L'arthrite affecte les articulations et les os et peut être un état extrêmement douloureux et débilitant. Le terme de rhumatisme désigne l'enflure,la douleur, la raideur des articulations et inclut la fièvre rhumatismale et la bursite, une affection douloureuse résultant de l'inflammation des bourses séreuses, poches de liquide qui protègent les articulations.
Piments et poivrons sont riches en capsaicine, une substance chimique active qui désensibilise les nerfs et endigue la douleur. Les Javaros Mayna du Pérou appliquent encore des piments directement sur les dents pour soigner le mal de dent, ce qui a incité des médecins occidentaux à mener des expériences pour voir si le piment pourrait avoir une action analgésique pour les maladies rhumatismales.
Les Amérindiens préconisaient un emplâtre de sauge, tabac, angélique et balsamine contre
Un yaourt avec des pommes râpées et des flocons d'avoine crue peut aider à diminuer les douleurs articulaires.
les douleurs rhumatismales. Les sels d'Epsom, ajoutés à un bain chaud qui soulage la douleur, sont un remède moins spectaculaire. Vous pouvez aussi mettre dans l'eau de votre bain une cuillerée à café de poudre de moutarde ou de poivre de Cayenne.
Mangez beaucoup d'oignons et d'ail ; vous pouvez même faire une délicieuse boisson à l'oignon en hachant trois oignons non épluchés et en les cuisant à feu doux dans 600 ml d'eau.
L'ail pilé dans de l'huile d'olive avec du persil, étalé sur une tranche de pain bis, était réputé bénéfique ; un petit déjeuner avec des pommes râpées, des flocons d'avoine crue et du yaourt est bon également.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"
12 septembre 2010
Acceuil
»
ffection douloureuse
,
ièvre rhumatismale
»
Peut aider à diminuer les douleurs articulaires