Chardon marie et ces avantages pour la santé
Chardon Marie, est assez typique à fleurs violettes avec feuilles vert pâle brillantes et des veines blanches. Elle pousse dans le monde entier.
Le Chardon Marie produit, chaque fleur contient jusqu'à 190 graines et environ 6 000 graines pour chaque plante entière. Chardon Marie était utilisée pendant des siècles, ces graines ont été utilisées pour les thérapies alternatives et pour faire les remèdes naturels.
En Europe, au moyen-âge, on croyait que la distraction émotionnelle est la dépression surgie d'un mauvais fonctionnement du foie. Ainsi, au printemps, le lait des graines de chardon Marie, s'utiliser comme toniques pour santé, pour soulagement du stress, pour stimuler le foie. Aujourd'hui, la science a prouvé que ces croyances du passé sont vraies.
Propriétés médicinales de chardon bénit
Depuis 2000 ans, le chardon Marie, été utilisé à plusieurs usages médicaux et au service de la santé. Donc cette plante est connue depuis longtemps, pour ses effets thérapeutiques pour la vésicule biliaire et le foie. Le chardon Marie est efficace pour la désintoxication du foie. Elle peut aider à réduire le taux de cholestérol et les risques de croissance des cellules cancéreuses.
Pendant le 19e siècle, le chardon Marie été utilisé pour traiter les irrégularités menstruelles, les varices et la congestion des reins, de la rate et du foie. Aujourd'hui, de nombreuses études scientifiques montrent que les substances actives qui se trouvent dans le chardon Marie, protègent le foie contre les effets néfastes de l'alcool, des virus, des toxines et certains médicaments comme les antidépresseurs, l'acétaminophène et les médicaments antipsychotiques.
Le chardon bénit peut prévenir et traiter divers troubles hépatiques qui comprennent l'hépatite virale, la cirrhose du foie, le foie gras, lorsqu'il y a l'abus d'alcool et des dommages au foie.
Quel est photochimique du chardon Marie.
Chardon Marie est une plante médicinale, contient des composés photochimiques importants, qui sont bénéfiques pour le corps. Le photochimique trouvé dans cette plante sont, des flavonoïdes, et les principaux composants actifs du chardon Marie, sont tous utile pour protéger le foie, par conséquent, cette plante a été souvent recommandé pour le traitement et faire guérir les maladies du foie.
Le chardon Marie contient, la sily-marine qui est à son tour, est composé de quatre composants photochimiques, à savoir Silibinine, silydianine, silychristine et isosilybinin. En outre, le terme «silymarin » et «chardon» sont souvent utilisés de manière interchangeable.
Silymarin est un antioxydant puissant, qui aide le foie à se reconstruire. Il est plus puissant que les vitamines C et e. Il a une propriété laxative douce sur certaines personnes, mais cet inconfort digestif dure généralement 2-3 jours.
De nombreuses formules à base de chardon Marie ont une teneur en silymarin standardisée contenant environ 70 - 80 % de composant actif de la plante. Certaines formes sont couramment disponibles comprennent extrait liquide, en capsules et de teinture faite à partir des graines de chardon Marie.
Une autre formule populaire de silymarin est appelé silymarin phosphatidylcholine qui, selon des études, est absorbée plus facilement par rapport à d'autres formules. La substance de la phosphatidylcholine est un élément important dans les membranes cellulaires, permettant à la silymarin pour se fixer facilement à la membrane cellulaire.
Comment ça aide, notre foie ?
Le foie joue un rôle important pour la santé du corps, sécrétant des substances vitales au bon fonctionnement et le maintien des fonctions de l'organisme. Il produit des substances en décomposant des graisses et produit l'urée qui est une substance importante d'urine.
Elle contribue également à la fabrication de certains types d'acides aminés, des protéines, et également aide à la conversion de glucose, le maintien de niveaux appropriés de glucose dans le sang et la filtration des substances toxiques qui pénètrent dans le corps.
Ces substances nocives comprennent les médicaments à grandes doses, qui ne sont pas tolérées par l'organisme, de l'alcool et d'autres toxines qui se trouvent dans la nourriture que nous mangeons. Le rôle et l'utilité de chardon Marie pour le corps, c'est de protéger les cellules du foie d'être endommagé, par ces toxines nocives pour qu'il reste en bonne santé, et puisse exercer ses fonctions correctement, qui vont conduire automatiquement, à avoir un corps sain et en parfaite santé.
