Remèdes traditionnels dont nos pères se soignaient
Remèdes traditionnels plus efficaces pour la santé. Aujourd’hui les nouvelles technologies et les progrès médicaux de plus en plus sophistiqués ont cependant relégué aux archives les vieux remèdes traditionnels de nos pères et nos ancêtres.
Remèdes traditionnels qualifiés d'histoires de bonnes femmes
La plupart sont rejetés, qualifiés d'histoires de bonnes femmes, et pourtant, nombre d'entre eux ont été soumis à des essais cliniques rigoureux. L'ail modeste, par exemple, a probablement fait l'objet de plus d'études scientifiques que toute autre plante. Nous savons maintenant qu'il est excellent pour fluidifier.
Remèdes traditionnels et boisson réconfortante.
Le sang, abaisser le taux de cholestérol et même soigner un simple rhume. Il est désormais vanté comme la nouvelle panacée efficace pour une multitude de troubles. Autrefois, pour un mal de gorge, le premier réflexe n'était sûrement pas d'appeler le médecin, mais d'aller voir dans ses placards. On y trouvait le pot à miel, on en mettait une bonne quantité dans de l'eau bouillante avec le jus et l'écorce de deux ou trois citrons, et on buvait à petites gorgées cette boisson réconfortante.
Remèdes traditionnels suppriment les symptômes
Le miel et le citron font partie des remèdes traditionnels les plus connus et les plus appréciés ; aujourd'hui, ils entrent encore dans la composition de beaucoup de médicaments réputés vendus sans ordonnance et des pastilles pour la gorge. Une tasse de citron, d'eau chaude et de miel soulagera les symptômes d'un refroidissement, par exemple un mal de gorge. Les médicaments modernes peuvent sauver des vies, mais ont souvent trop d'effets secondaires pour que l'on puisse justifier leur utilisation pour le moindre rhume ou mal de ventre.
Les remèdes traditionnels et ceux à base de plantes tendent à soigner plutôt qu'à seulement supprimer les symptômes ; si on respecte les dosages, ils sont très sûrs et n'ont pas d'effets secondaires. Il est facile de se procurer des plantes et de s'en servir dans la cuisine. Certaines, que vous pouvez cultiver dans votre jardin, peuvent être réduites en poudre pour faire des inhalations ou parfumer un bain.
Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours .
En fait, « drogue » vient du vieux mot hollandais « drogge », qui signifie « sécher » - c'est le mode de préparation de nombre de médicaments à base de végétaux. Le vinaigre, lui aussi, a fait ses preuves. Le vinaigre de cidre s'utilisait pour traiter certaines affections bien avant l'apparition du dicton. Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ».
Les pommes contiennent de la pectine - une fibre naturelle soluble - ainsi que des vitamines et des minéraux. Le vinaigre de cidre est riche en potassium, qui favorise la croissance des cellules, et, pendant de nombreuses années, on croyait qu'il était la « fontaine de jouvence ». Il est bénéfique en cas d'hypertension artérielle, excellent pour traiter les crampes.
Les Assyriens s'en servaient pour soigner les maux d'oreille, et il a été utilisé pendant la Révolution américaine et la guerre de Sécession comme antiseptique et désinfectant. Les Chinois étaient de grands amateurs de remèdes traditionnels ; ils furent parmi les premiers à reconnaître les propriétés thérapeutiques du gingembre. Il était - et est toujours - utilisé pour combattre la nausée, renforcer le système immunitaire et réduire l'inflammation.
Céleri pour traiter l'hypertension artérielle.
Les Égyptiens utilisaient le miel contre l'hypertension artérielle des siècles avant que ses bienfaits aient été analysés scientifiquement.Un autre remède, le céleri, a été utilisé pendant plus de 2 000 ans par les guérisseurs orientaux pour traiter l'hypertension artérielle. Des recherches récentes ont montré que le céleri contient des composés qui diminuent l'hypertension en relâchant le muscle lisse qui entoure les vaisseaux sanguins.
Soulage les crampes et l'hypertension.
Le vinaigre est riche en potassium et peut aider à soulager les crampes et l'hypertension. Certains des meilleurs remèdes ont été découverts sur les champs de bataille. L'ail était notamment utilisé lors de la Première guerre mondiale.
La Chine a une longue histoire d'utilisation de remèdes traditionnels naturels, dont le gingembre pour combattre la nausée et le céleri pour réduire l'hypertension artérielle. Certains des meilleurs remèdes traditionnels ont été découverts sur les champs de bataille.
Pendant la Première Guerre mondiale, par exemple, on pilait de l'ail dans de l'eau et on l'appliquait sur les blessures sur un lit de mousse comme pansement provisoire, tandis qu'au xveme siècle, des marins prenaient un morceau de tabac qu'ils enfonçaient dans une blessure pour arrêter l'hémorragie !
Comme vous pouvez le constater, les remèdes traditionnels constituent une excellente forme de traitement d'urgence. Et bien que cet article ne soit nullement conçu pour remplacer les conseils de votre médecin traitant, en prenant davantage conscience des bienfaits des remèdes.
Vous commencerez à savoir comment vous soigner vous-même. Naturellement, si les symptômes persistent ou si vous avez des doutes au sujet d'un problème de santé, vous devez toujours prendre l'avis d'un spécialiste.
Mais avant de décrocher le téléphone, inspirez-vous de ce blog pour traiter toutes sortes de choses, des pieds qui transpirent au simple rhume.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.