Curcuma est un remède naturel
Curcuma, est une source de colorants. Appartient à la famille du gingembre Zingiberaceae.
Elle a été utilisée depuis des milliers d'années, comme un anti-inflammatoire et pour la
traitement de la flatulence, la jaunisse, les difficultés menstruelles, hématurie, hémorragie, et les coliques.
Curcuma traite plusieurs maladies
Curcuma est utilisé dans des cataplasmes pour soulager les douleurs et les inflammations. Est utilisé comme un remède naturel pour traiter plusieurs maladies, comme les maux d'estomac, les problèmes de la peau, problèmes musculaires de l'arthrite etc.
Curcuma problèmes gastro-intestinaux
Curcuma contient la curcumine qui a des effets anti-inflammatoires. Réduit de façon significative le gonflement inflammatoire. Il est utilisé pour traiter les problèmes gastro-intestinaux et respiratoires supérieures.
Curcuma est utile en cas d'ulcères causés par le stress. La curcumine peut également être appliquée par voie topique pour lutter contre l'inflammation et l'irritation associée à des conditions et des allergies cutanées inflammatoires.
Curcuma est anti cancer
Le curcuma est capable de prévenir et traiter le cancer, comme le cancer de côlon et le cancer de la prostate. Aide à l'élimination des accumulation cellulaire et les tumeurs.
Curcuma a des avantages aux maladies cardiovasculaires
Le curcuma aide et réduit les niveaux de cholestérol. Il supprime les lipides excessives dans le sang et réduit l'agrégation des plaquettes. Le curcuma agit sur le taux de cholestérol qui peut contraire à la normale. Curcuma convertissent le cholestérol en acides biliaires dans le foie.
Curcuma est un puissant antioxydant
La curcumine est également connu comme un puissant antioxydant. Les antioxydants aident à protéger le corps contre les radicaux libres.
Une friction avec une cuillerée à café de poivre de Cayenne dans une tasse d'huile d'olive et appliquée sur les articulations enflammées réchauffera et apaisera. Faites bouillir 600 ml de vinaigre de cidre avec une cuillerée à café de poivre de Cayenne, laissez refroidir et appliquez en compresse sur la zone malade.
Le poivre pouvant entraîner une irritation de la peau, assurez-vous qu'il réchauffe mais ne provoque pas de brûlure.
Comment l'utilisé
Une bonne mesure préventive consiste à prendre le matin.au lever, une boisson constituée d'une cuillerée à café de vinaigre de cidre et de miel dans de l'eau chaude. Ou buvez le jus d'un citron dans de l'eau chaude sucrée avec du miel avant le petit déjeuner.
De la soupe avec des fanes d'ortie fraîches, de l'oignon et de l'ail hachés ou une infusion d'orties sont des remèdes contre l'arthrite qui ont été testés.
Pommes de terre procurent soulagement
Les pommes de terre peuvent procurer un soulagement aux personnes souffrant d'arthrite.
Les pommes de terre ont d'excellentes propriétés anti-inflammatoires et peuvent soulager la douleur. Pour faire un emplâtre, faites bouillir 450 g de pommes de terre avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Mettez-les dans un tissu fin et réduisez-les en purée. Appliquez sur la zone sensible. Laissez le cataplasme jusqu'à ce qu'il soit refroidi.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"