, il vaut toujours mieux consulter un médecin.
Du repos et de la chaleur apportent un peu de réconfort, mais il existe aussi une série de remèdes, en particulier les cataplasmes, que l'on peut appliquer pour soulager la douleur, même si ce n'est que temporaire. Quel que soit le type de douleur dorsale, il vaut toujours mieux consulter un médecin.
Remède naturel pour lumbago
Il y a un remède naturel qui donnent des résultats satisfaisant pour la lumbago par exemple, le massage est un excellent remède pour la plupart des problèmes de dos. Faites un massage apaisant avec de l'huile de menthe ou de coriandre dans une cuillerée à soupe d'huile d'amande. Rien faire pénétrer dans les muscles du dos.
Le lumbago est une douleur rhumatismale dans la région lombaire et peut se traiter avec les mêmes remèdes que ceux qui sont indiqués pour l'arthrite. Le lumbago est une douleur rhumatismale dans la région inférieure du dos.
Des cataplasmes peuvent aussi être bénéfiques. Faites cuire des flocons d'avoine complète, puis réduisez les en purée en ajoutant du vinaigre, et appliquez sur la zone douloureuse, le plus chaud possible.
Des cataplasmes peuvent aussi être bénéfiques. Faites cuire des flocons d'avoine complète, puis réduisez les en purée en ajoutant du vinaigre, et appliquez sur la zone douloureuse, le plus chaud possible.
Faites cuire des feuilles de chou dans du lait jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée ; appliquez ce mélange sur la zone douloureuse avec un linge et laissez-le toute la nuit, recouvert de gaze maintenue avec du sparadrap.
Ce cataplasme aide à éliminer les toxines du corps et même si ça ne doit peut-être pas plaire à votre partenaire, vous vous sentirez reposé après une bonne nuit de sommeil.
Mélangez une tasse de vinaigre et de térébenthine, et ajoutez une cuillerée à café de camphre en poudre et un œuf entier. Mettez la préparation au réfrigérateur et utilisez-la en friction dorsale lorsque vous en avez besoin.
Remèdes naturels pour sciatique
De même on peut trouver un remède naturel qui est utile si vous avez un problème de sciatique qui est une douleur dorsale très pénible, provoquée par une pression sur le nerf sciatique qui descend le long de la jambe jusqu'au genou. Elle est causée par une pression sur la partie inférieure de la colonne vertébrale.
l'inflammation du nerf sciatique, un tour de rein ou une blessure, il sera peut-être nécessaire de consulter un spécialiste. Certains ne jurent que par le lierre. Prenez deux poignées de lierre hachées et mélangez-les à deux poignées de son.
Ajoutez 300 ml d'eau pour obtenir une pâte et faites chauffer doucement 10 minutes. Appliquez avec un linge sur la zone douloureuse et laissez le cataplasme une demi-heure.
Des feuilles de chou bouillies dons du lait donnent une sorte de gelée que l'an peut appliquer sur le dos pour soulager un lumbago.
Sels d'Epsom au douleur de la sciatique
Une tasse de sels d'Epsom ajoutée à un bain chaud soulagera la douleur de la sciatique, en particulier si elle est provoquée par le froid et l'humidité. Un complément journalier d'extrait d'algues est très précieux pour toute douleur dorsale, car elles contiennent de l'iode.
Une cuillerée à café de moutarde ou de poivre de Cayenne dans un bain chaud apaisera un mal de dos. Vous pouvez également ressentir un soulagement en prenant un bain chaud dans lequel vous faites infuser des orties puis en vous reposant longuement dans un lit dur.
Faites une friction avec du camphre et de la moutarde en poudre (un quart de cuillerée à café de chaque). Ajoutez 300 ml de térébenthine pure et 300 ml d'huile de tournesol, mélangez à 300 ml d'alcool à 90° et agitez bien. Frictionnez avec ce mélange un dos douloureux ou des membres ankylosés. Maintenez la zone malade au chaud.
La feuille de lierre est réputée comme un excellent remède contre la sciatique. Une cuillerée à café de poivre de Cayenne dans un bain chaud procurera un soulagement à la plupart des problèmes de dos.
Remède au Rhumatismes et arthrite
Remède pour l'arthrite qui affecte les articulations et les os et peut être un état extrêmement douloureux et débilitant. Le terme de rhumatisme désigne l'enflure, la douleur, la raideur des articulations et inclut la fièvre rhumatismale et la bursite, une affection douloureuse résultant de l'inflammation des bourses séreuses, poches de liquide qui protègent les articulations.
