Quatre des affections des troubles intestinaux
Quatre des affections les plus contrariantes font partie des troubles intestinaux que connaît l'humanité, elles sont d'autant plus que personne ne veut en parler. Les causes de la constipation sont diverses, la plus courante étant la mauvaise hygiène intestinale installée dès l'enfance,et qui peut entraîner des hémorroïdes.
Diarrhée à cause d'une intoxication
Les antidépresseurs peuvent également la provoquer.La diarrhée résulte souvent d'une intoxication alimentaire et la constipation ou la diarrhée peuvent être des symptômes de colopathie fonctionnelle.
Jus pruneau pour Constipation
Ceux qui se souviennent du jus de pruneau de leur enfance savent déjà que les prunes sont un laxatif très connu. Le sirop au figue est lui aussi un bon laxatif.
Jus de chou soulage la constipation
Buvez du jus de chou cuit ou de carottes qui peuvent aider à soulager la constipation ; vous pouvez réduire en purée des abricots crus avec un peu de miel dans un bol de yaourt.
La rhubarbe cuite à la vapeur, avec du miel, aura aussi l'effet souhaité. Les fraises ont une action laxative douce et sont particulièrement laxative.
Fraises aident pour constipation
Les fraises ont une action laxative douce et peuvent aider en cas de constipation. Les figues et les prunes sont très laxatives et peuvent vous soulager les désagréments de la constipation. Bénéfiques lorsque la constipation est due à un excès de viande ou de graisse dans l'alimentation.
Remèdes contre Diarrhée
Le riz au lait est l'un des plus vieux remèdes contre la diarrhée. Préparez-le vous-même avec une tasse et demie de lait, une pincée de sel, six cuillerées à soupe de sucre roux, une cuillerée à café d'extrait de vanille, deux à quatre œufs, du zeste de citron et deux tasses de riz blanc cuit.
Mélangez bien tous les ingrédients.Versez le mélange dans un moule beurré et faites-le cuire pendant une heure. Saupoudrez de cannelle. Faites cuire du riz dans l'eau pendant une heure et demie, puis passez et buvez le liquide pour apaiser un intestin irrité.
Pommes râpées pour diarrhée
Essayez des pommes râpées exposées à l'air et devenues marron la pectine oxydée agit comme un de ces médicaments pour la diarrhée vendus sans ordonnance.Vous pouvez aussi faire une boisson d'avoine épaisse en faisant cuire une tasse d'avoine dans 1,2 I d'eau pendant cinq minutes.
Avoine effet apaisant d'intestin
Filtrez et buvez-en souvent. L'avoine a un effet apaisant sur l'intestin et les liquides féculents contribuent à stopper le vomissement et à réduire la perte de liquide. Ajoutez une cuillerée à café de farine de blé à un verre d'eau à température ambiante, comme ce n'est pas très bon, avalez rapidement et répétez le traitement toutes les trois heures.
Myrtilles contrôlent la diarrhée
Myrtilles contiennent des anthocyanosides qui contrôlent la diarrhée, ajoutez-les à vos céréales au petit déjeuner.Vous pouvez aussi manger une pomme râpée que vous laissez s'oxyder et prendre une couleur brune. La pectine a une action oxydante et agit comme beaucoup de médicaments brevetés contre la diarrhée, des bananes pas tout à fait mûres ont le même effet.
Colopathie fonctionnelle
Menthe a un effet antispasmodique bien connu sur le muscle lisse de l'intestin : buvez une infusion de menthe ou, si vous avez cette plante dans votre jardin, mâchez des feuilles fraîches ou ajoutez-les aux salades.
Pommes de terre à l'acidité d'estomac
Les pommes de terre peuvent diminuer l'acidité de l'estomac, car elles contiennent de petites quantités d'atropine qui a un effet antispasmodique. Lavez et coupez en dés une grosse pomme de terre et laissez-la macérer toute la nuit dans une tasse d'eau froide salée.
Filtrez et buvez l'eau le matin à jeun. Un régime de pommes de terre pendant deux jours éliminera les toxines et les déchets du corps et aidera à purifier le sang.
Hémorroïdes
Appliquez sur la zone douloureuse un tampon imprégné d'un peu d'hamamélis ou de jus de citron avant d'aller vous coucher. Le riz au lait est l'un des remèdes les plus anciens contre la diarrhée.