Solutions naturelles pour la toxicomanie
L'assistance, les conseils en toxicomanie sont probablement les moyens les plus efficaces pour faire face à la toxicomanie et à la dépendance. La toxicomanie est toujours en croissant dans la société d'aujourd'hui, surtout chez les jeunes adultes et les adolescents.La toxicomanie peut être une dépendance d'alcoolisme, dépendance à la nicotine, l'héroïne à la cocaïne, la marijuana, ainsi qu’une dépendance aux médicaments sur ordonnance, les hallucinogènes et la méthamphétamine.
Pour la plupart des toxicomanes sont traités avec des programmes de désintoxication, dans des centres de réadaptation avec différents types de thérapies. Qui sont des thérapies psychologiques et émotionnelles.
Cependant, il existe des remèdes naturels qui sont bénéfiques pour lutter contre toutes sortes de toxicomanie. Si vous désirez vous instruire et savoir comment faire pour supprimer la toxicomanie, voici quelques remèdes naturels qui ont le pouvoir pour vous aider à se débarrasser de la dépendance de la drogue et les symptômes liés à la toxicomanie.
Remèdes naturels pour la toxicomanie
Prendre des aliments riches en antioxydants, comme les fruits et légumes colorés comme les légumes verts à feuilles, baies, agrumes, les épinards, et poivrons colorés.
Les subsistances riches en vitamine B6 sont également profitables en cas de toxicomanie, comme les grains entiers, les haricots, les légumes verts à feuilles, les noix et le tofu.
Suppléments pour la toxicomanie
Vitamines et minéraux sont des bons remèdes naturels pour la toxicomanie. Les antioxydants et vitamine B6, avec d'autres suppléments sont bénéfiques pour les toxicomanes et incluant la riboflavine, thiamine et la niacine. La prise des sources multivitaminées aidera ceux qui souffrent de toxicomanie.
Les plantes médicinales pour toxicomanie
Certaines plantes médicinales sont bénéfiques pour guérir la toxicomanie.
Aromathérapie comme un remède naturel pour la toxicomanie.
Utilisation d’huile essentielle de la plante helichrysium) peuvent aider le corps à se réparer de tout dommage causé par la toxicomanie, peut également aider à réduire les envies de drogue.
Relaxation et méditation sont une aide pour la toxicomanie
La méditation a de nombreux privilèges éprouvés, physiologiquement, psychologiquement et spirituellement. En particulier, la méditation peut aider à diminuer l'usage de drogue et l'abus de drogues. La méditation peut aussi donner aux gens la force pour sortir de la drogue et de traiter les symptômes de la toxicomanie.
Acupuncture et la toxicomanie
Acupuncture de l'oreille-est un remède naturel bénéfique pour le traitement de la toxicomanie et d'aider à réduire les symptômes.
Vitamine c et la toxicomanie
La vitamine C est considérée comme l'un des éléments fertilisants utiles dans le traitement de la dépendance. Il aide à éliminer les toxines du corps ainsi que des symptômes de toxicomanie.
Calcium et la toxicomanie.
Le calcium est l'un des nutriments les plus importants pour le renforcement du système nerveux. Lorsqu'il y a une dépendance de caféine, de sucre, de l'alcool et d'autres drogues. Cause souvent le corps à éliminer le calcium. La caféine, double l'excrétion urinaire de calcium. Les alcooliques ont des niveaux faibles de calcium. Les niveaux faibles de calcium et de magnésium dépriment sont à l'origine de l'irritabilité, des spasmes musculaires et la douleur ressentie par des alcooliques et des toxicomanes.
Un toxicomane devra prendre 1000 mg de calcium supplémentaire par jour en doses fractionnées, de préférence au début de chaque repas.
Nutriments qui améliorent l'énergie
Les vitamines B sont généralement sérieusement en déficit chez les personnes qui utilisent des quantités excessives de sucre, de caféine, d'alcool ou d'autres drogues. Il n’est pas rare que ces gens d'avoir des carences en vitamine B avant d'être dépendant d'une drogue ou d'alcool. En conséquence, il est nécessaire d'éliminer ces carences en vitamine B un supplément de 25 à 50 mg de vitamine B est généralement suffisant, une prise à trois fois par jour.
Valériane et la toxicomanie
Extraits de valériane ont été utilisés pendant des siècles pour résoudre l'insomnie, troubles nerveux, l'anxiété et la dépression. Il est bénéfique pour les individus ayant des antécédents de cocaïne ou la consommation d'alcool et qui souffrent également de troubles nerveux.
Fleur de passion et la toxicomanie
Fleur de passion est plus douce que la valériane, est excellente pour soulager la tension et l'insomnie. Fleur de passion est riche en flavonoïdes, est le plus efficace lorsqu'il est combiné avec la valériane et d'autres plantes qui agissent sur le système nerveux.
Camomille et la toxicomanie
La camomille est un relaxant doux et améliore la digestion. Il contient deux composés azulène et guaiazulene, qui se sont avérés stimuler la croissance des tissus du foie. Camomille peut également être utile quand il est préparé comme un remède homéopathique.
Ginkgo biloba et la toxicomanie
Ginkgo biloba est une plante exceptionnelle pour améliorer l'absorption cellulaire du glucose, piéger les radicaux libres, encourager la circulation périphérique, améliorer la mémoire à court terme, et de renforcer l'énergie. Pour tout toxicomane qui a sa mémoire et la circulation sont compromises, le Ginkgo biloba est d'une grande utilité.
Astragale et la toxicomanie
Astragale renforce la digestion et favorise la fonction immunitaire globale. Est couramment utilisé pour la restauration de l'énergie et de l'équilibre d'un système immunitaire affaibli. L'astragale est utile pour ceux qui ont le syndrome de fatigue chronique.
Il y a de nombreux éléments nutritifs et des plantes qui peuvent aider les toxicomanes. Il est important d'examiner attentivement ceux qui sont appropriés pour chaque individu. Les remèdes naturels correctement préparer, sont d'une grande efficacité, pour une période de désintoxication plus douce, qui augmente la probabilité de récupération surement.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....