Pour les personnes souffrant des lésions du foie et des maladies telles que l'hépatite aiguë chronique et la cirrhose du foie suite à l'abus d'alcool, chardon Marie est l'un des remèdes naturels recommandés, pour renforcer la santé du foie.
Pour toute personne souffrant d'une cirrhose hépatique provoquée par l'abus d'alcool et l'hépatite chronique, il est révélé que la silymarine peut améliorer la biochimie de la fonction hépatique.
Pour maladies chroniques du foie
L'utilisation du chardon Marie pour les maladies chroniques du foie est efficace, par l'action de ses ingrédients puissants. Silymarin, est le composant actif dans le chardon Marie, est un composant avec de grandes propriétés hépato protecteurs, comme témoignent les nombreuses recherches, des études et des essais cliniques.
La silymarine est considérée comme un puissant antioxydant, et peut inhiber la formation de peroxydes lipidiques dans les cellules hépatiques. Il peut aussi inhiber l'inflammation.
Aucun médicament ne peut faire mieux pour les personnes souffrant d'une maladie du foie, à part le chardon Marie. Les feuilles, les fruits et les bourgeons, et même les racines du chardon Marie ont des usages médicinaux très important pour la santé humaine et ils sont même comestibles.
Chardon Marie, poussant dans la nature ne donne pas assez de silymarine, en rapport d'une variété cultivée spécialement pour usage commercial pour faire des extraits standardisés. Si vous utilisez cette plante pour traiter une maladie, vous feriez mieux d'utiliser des formules commerciales. La posologie habituelle est de 200 mg par pilule standardisée ou 1 cuillère à café d'extrait de silymarine liquide trois fois par jour.
Les doses et recommandations d'utilisation
L'utilisation du chardon Marie pour le traitement du foie est de 420 mg par jour, s'il contient 70 -80 % silymarines, l'ingrédient actif du chardon Marie. Il doit être pris deux fois par jour, matin et soir, avec un verre d'eau.
Si elle est utilisée pour le diabète, le dosage de chardon Marie sera de 200 mg trois fois par jour. Pour une protection quotidienne du foie, on peut prendre 200 mg de silymarine une fois par jour. Silymarine devrait également être prise en continu pendant 2 -3 mois si personne ne veut profiter de ses effets optimaux, et les patients devraient être patient au cours du traitement. L'extrait de chardon Marie est les composants actifs plus efficaces.
Suite à la popularité croissante du chardon Marie dans la santé du foie, il est de plus en plus disponible en plusieurs variétés. Il existe sous forme de capsules, comprimé, de teintures, de l'extrait de pépins et de la poudre.
Le chardon-Marie contre les toxines nocives.
Le chardon-Marie, poudre peut soit être faite à partir des graines ou d'autres parties de la plante tels que les, racines, baies et autres parties aériennes, pour aider à protéger le foie contre les toxines nocives. Les composants actifs de la poudre des graines de chardon-Marie sont la silibinine, silychristine et silydianine, connu sous le nom de silymarine.
Graines de chardon-Marie sont riches en nutriments et des composants puissants. La plante a un goût un peu amer encore tonique à la rate, les reins et le foie, et peut-être pris pendant une longue période. Les graines contiennent des acides et bétaïne grasse essentielle, qui sont à la fois protecteurs hépatiques.
Historiquement, le chardon-Marie a été reconnue pour ses effets régénérateurs puissants aux cellules du foie. Presque toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour être comestibles et en médecine sans effets secondaires graves.
Pour l'amélioration des symptômes de la ménopause ?
Savez-vous qu'un foie propre et sain conduit à une péri-ménopause et la ménopause sans symptômes et sans stress. De nombreux experts affirment qu'une mauvaise circulation sanguine et une accumulation d'œstrogènes peuvent être responsables des problèmes de santé pour de nombreuses femmes comme ceux du sein, de l'ovaire et le cancer de l'utérus.
