Plantes pour l'Asthme et essoufflements et difficultés respiratoires
L'asthme est généralement déclenché par une réaction allergique dut à des substances comme les pollens, les poussières, les poils d'animaux comme celui des chats ou de certains aliments.
L'asthme peut également être provoqué par une infection. Les remèdes naturels mentionnés sont compatibles avec les médicaments classiques, qui permettent de soulager les symptômes immédiats, mais il convient de consulter un psychothérapeute pour déceler l'origine du mal ou entreprendre un traitement en profondeur.
Plantes qui facilitent la respiration
Attention l'asthme requiert l'avis d'un médecin.
Ne pas interrompre les traitements stéroïdiens. On peut les remplacer progressivement, mais sous contrôle médical.
Plantes Grande ortie (Urtica dioica), thym (Thymus vulgaris). Sont des Remèdes naturels qui se Préparent en infusion avec 15g de chaque plante pour 750 ml d'eau et consommer pendant la journée.
Remède naturels à base de Camomille pour asthme
Option Utiliser l'huile essentielle en inhalation ou bien respirer 2 gouttes d'huile non diluée imbibant un mouchoir.Plante Fumeterre (Fumaria officinale).
Remède Préparer une infusion et prendre jusqu'à 2 tasses par jour.
Difficultés à respirer, remédier par les plantes
Plante Viorne (Vihurnum opulus).Remède prendre 1/2 c. à c. de teinture avec de l'eau, jusqu'à 8 fois par jour,pendant 3 jours, puis 1/2 c. à 1 c. 3 fois par jour pendant 7 jours.
Bronchite asthmatiforme et remèdes naturels
Plante Echinacée (Echinacee ). Remède absorber en comprimés ou en gélules; ou bien prendre 1/2 c. à 1 c.de teinture avec de l'eau, 2 ou 3 fois par jour
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....