La cueillette des plantes se fait le matin,avant la floraison, des feuilles ou pousses propres, sèches, intactes. Surgelez-les ou faites-les sécher en bottes dans un local chaud, sans poussière, aéré et obscur,
Jusqu'à ce qu'elles soient cassantes (4 à 10 jours). Conservez-les dans des récipients opaques, hermétiques.
beaucoup de plantes ont évolue, développant des fleurs, dont chaque partie peut être utilisée en herboristerie. En principe, l'organe femelle, le pistil, est au centre avec l'ovaire en bas. Le style et le stigmate au-dessus. Il est entouré d'un cercle d'étamines mâles, composées chacune d'un filet et d'une anthère ; tout autour.
la corolle de pétales, dont la couleur, l'odeur et le nectar peuvent attirer les abeilles ou d'autres insectes, favorise la pollinisation. A l'extérieur, les sépales du calice protègent la fleur en bouton.
La fécondation croisée suppose que le pollen émis par les étamines d'une fleur atteigne le stigmate d'une autre fleur et descende dans l'ovaire féconder un ovule. Cela peut créer des variétés intéressantes ou. au contraire, des hybrides quelconques.
Les plantes aux feuilles de saveurs piquantes ont souvent des fleurs à la saveur plus agréable. Certaines, comme la menthe, le romarin et la ciboulette, sont délicieuses crues. Beaucoup de fleurs sont utilisées en cuisine. Cependant, évitez, dans la nourriture comme dans les boissons, les fleurs des plantes vénéneuses.
Les senteurs persistent dans les mélanges de pétales pétales séchés et dans les parfums, tel le champoe, populaire en Inde, extrait de Michelin ehunifiacu. Les fleurs médicinales comptent la plus grande fleur du monde, celle d'une liane parasite, Rafflesia keithii. Considérée comme un aphrodisiaque.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.