Aujourd'hui, l'œstrogène est présent dans presque tous les types d'aliments et est même dans les insecticides qui sont pulvérisés sur les fruits et légumes. Le foie élimine ces hormones en excès, mais si elle est faible, l'accumulation des œstrogènes finira dans les tissus mammaires, utérus et des ovaires. Cela conduira à la croissance des tissus anormaux tels que les fibromes, des kystes et cancers dans ces organes.
Voilà pourquoi il est recommandé pour les femmes, qu'ils prennent bien soin de leur foie avant leur période de la ménopause en détoxiquant leur foie. L'utilisation des formes alternatives de traitement telle que la phytothérapie peut offrir une aide et de nettoyer le foie.
Chardon Marie au service de la santé du foie
Chardon Marie est populaire pour ses propriétés médicinales au service de la santé du foie et en tant que telle, en prenant le chardon Marie au moment de la ménopause vous permet de détoxiquer le foie afin de prévenir les symptômes de la ménopause désagréables.
Quand une femme arrive à la fin de ses années de procréation, les changements hormonaux se produisent. Provoquant ainsi, l'anxiété et la dépression. Le chardon Marie travaille comme un stabilisateur et antidépresseur d'humeur, réduisant ainsi les signes d'anxiété ou de dépression.
Pendant le moment de la ménopause, le foie est surchargé, en essayant de s'adapter à la transition que le corps connaît ainsi que de faire face à la poussée d'hormones. En plus d'être surchargé de travail, il est également surchargé avec des toxines
Ainsi, il ne peut pas métaboliser correctement les neurotransmetteurs et hormones. Ceci est la raison pour laquelle beaucoup de femmes deviennent très sensibles à certains aliments et produits chimiques. Il est important de nettoyer et détoxiquer le foie en mangeant des aliments nutritifs et de prendre des suppléments à base de plantes comme le chardon-Marie pour soutenir la fonction du foie.
Si vous utilisez des médicaments d'ordonnance pour soulager vos symptômes de la ménopause, parlez à votre médecin avant de prendre le chardon-Marie pour la ménopause.
Traitement du diabète du type 2
Le chardon-Marie, a été utilisé pendant deux mille ans comme remède naturel pour les différents types de maladies du foie. Des recherches récentes révèlent que le chardon-Marie à des avantages importants contre le diabète du type 2.
Une étude récente menée par un groupe de chercheurs iraniens à l'Institut des plantes médicinales, montre l'efficacité du chardon-Marie pour le diabète. Les chercheurs ont recruté 50 patients diagnostiqués avec un diabète du type 2.
Dans cette étude de quatre mois, ils ont donné 200 mg d'extrait de chardon Marie par jour tandis que l'autre groupe a pris un placebo.
Les deux groupes ont poursuivi leurs médicaments contre le diabète sous l'étude. Après quatre mois, les résultats ont montré des niveaux de glucose à jeun réduit de 15 %, une baisse de 12% du taux de cholestérol ainsi que la réduction de 25% dans le taux de triglycérides dans le groupe de chardon.
Le groupe placebo n'a pas montré de changements positifs et significatifs. Peut-être le résultat le plus significatif dans cette étude étaient les écarts dans l'hémoglobine glycosylée, entre les deux groupes.
La sévérité de l'hyperglycémie étant donné qu'il ne soit pas influencé par les fluctuations du niveau de glucose dans le sang. Des études montrent que pour chaque augmentation d'un pour-cent du taux d'hémoglobine glycosylée, il y a risque d'accident vasculaire cérébral avec l'augmentation du risque de maladie cardiaque d'environ 20 %. Quand ce pourcentage descend, les risques de la maladie cardiaque vont descendre aussi.
Chardon-Marie, abaisse le glucose.
La silymarine, qui est le composant actif de la plante chardon-Marie, est responsable de ce pouvoir d'abaisser le glucose. Le chardon-Marie est très utile pour les diabétiques, car, il contient une variété d'ingrédients actifs, qui comprend bioflavonoïdes et des antioxydants qui peuvent augmenter les niveaux de glutathion cellulaires et la membrane cellulaire des propriétés de stabilisation.
Les diabétiques du type 2 ont des niveaux d'acide gras élevés sous forme de glucose, qui résultent une production d'espèces réactives de l'oxygène et le stress oxydatif. Ces anomalies non seulement peuvent conduire à des complications, mais aussi une résistance à l'insuline et la sécrétion d'insuline.
