Ortie stimule la croissance des cheveux
La plante l'ortie est connue sous le nom d'ortie est une petite plante atteignant environ deux à trois 50 cm de hauteur avec une tige dressée, elle porte des feuilles vert foncé qui sont marqués par des marges dentelées. L'ortie donne des fleurs petites et obscures lorsqu'ils sont en fleurs. L'ortie a été désigné par les botanistes internationaux comme Urtica dioica.
Ortie a réputation populaire
La phytothérapie utilise traditionnellement la plante l'ortie entière dans la préparation du remède naturel, la plante entière est recueillie juste avant la saison de floraison, la plante a vu beaucoup de réputation dans la médecine traditionnelle populaire dans le monde, la principale utilisation est le remède spécifique à base de plantes pour le traitement de l'asthme.
Ortie est anti-spasmodiques
l'ortie, est appliqué directement sur le cuir chevelu , en particulier les jus de cette plante, ce remède est indiqué pour stimuler la croissance des cheveux chez les patients ayant des problèmes de perte de cheveux.
Soigner cas de rhumatisme chronique
Les utilisations traditionnelles de l'ortie sont presque légendaires et ont été connus au cours des siècles, il est signalé anecdotique, que les soldats romains,faisant face à la météo et le climat hostile de la Grande-Bretagne occupés, utilisés l'irritation provoquée parles feuilles d'ortie feuilles pour garder leurs jambes chaudes en hiver.
Avantage thérapeutique important
Les scientifiques ont étudié les résultats des analyses chimiques nombreuses menées sur l'ortie, et ces études ont montré que l'ortie contient plus de vingt différents composés chimiques comme principaux constituants.
Cependant, très peu d'entre eux sont susceptibles de donner à une personne un avantage thérapeutique important lorsqu'ils sont utilisés comme plantes médicinales interne.
Ortie peut induire la croissance des cheveux sur une tête chauve
Preuve d'ailleurs, ne supporte pas la prétention que l'ortie est très efficace dans le traitement de troubles tels que les rhumatismes ou qui peut induire la croissance des cheveux sur une tête chauve, ceux-ci est en dépit de l' irritation de la peau localisée très réelle produite par le poils urticants lorsque le contact est fait avec la peau humaine causant des chimiquement causant des picotements dans les cheveux.
Action forte et irritante
Responsables de l'action forte et irritante comprennent l'histamine composé, d'acétylcholine, composé et produit chimique connu sous le nom de hydroxytryptamine qui ont tous été détectés lors de l'analyse scientifique effectués sur les poils.
Ortie à propriétés diurétiques puissants
La teneur totale en pigment végétal chlorophylle est élevée dans l'ortie sert donc comme une source pour l'extraction de ce pigment important. utilisations culinaires de la plante sont également nombreuses,les jeunes orties jeunes sont très comestibles, et ce sont souvent cuites à faire de délicieux plats.
En outre, leur teneur en composés importants est élevé et les turions peuvent fournir environ la même quantité de carotène ou de la pro-vitamine A et la vitamine C que les légumes comme les épinards ou autres légumes similaires normalement utilisés dans les plats.
Plusieurs préparations pharmaceutiques
Traditionnellement, les herboristes ont également reconnu ces propriétés diurétiques puissants de la feuille d'ortie, et en ce moment plusieurs préparations pharmaceutiques sont à base des feuilles dans les produits qui sont actuellement commercialisés sur le marché européen ,cette action diurétique des composés présents dans les feuilles est une propriété confirmé de l'ortie.
Traite la rétention urinaire
Ces dernières années, l'extrait à partir des racines de l'ortie a pris une certaine popularité en Europe pour le traitement de la rétention urinaire résultant de troubles tels que l'hypertrophie bénigne de la prostate qui est l'élargissement de la glande de la prostate.
Ortie a des preuves cliniques
L'efficacité de l'ortie a été soutenue par des preuves cliniques, certains des résultats positifs provenaient et menés sur des patients différents. En raison de ces résultats confirmés, et aussi loin que la rétention urinaire est concerné, l'ortie est passé à l'approbation des autorités sanitaires allemandes et le produit est actuellement commercialisé qui largement utilisé dans ce pays. Usage médical traditionnel de l'ortie
est grand .
L'ortie très élevé en valeur nutritive
L'ortie peut être considéré comme très élevé en valeur nutritive, vu ces taux élevés par de nombreuses vitamines et minéraux essentiels, en particulier les plus importants qui sont le fer, les minéraux essentiels tels que la silice et les minéraux essentiels comme le potassium.
Traitement des symptômes d'anémie
Ce minéral qui a une teneur de vitamines élevée, c'est pour cette raison que l'ortie a un usage traditionnel pendant des siècles et puisqu'il est très nourrissant , toniques pour le traitement de la faiblesse physique , il aide au processus de convalescence et dans le traitement des symptômes liés à l'anémie.
Vous voulez plus de conseils pour traitement de la calvitie
voir par ici fait repousser à nouveaux les cheveux
voir par ici fait repousser à nouveaux les cheveux
<
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.