Qu’est-ce que les hémorroïdes et quels sont les meilleurs remèdes pour les éviter ?
Les hémorroïdes ou varices, peuvent arriver un certain âge, que beaucoup de personnes commencent à souffrir de l’apparition d’hémorroïdes et la vie se complique un peu.
Mais qu’est-ce que les hémorroïdes ?
Quels sont les remèdes les plus populaires ?
Dans cet article nous vous montrerons en détails en quoi consiste ce problème qui affecte chaque fois plus de monde.
Dans certaines occasions la gravité des hémorroïdes vont jusqu’à l’opération chirurgicale, comme environ 10% des personnes qui en souffrent. Ces hémorroïdes, aussi connus comme varices, peuvent être internes, externes ou les deux. Ils sont classifiés en différents grades selon leur gravité.
Qu’est-ce que les hémorroïdes exactement ?
Les hémorroïdes ou varices indiquent une inflammation des veines qui apparaît dans la zone rectale pour différentes raisons comme nous le montrerons par la suite. Comme dans tout le reste du corps, cette zone est formée de petites veines qui, si elles se dilatent, donnent lieu à l’apparition de ce problème.
Le fonctionnement des veines dans le corps, en général, est le suivant : elles contiennent des vannes dont la fonction est de faire circuler le sang dans le sens contraire à la force de gravité pour que celui-ci ne s’arrête pas. Par exemple, quand le processus ne fonctionne pas bien, des varices peuvent apparaître sur les jambes.
Cependant, dans le cas de la zone rectale, ce type de vannes n’existe pas, ce qui fait que les veines se collapsent avant n’importe quel effort et arrêtent de fonctionner correctement, ce qui donne lieu à une accumulation de sang dans cette zone si sensible. Quasiment la moitié de la population occidentale souffre de symptômes liés aux hémorroïdes et cela se manifeste généralement entre 45 et 65 ans.
Les causes des hémorroïdes
Comme nous l’avons dit, l’apparition d’hémorroïdes ou de varices peuvent avoir différentes raisons, comme par exemple l’effort pour évacuer, qui est la cause la plus commune. La constipation fait que nous avons besoin de faire un gros effort pour aller aux toilettes, et c’est pour cela que la dilatation des veines se produit plus facilement. Faire un régime riche en fibre est important pour prévenir l’apparition de varices pour cette raison.
De plus, l’une des autres causes qui peut donner lieu à l’apparition d’hémorroïdes est l’obésité. La circulation sanguine se fait difficile si on est en surpoids, et c’est aussi lié à la constipation, car il s’agit dans les deux cas d’un problème d’alimentation.
Quand nous souffrons d’un virus que nous produit la gastro-entérite, des varices dues à l’effort produit pour aller continuellement aux toilettes peuvent aussi apparaître. La même chose peut arriver avec la grossesse, l’augmentation de poids pour le bébé fait que l’on peut être constipée, et donc les hémorroïdes apparaissent.
L’héridité est également liée à l’apparition de ce problème, il s’agit de quelque chose congénitale la plupart du temps. De plus, une mauvaise circulation sanguine ou les maladies comme la cirrhose peuvent provoquer une aggravation des hémorroïdes.
Types d’hémorroïdes
Il existe différents types d’hémorroïdes selon la zone du corps où ils apparaissent et pour chacun d’eux il existe des solutions et des traitements différents :
- Hémorroïdes internes : ils se situent dans le rectum et la meilleure solution de les traiter est depuis l’intérieur de l’organisme grâce à l’ingestion de compléments alimentaires.
- Hémorroïdes externes : ils apparaissent sur la zone extérieure de l’anus et se traitent en général au niveau externe en appliquant des crèmes ou également au niveau interne en prenant des pilules. On peut également établir une classification des hémorroïdes en fonction de la gravité du problème :
- Hémorroïdes de Stade I : ils sont internes et un léger saignement peut apparaître dans les intestins.
- Hémorroïdes de Stade II : ils sortent à l’extérieur quand on défèque mais ils peuvent revenir à leur position initiale dans la zone interne. Les principaux symptômes sont la douleur et les picotements de la zone anale.
- Hémorroïdes de Stade III : le prolapsus est déjà externe et la douleur est plus intense ainsi que les picotements.
- Hémorroïdes de Stade IV : ils restent toujours à l’extérieur et suppurent constamment. L’unique solution est la chirurgie.
Remèdes pour les hémorroïdes
En fonction du niveau de la gravité des hémorroïdes, ceux-ci peuvent s’améliorer grâce à un traitement ou un autre, de plus il existe différents remèdes maison pour les hémorroïdes. Un des traitements le plus reconnu est Hemapro, composé d’un complément alimentaire sous forme de pastille et d’une crème. Ces deux produits aident à la prévention et à l’élimination de ce problème si embêtant.
- Hemapro Pills: ce sont des pilules naturelles qui aident à réduire le gonflement des hémorroïdes et à prévenir leur apparition. Elles contiennent des propriétés anti inflammatoires grâce aux ingrédients naturels de sa composition, comme l’extrait de graines de blé entre beaucoup d’autres propriétés similaires qui réduisent le problème. En ingérant deux pilules par jour, une le matin et une autre le soir, les résultats commencent à se voir en peu de temps et votre qualité de vie s’améliore.
- Hemapro Crème : c’est une crème pour hémorroïdes également élaborée à partir d’ingrédients naturels, qui contient le composant exclusif verge d’or, ainsi que du citron et du ruscus. La crème traite ce problème de manière externe, en calmant l’irritation et le gonflement, et aide aussi à rétablir le flux sanguin. Elle doit s’appliquer au maximum deux fois par jour et il est indispensable que la crème soit étalée jusqu’à sa totale absorption en réalisant un mouvement doux et circulaire.
Souffrir d’hémorroïdes est quelque chose de très habituel c’est pour cela qu’il ne faut pas mettre de côté ce problème et qu’il faut aller voir un médecin dès les premiers symptômes. Le spécialiste, après une étude personnelle, proposera un traitement à suivre et les étapes correctes de soin. Si les hémorroïdes ne sont pas traiter à temps et si vous ne prévenez pas leur apparition de nouveau, ils peuvent provoquer de graves dommages internes et peuvent nécessiter une chirurgie pour résoudre le problème.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....