Solution naturelle qui est à base de piments et poivrons sont riches en capsaïcine, une substance chimique active qui désensibilise les nerfs et endigue la douleur.
Les Javaros Mayna du Pérou appliquent encore des piments directement sur les dents pour soigner le mal de dent, ce qui a incité des médecins occidentaux à mener des expériences pour voir si le piment pourrait avoir une action analgésique pour les maladies rhumatismales.
Les Javaros Mayna du Pérou appliquent encore des piments directement sur les dents pour soigner le mal de dent, ce qui a incité des médecins occidentaux à mener des expériences pour voir si le piment pourrait avoir une action analgésique pour les maladies rhumatismales.
Remède moins spectaculaire.
Les Amérindiens préconisaient un emplâtre de sauge, tabac, angélique et balsamine contre les douleurs rhumatismales. Les sels d'Epsom, ajoutés à un bain chaud qui soulage la douleur, sont un remède moins spectaculaire. Vous pouvez aussi mettre dans l'eau de votre bain une cuillerée à café de poudre de moutarde ou de poivre de Cayenne.
Mangez beaucoup d'oignons et d'ail ; vous pouvez même faire une délicieuse boisson aux oignons en hachant trois oignons non épluchés et en les cuisant à feu doux dans 600 ml d'eau.
L'ail pilé dans de l'huile d'olive avec du persil, étalé sur une tranche de pain bis, était réputé bénéfique, un petit déjeuner avec des pommes râpées, des flocons d'avoine crue et du yaourt est bon également. L'orties sont des remèdes contre l'arthrite qui ont été testés.
Remède naturel pour l'arthrite
Vous pouvez utiliser ces deux remèdes naturels pour l'arthrite comme par exemple, le curcuma est un remède renommé contre l'arthrite, aussi utilisez-le abondamment dans votre alimentation. Buvez trois fois par jour du lait chaud avec une cuillerée à café de curcuma moulu.
Une friction avec une cuillerée à café de poivre de Cayenne dans une tasse d'huile d'olive et appliquée sur les articulations enflammées réchauffera et apaisera. Faites bouillir 600 ml de vinaigre de cidre avec une cuillerée à café de poivre de Cayenne, laissez refroidir et appliquez en compresse sur la zone malade.
Poivre entraîne une irritation de la peau
Le , assurez-vous qu'il réchauffe mais ne provoque pas de brûlure. Une bonne mesure préventive consiste à prendre le matin, au lever, une boisson constituée d'une cuillerée à café de vinaigre de cidre et de miel dans de l'eau chaude. Ou buvez le jus d'un citron dans de l'eau chaude sucrée avec du miel avant le petit déjeuner.
De la soupe avec des feuilles d'ortie fraîches, de l'oignon et de l'ail hachés ou une infusion.
Les pommes de terre ont d'excellentes propriétés anti-inflammatoires et peuvent soulager la douleur. Pour faire un emplâtre, faites bouillir 450 g de pommes de terre avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Mettez-les dans un tissu fin et réduisez-les en purée. Appliquez sur la zone sensible. Laissez le cataplasme jusqu'à ce qu'il soit refroidi.
Remède pour la Bursite
Faites un emplâtre avec des feuilles de chou cuites, réduites en purée ; appliquer chaud entre des couches de gaze ou de mousseline. Les graines de lin, la guimauve et l'orme roux sont d'autres plantes réconfortantes que vous pouvez prendre en complément. Faites bouillir du vinaigre de cidre avec du poivre de Cayenne et appliquez en compresse, comme pour l'arthrite.
Le curcuma peut sirotée dans de nombreux plats et même en boisson, ajouté du lait chaud, pour combattre la douleur causée par l'arthrite.
Solutions naturels en cas de d'ébriété
La meilleure façon de ne pas avoir une « gueule de bois », c'est d'éviter de boire trop d'alcool. Cependant, ce n'est pas une grande consolation si vous souffrez d'un atroce mal de tête et avez la gorge sèche et des nausées.
Si vous savez que vous avez consommé trop d'alcool, vous pouvez éviter les effets de l'ébriété en buvant au moins un litre d'eau avant d'aller vous coucher, ce qui contribuera à évacuer un certain nombre de toxines.
Colas soulage un mal de tête
Les colas et les boissons gazeuses peuvent aussi soulager un mal de tête lancinant, parce qu'ils ont un effet alcalinisant et aident à réduire l'acidité d'estomac.
