Pour augmenter le niveau d'hémoglobine
Par conscience de vous éviter, le danger d'une santé dégradante, je donne quelques rapides instructions sur l'hémoglobine. L'hémoglobine est une protéine, qui est riche en fer, se trouvant dans les globules rouges. L'hémoglobine est responsable du transporte, de l'oxygène dans tout le corps.
L'hémoglobine porte l'oxygène des poumons, vers les tissus de l'organisme, pour que les cellules restent en vie, et peuvent fonctionner correctement. L'hémoglobine accepte également de transporter le dioxyde de carbone, loin des cellules et le transporter vers les poumons.
Dans ce guide l’existence de pas moins de 171 formule naturelles à base de plantes médicinales pour vous guérir efficacement |
Les hémoglobines sont impliquer, dans un rôle très important pour mener une vie saine et d’avoir la santé parfaite. Il est nécessaire de garder des niveaux normaux d'hémoglobines dans le sang, afin qu'il soit toujours dans les normes.
14 à 18 mg / dl pour les hommes adultes, et 12 à 16 mg / dl pour les femmes adultes.
Quand le rapport d'hémoglobine affaiblit, il peut provoquer la fatigue, la faiblesse, l'essoufflement, des vertiges, des maux de tête, la peau pâle, les ongles fragiles, augmentation du rythme cardiaque et insuffisance d'appétit.
Si le niveau décroit d’une façon particulière, l'état peut être considéré comme une anémie et les symptômes peuvent être graves.
Il est fréquent que les femmes connaissent des niveaux d'hémoglobine pendant la grossesse ou des périodes de menstruation. Cependant, il peut y avoir beaucoup d'autres raisons derrière ce cas. La cause la plus fréquente est carences nutritionnelles en fer, acide folique et les vitamines C et B12.
Il peut même se produire suite à une perte de sang suite d'une chirurgie ou d'un traumatisme, faire le don de sang fréquemment, les maladies affectant la moelle osseuse, le cancer, des problèmes rénaux, l'arthrite, le diabète, les ulcères d'estomac et d'autres maladies de l'appareil digestif.
Parmi la majorité des cas, de faible taux d'hémoglobine est lié à des situations qui provoquent ou contribuent à moins de globules rouges.
Comment améliorez le niveau d'hémoglobine naturellement
Suivant la raison de la baisse de l'hémoglobine, il y a des procédés naturels qui sont efficaces pour ramener le niveau des hémoglobines à un niveau normal.
Avoir plus de vitamine C
La carence d'hémoglobine est due à une carence en vitamine C qui peuvent être amélioré en prenant des aliments riches en vitamine C car le fer ne peut pas être complètement absorbée par le corps sans avoir suffisamment l'aide de cette vitamine c.
Les aliments riches en vitamine C sont la papaye, les oranges, citron, fraises, poivrons, pamplemousse, les tomates et les épinards.
Prendre les aliments riches en fer
L’insuffisance en fer est une cause plus fréquente de faibles taux d'hémoglobine. Qui peut encourager l'anémie. Le fer est un élément important dans la production d'hémoglobine.
Les aliments riches en fer sont le foie, la viande rouge, la crevette, les épinards, les amandes, les dattes, les lentilles, les céréales, les amandes, les huîtres et les asperges.
Il faut un dosage régulier, des doses élevées de fer peuvent être préjudiciables pour votre corps.
Utilisation de l'acide folique
L'acide folique, une vitamine du complexe B, qui est obligatoire pour la formation des globules rouges. Avec, une carence en acide folique cela conduit forcément à un taux d'hémoglobine faible.
Des sources en acide folique sont les légumes verts, le foie, le riz, les choux, les haricots secs, les germes de blé, les céréales enrichies, les arachides, les bananes, et le foie.
Betterave rouge pour augmenter le niveau des hémoglobines
Betterave est fortement est conseillée pour augmenter le taux d'hémoglobine. Betterave rouge est riche en fer, acide folique en fibres et de potassium. Sa valeur nutritive permet d'augmenter le nombre de cellules rouges du sang de l'organisme.
Faire cuire 1 à 2 betteraves avec leurs pelures dans une micro-onde ou les faire rôtir sur le feu. Laisser refroidir et les peler avant de manger. Faire des jus de betterave, 3 carottes et une pomme de terre douce. Boire une fois par jour, pour plusieurs semaines.
Pommes pour un taux normal d'hémoglobines
Il suffit de prendre une pomme par jour, ça va aider à avoir un taux normal d’hémoglobine. Les pommes sont riches en fer ainsi que divers autres composants pour le bien de la santé, les pommes sont nécessaires pour un taux sain d'hémoglobine.
Au moins 1 pomme de préférence des pommes vertes avec sa peau tous les jours. Ou de préparer un verre de jus en mélangeant une tasse le jus de pomme et le jus de betterave. Ajouter un peu de jus de citron et le boire deux fois par jour.
Mélasse pour un taux normal d'hémoglobines
Un remède naturel populaire qui est utilisé pour lutter combattre l'anémie et d'améliorer le taux d'hémoglobine, en utilisant la mélasse. Oui la Mélasse contient assez de fer, acide folique et de vitamines B qui peut aider à augmenter efficacement la production des globules rouges dans le sang .
Prendre 2 cuillères à café de mélasse et de vinaigre de cidre dans 1 tasse d'eau. Et buvez ce mélange une fois par jour.
Grenade pour un taux normal d'hémoglobines
La grenade est riche en fer et en calcium, elle contient des protéines, des glucides et des fibres. Sa valeur nutritive peut aider à améliorer les hémoglobines dans le sang et améliore la circulation sanguine saine.
Prendre une grenade chaque jour ou de boire un verre de jus de grenade par jour au petit déjeuner.
Ou de prendre 2 cuillères à café de poudre de graines de grenade
e séchée avec un verre de lait chaud une fois par jour.
Ortie pour un taux normal d'hémoglobines
L'ortie est une plante joue un rôle clé au taux des hémoglobines. Ortie est une bonne source de fer, de vitamines B, vitamine C et autres vitamines qui peuvent aider à augmenter les hémoglobines.
Ajouter 2 cuillères à café de feuilles d'ortie séchées dans une tasse d'eau chaude. Laisser infuser pendant 10 minutes.
Buvez cette tisane deux fois par jour.
Eviter les aliments qui bloquent l'absorption du fer
Si vous avez un faible taux d'hémoglobine, vous devez éviter les aliments qui bloquer la capacité du corps à absorber le fer. Quelques exemples d'aliments de blocage sont:
Café
Thé
Colas
Du vin
Bière
Antiacides
Les aliments riches en calcium comme les produits laitiers
Les exercices augmentent le niveau des hémoglobines
Faire des exercices dans votre routine quotidienne. Avec les exercices, le corps produit plus d'hémoglobine pour répondre à la demande croissante d'oxygène dans tout le corps.
Dans ce guide l’existence de pas moins de 171 formule naturelles à base de plantes médicinales pour vous guérir efficacement |
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....