La propriété antioxydante et puissante de la silymarine peut induire des effets favorables sur les anomalies métaboliques des diabétiques, ainsi contre le stress oxydatif. Dans l'ensemble, les résultats de plusieurs études montrent que la silymarine a des effets bénéfiques dans la réduction de l'état de la glycémie chez les diabétiques du type 2.
Chardon-Marie au diabète avec la cirrhose
L'utilisation des antioxydants tels que le chardon-Marie pour le diabète, est comme un traitement complémentaire. Les personnes souffrant de diabète avec la cirrhose peuvent avoir des bénéfices en prenant chardon Marie, à cause de ses propriétés protectrices. Le chardon-Marie provoque rarement des effets secondaires, mais parfois une légère diarrhée ou la nausée légère, pour cela, il faut parler à votre médecin avant d'utiliser des médicaments pour le diabète, en vous ajoutant l'extrait de chardon-Marie.
Tisane à base des graines de chardon-Marie
Une tisane à base des graines de chardon-Marie, est connue pour aider à améliorer la santé, dans sa globalité. Les personnes souffrant de lésions du foie, comme la jaunisse, la cirrhose, l'hépatite et le foie gras peuvent boire cette tisane à base de chardon marie. Pour les personnes ayant des problèmes de la fonction hépatique optimale ou rénale, le chardon marie en tisane au lait peut-être une bonne chose pour se rétablir.
Grâce aux composants, qui composent la graine de chardon-Marie, si on fait avec une tisane, cette dernière, va aider le foie et l'ensemble du corps à être protéger contre les différentes formes de maladies.
Le chardon-Marie est tout à fait différent des autres plantes médicinales, surtout pour faire des tisanes à base de graines de chardon-Marie et de l'eau. Sillymarin, qui est la composante active de chardon-Marie, n'est pas soluble dans l'eau, il est soluble uniquement dans l'alcool.
Chardon Marie pour faire des tisanes.
Cela signifie que son ingrédient actif ne peut pas être extrait dans l'eau. Les recherches ont montré que la façon la plus efficace de prendre le chardon-Marie est à travers des extraits à base d'alcool. En tant que tel cas, il est inutile pour quiconque d'acheter les graines de chardon Marie pour être utilisé dans la préparation de la tisane.
Donc, si vous voulez faire votre propre tisane, la méthode recommandée est d'utiliser l'extrait de chardon-Marie. Cependant, pour avoir de meilleurs résultats, vous devez acheter le meilleur extrait pour faire la tisane de silymarin, c'est-à-dire chardon Marie de qualité que vous pouvez trouver. Il y a de nombreuses boutiques de santé en ligne, vendant des produits organiques. Vous pouvez aussi trouver chardon Marie pour faire des tisanes.
Comment faire la tisane de chardon-Marie
Après avoir eu votre extrait, faire bouillir une tasse d'eau, puis ajouter quelques gouttes de cet extrait. Après cela, vous pouvez boire cette tisane sillymarine, qui sera bénéfique pour votre santé. Il y a plusieurs méthodes de faire une tisane de chardon Marie, pour certains types de problèmes de santé. Comme par exemple en ayant une mauvaise digestion, il faut boire la tisane de chardon Marie 30 minutes avant de prendre votre repas.
Pour promouvoir l'intégrité des vaisseaux sanguins dans le traitement des varices par exemple, c'est de boire 2 à 3 tasses de tisane à base de graines de chardon marie par jour. Mettre dans une tasse l'eau bouillante, avec deux cuillères à café de graines de chardon marie en poudre. Laissez infuser pendant 10 minutes. Si vous voulez améliorer l'efficacité et le goût, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de feuilles de menthe poivrée.
Soulage les troubles digestifs
Faire rôtir les graines de chardon Marie et placer les dans un moulin à café pour les transformer en poudre. Faire, infuser et déguster votre café de graines de chardon Marie.
