Avantages des plantes médicinales pour la santé
Les plantes médicinales se trouvent dans le naturel, ils sont gratuits, pour se guérir et de se soulager, presque de n'importe quel mal ou pour vous offrir la bonne santé et le bien-être. Bien que les plantes médicinales sont présentes à notre portée de la main, pour nous guérir car ils ont énormes leurs vertus qui sont variées.
Dans ce guide l’existence de pas moins de 171 formule naturelles à base de plantes médicinales pour vous guérir efficacement |
Les plantes médicinales sont aujourd'hui généralement inexplorées, et inexploitées pour laisser le terrain libre aux médicaments chimiques plus puissants pour la santé humaine, provoquant des dégâts pour la santé de l’être humain.
Les plantes médicinales sont facilement utilisables, comme des tisanes, pour faire des gargarismes et sous forme des gélules, elles dominent la santé animale. Les plantes médicinales sont utiles pour soulager les petits, et grands maux du quotidien. Voilà quelqu’une des plantes qui guérirent facilement un mal de l’être humain.
La plante médicinale l’ail
La plante médicinale l’ail a de multiples avantages pour la santé humaine, il guérit plusieurs troubles de santé il agit sur le système circulatoire, il a des effets vasodilatateurs périphériques, l’ail est diurétique qui sont d'un grand intérêt dans le domaine de l'hypertension et il peut guérir l’hypertension. Par ailleurs, il réduit le dépôt de cholestérol présent sur les parois des artères, ayant ainsi une action hypocholestérolémiante. C'est également un désinfectant intestinal, et antibactérien.
La plante médicinale angélique
La plante médicinale angélique est antispasmodique intestinale, la plante l'angélique soulage les crampes intestinales et les spasmes intestinaux du type colite. De même, elle est utile pour faciliter la digestion par un effet cholagogue et soulage les ballonnements, et les gonflements, pour les gazes.
La plante médicinale l’armoise
La plante médicinale l'armoise est connue pour ses propriétés emménagogues, c'est-à-dire pour son action pour régler les problèmes ou l'absence des règles, surtout lorsqu’il y a le syndrome prémenstruel, aménorrhée. De plus, son action antispasmodique est efficace pour calmer et même de traiter les douleurs utérines.
La plante médicinale l’artichaut
La plante médicinale l’artichaut est très utile pour augmenter la sécrétion biliaire et pour favoriser son écoulement dans l'intestin, l'artichaut est efficace et utile pour les troubles hépatobiliaires états nauséeux, éructation, foie paresseux, il agit comme le chardon bénit et les lenteurs dans la digestion. Enfin, la cynarine qui est un principe actif de l'artichaut abaisse le taux de cholestérol d'où son utilisation dans les hyperlipidémies. L’artichaut peut être utilisé dans les ictères et cirrhoses, c'est un hépato-protecteur et un surgénérateur d'hépatocytes. L'artichaut étant fortement cholérétique, il permet de combattre la constipation.
La plante médicinale la sauge
Élevée au degré des plantes sacrées pour les Grecs et la Rome antique, la sauge était contemplée comme un remède de base. Elle est source de flavonoïde et un très bon et excellent tonique, elle est célèbre pour traiter les dérangements digestifs, pour lutter contre la fatigue et les excès de transpiration ainsi que de multiples maux féminins tels que troubles de la menstruation. La plante médicinale la sauge, s’utilise sous forme de tisanes pour faire des gargarismes, de même elle est très efficace pour être utilisée à soigner les maux de gorge et les infections respiratoires.
La plante médicinale le thym
Le thym est une plante particulière de la végétation méditerranéenne. Riches en huile essentielle, ses feuilles détiennent des vertus désinfectantes et antivirales. Le thym est efficace pour soigner les toux et les rhumes, mais se révèle aussi efficace pour les problèmes intestinaux, et calculs rénaux.
La plante médicinale l'ortie
Dès les siècles anciens, l'ortie est observée comme une forte plante médicinale. Absorbée en infusion ou en décoction elle est efficace pour agir sur des maladies comme la goutte, l'asthme, les rhumatismes ou les problèmes de la prostate.
L'ortie est aussi fortement hémostatique et elle soigne les hémorragies. La décoction des racines est connue pour freiner la perte des cheveux. Toutes les parties de la plante, les graines, feuilles, racines, tiges sont utiles pour la santé pour la guérir.
Les feuilles sont consommables : en dehors des tisanes, elles sont excellentes, si elles sont cuites comme les épinards ou pour faire des soupes, dans les potages. Les feuilles d'orties renferment des protéines foliaires également des minéraux comme le fer et le zinc. Dans un jardin bio, le purin d'ortie a la propriété de repousser les pucerons, il peut se constituer comme un excellent engrais, déjà les anciens agriculteurs l’utilisaient.
La plante médicinale la consoude
Plante herbacée vivace, la consoude est aussi connue sous les noms " la langue des vaches" ou "l’oreille d’âne". La plante médicinale la consoude, été utilisé depuis l'Antiquité comme plante médicinale pour guérir, le non consoude provient du grec qui veut dire pour souder "qui favorise la soudure». Son utilité pour la santé, pour soigner les problèmes de la peau et hâte la cicatrisation des plaies et fractures par l'augmentation de la régénérescence cellulaire en appliquant des cataplasmes en externe sur la peau des endroits touchés. Pour l'usage interne, on utilise et on se sert de la tisane ou de sa teinture.
La plante médicinale la menthe
La menthe est l'une des plantes médicinales les plus renommées dans le monde médical traditionnel. Ses feuilles renferment de l'huile essentielle qui est efficace pour calmer les convulsions intestinales. Son acte désinfectant pour traiter les gonflements et les troubles digestifs. À partir des espèces spontanées et très variables, de nombreux hybrides ont été naturalisés dans le bassin méditerranéen et en orient. Les principaux composants olfactifs de la menthe sont le menthol (menthe poivrée, menthe des champs) et la carvone (menthe verte). L'huile essentielle de menthe est contre-indiquée aux jeunes enfants.
La plante médicinale le fenouil
La plante médicinale le fenouil pousse dans le bassin méditerranéen, cette plante médicinale aromatique elle se cultive aujourd'hui partout. Quelles sont les propriétés médicinales du fenouil, ils sont différentes parties de la plante, comme la racine du fenouil, ces graines ou son bulbe !
Les propriétés diurétiques de la racine sont utilisées pour infiltrer les tissus, mais également contre l'arthrite et les rhumatismes. Les graines, ont une délicieuse odeur d'anis, ils renforcent le fonctionnement de la digestion des graisses et ils combattent les infections urinaires. Ils sont utilisées en tisanes, les feuilles calment les maux de gorge et favorisent la lactation.
Dans ce guide l’existence de pas moins de 171 formule naturelles à base de plantes médicinales pour vous guérir efficacement |
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....