Si le mal se trouve dans la partie antérieure de la tête
Si le mal se trouve dans la partie antérieure de la tête et dans les parties qui avoisinent le front, il pro vient certainement d'un excès de sang.
Le traitement consiste à tirer un peu de sang, soit avec des ventouses, soit par la saignée, et par cela la douleur locale est calmée Ou bien on respire un peu d'opium d’Égypte de bonne qualité et on en met dans le nez et sur les tempes. Ou bien, on prend un peu de jujube ou de son sirop.
Ou bien on prend un peu de bouillon de lentille. Ou bien, on prend un peu de coriandre sèche qui calme immédiatement.
Si le mal de tête est au milieu de la tête
Si le mal se trouve au milieu de la tête, il est causé par la chaleur. Le traitement est de mouiller un chiffon de lin avec de l'huile de rose et du vinaigre de cidre et de l'appliquer sur l’endroit : le mal est guéri à l'instant.
Ou bien, on mouille un chiffon avec du lait de femme, sans huile de rose, et la douleur locale est c limée.
Ou bien, on frotte la plante des pieds avec de l'huile de violette et du sel, et la douleur locale est calmée, Ou bien, on respire du nénufar et on mange la chair de concombres macérés dans du vinaigre très fort. Comme par vinaigre de cidre.
Ou bien, on prend un peu de quelque rob acide ( c'est une variété de sirop qui se prépare avec du vinaigre de cidre), car de leur nature, ces robs éteignent la bile jaune et calment à m'instant, si Dieu très Haut le veut.
Si le mal de tête est dans la partie postérieure de la tête
Et si le mal réside dans la partie postérieure de la tête, qui suit la partie la plus saillante. Cela indique qui est causé par les mucosités.
Traitement : on fait vomir le malade avec du scanjabyne et de l'eau de radis et on lui fait boire après cela de l'eau d'aneth jusqu'à ce qu'il vomisse toute les mucosités qui est dans son ventre ; il doit s'efforcer de prendre cette eau chaude, de cette façon la douleur locale est calmée.
Ou bien, on prend un peu de myrobolans chébules ou d’ombilics confits et calme à l'instant la douleur local .Si on se gargarise avec de l'hiera picra on n'est guérit à l'instant.
https://www.facebook.com/Remedesplantes
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....