Pour une certaine raison, les œufs ont toujours été un élément important dans les traitements contre les effets de l'ébriété dans toutes les cultures. On sait aujourd'hui qu'ils contiennent en fait une substance chimique qui neutralise les effets de l'alcool.
Remède naturel en cas d'estomac révulsé
Il semblerait donc que le lait de poule un vieux remède ou des œufs frits le lendemain matin soient au fond efficaces ! En cas d'estomac révulsé ou de nausée, râpez du gingembre frais dans une tasse d'eau bouillante et buvez lentement, à petites gorgées. Buvez une infusion de qui calmera votre estomac, et elle a même un goût délicieux.
Une infusion de gingembre frais apaiser votre estomac barbouillé, lorsque vous avez fait des excès la veille.
Les prunes , que l'on trouve dans les épiceries asiatiques et dans les magasins de diététique, est un remède réputé contre les effets de l'ébriété. Elles donnent envie de vomir à certaines personnes, mais ceux qui ont réussi à les avaler en disent le plus grand bien.
Les cola e les baissons gazeuses réduisent l'acidité de l'estomac e aident à éliminer la sensation de martèlement dans la tète.
L'un des meilleurs reconstituants végétaux contre la gueule de bois est l'infusion de menthe. Ajoutez du miel biologique pour apaiser votre mal de tête et recommencer à vous hydrater.
Reconstituez les vitamines C perdues en buvant un verre de jus d'oranges fraîchement pressées et ajoutez une cuillerée à café de jus de lime ou une pointe de poudre de cumin pour vous donner un coup de fouet. Buvez et amusez-vous Mais préparez-vous au lendemain e ayez un remède naturel contre la gueule de bois à portée de main.
Remède naturel au mal de tête et votre estomac
Une tasse d'infusion de thym pour calmer votre mal de tête et votre estomac révulsé, ce sera) lus efficace et moins dangereux que nombre d'analgésiques vendus sans ordonnance. Essayez le « poil du chien » épluchez une tête d'ail et mettez-la dans une : casserole avec 300 ml Je vin rouge.
Portez ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Passez et buvez lentement. Ce sont les tanins, et non l'alcool, qui aideront à calmer votre mal de tête lancinant. Lorsque vous avez retrouvé l'appétit, un bouillon de légumes, riche en potassium et en minéraux naturels, contribuera à compenser la déperdition de liquides et de minéraux.
Préparez-le avec céleri, courgettes, betteraves ou carottes. Évitez des légumes contenant du soufre, tels que brocoli, oignons et chou. Remplacez la flore intestinale avec les bonnes bactéries d'un yaourt. Essayez un bain apaisant avec des huiles d'eucalyptus, de menthe et de santal.
Une tasse d'infusion de menthe vous aidera si vous êtes barbouillé. Trempez une serviette dans de l'eau glacée et entourez-la autour du front. Le froid devrait aider à diminuer le mal de tête.
Faites un bouillon de légumes, bon pour la santé, pour compenser la perte de minéraux et de liquides.
Portez ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Passez et buvez lentement. Ce sont les tanins, et non l'alcool, qui aideront à calmer votre mal de tête lancinant. Lorsque vous avez retrouvé l'appétit, un bouillon de légumes, riche en potassium et en minéraux naturels, contribuera à compenser la déperdition de liquides et de minéraux.
Préparez-le avec céleri, courgettes, betteraves ou carottes. Évitez des légumes contenant du soufre, tels que brocoli, oignons et chou. Remplacez la flore intestinale avec les bonnes bactéries d'un yaourt. Essayez un bain apaisant avec des huiles d'eucalyptus, de menthe et de santal.
Une tasse d'infusion de menthe vous aidera si vous êtes barbouillé. Trempez une serviette dans de l'eau glacée et entourez-la autour du front. Le froid devrait aider à diminuer le mal de tête.
Faites un bouillon de légumes, bon pour la santé, pour compenser la perte de minéraux et de liquides.
Guide du guérisseur qui va vous fournir la bonne Santé, le guide du guérisseur vous donne le bien-être. Le Guide du Guérisseur vous soulage de tout mal pour vous et pour votre voisinage ! »
Booster votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo !
Avertissement : Le lecteur du présent article doit exercer toutes les mesures de précaution tout en suivant les instructions sur les remèdes maison . Évitez d'utiliser un de ces produits si vous êtes allergique à ce produit . La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article . En aucun cas les conseils et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.