Arbre vigoureux aux fleurs crème, odorantes au début de l'été. En automne, les fruits verts épineux renferment jusqu'à trois graines ou « marrons d'Inde », les feuilles virent au jaune-orange.
Les bourgeons d'hiver sont protégés par une résine gluante qui fond au printemps pour laisser les pousses se développer au-dessus des cicatrices foliaires en 1er à cheval.
• Usages:
Des composés au marron d'Inde renforcent les parois veineuses et luttent contre les hémorroïdes. L'extrait de marron d'Inde incorporé à des huiles de bain tonifie et assouplit la peau.
En période de disette, les fruits écrasés puis traités ont servi de fourrage, les marrons d'Inde, riches en protéines, de farine et de succédané de café.
Tonique, l'écoree combat les fièvres et donne une teinture jaune.
• Remarque Bogues légèrement narcotiques. Non traitées, les graines sont toxiques.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.
28 août 2010
Acceuil
»
renforcent les parois veineuses
»
Renforcent les parois veineuses et luttent contre les hémorroïdes c'est avec le Marronnier riches en protéines