Vous pouvez également faire une tisane à base des feuilles de la plante chardon Marie. Les feuilles ne contiennent pas de silymarine, mais elles continuent des avantages pour la vésicule biliaire et le foie. Cette tisane peut améliorer la fonction digestive et procure un soulagement pour les troubles digestifs. Faire bouillir une tasse d'eau bouillante, puis mettre 1 ½ cuillère à café de feuilles hachées. Laisser infuser, puis filtrer. Prendre deux à trois tasses par jour.
Boire une tisane a toujours été l'un des moyens le plus traditionnel, les tisanes comme traitement naturel est le plus efficace pour faire des remèdes naturels à base de plantes. Tisane de chardon-Marie est l'une des meilleures tisanes en plus est efficace pour la santé du foie.
Aide pour votre système digestif
Lorsque les fonctions du système digestif sont maux au point, il sera incapable de faire sa fonction correctement, il perd sa capacité pour convertir les aliments qu'on mange sous forme d'être utilisable par le corps. Une mauvaise digestion ne se manifeste pas seulement par des brûlures d'estomac et d'indigestion.
Mais pourrait également tendre vers un corps faible, même avoir une faiblesse totale et un système immunitaire. Dyspepsie ou de l'indigestion est un problème de santé courant, qui peut causer le reflux gastro-oesophagien. En outre, la dyspepsie peut causer des ballonnements de l'estomac et des gaz, des douleurs abdominales et la plénitude de l'abdomen supérieur.
Traitement de la dyspepsie
Il peut être accompagné par des nausées, des brûlures d'estomac ou des éructations. Pour le traitement de la dyspepsie, cela implique généralement l'utilisation des médicaments, qui suppriment la production d'acide gastrique, telle que les médicaments antagonistes des récepteurs H2 ou la pompe à protons. Certains médecins prescrivent également des médicaments antibiotiques si la cause de votre indigestion est due à un ulcère gastro. Cependant, il existe de nombreux traitements naturels et des remèdes naturels pour la dyspepsie ou en cas de mauvaise digestion.
Utilisation de chardon-Marie peut améliorer l'indigestion et le fonctionnement digestif, car elle soulage les symptômes qui ont un lien avec le problème digestif.
Le chardon-Marie est classé comme une plante amère avec d'autres plantes comme la camomille, la gentiane, la graine de lin, et autres. Les plantes amères sont toniques pour l'estomac, car ils améliorent l'appétit, favorisé la sécrétion des sucs digestifs, l'écoulement de la bile.
Traiter efficacement les aliments dans le tractus digestif.
Le goût amer de chardon Marie fait augmenter l'appétit en envoyant des signaux au cerveau pour préparer la digestion.
Il en résulte une augmentation de la sécrétion de salive, les acides gastriques et les enzymes digestifs, qui sont tous nécessaires pour traiter efficacement les aliments dans le tractus digestif. Pour un traitement naturel de la dyspepsie, on prépare une tisane à base de chardon Marie, la racine de réglisse et les feuilles de mélisse, cette tisane a été prouvée pour son efficacité, le traitement devra durer pendant 4 semaines, une tasse le matin et soir à de petites doses progressives, elle est d'une efficacité importante pour la dyspepsie et les symptômes de l'indigestion.
Réduire les douleurs d'estomac
Cette combinaison à base de plantes semble réduire les douleurs d'estomac, des crampes d'estomac, des vomissements, reflux acide et des nausées.La meilleure façon de prendre le chardon-Marie est par perfusion, car boire une tisane de chardon-Marie, va aider la régulation des fonctions de l'appareil digestif. Outre son goût qui est amer, agit comme un laxatif doux.
Le chardon-Marie à des actions pour l'indigestion peut accroître, également le mouvement du tractus intestinal et en tant que telle, aide à lubrifier pour dégager la selle facilement. Cela contribue également à la désintoxication globale, car en cas d'accumulation de déchets dans l'intestin, grâce au chardon Marie cela va être naturellement éliminé. Cela permet de se sentir plus léger et exige moins au travail du système digestif.
Tisane de chardon-Marie pour l'indigestion
Pour faire une infusion de tisane de chardon-Marie pour l'indigestion, vous pouvez acheter des sachets de tisane de chardon-Marie déjà préparés pour cette utilité.
Cette tisane en sac peut être trempée dans l'eau bouillante pendant au moins 5 minutes et la tisane devront être siroté plusieurs fois par jour.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....