Questions posées sur l'acné
Cet article à des questions qui sont souvent posées par les personnes se retrouvant avec l'acné. Cet article donne la réponse à ces questions.
L'acné est une maladie très fréquente. Les gens qui ont tendance à avoir ce même genre de questions à ce sujet et de son traitement. Cette section aborde certaines questions fréquemment posées par les personnes souffrant d'acné.
S'il vous plaît rappelez-vous que votre dermatologue est toujours la meilleure source de renseignements précis sur vos problèmes de santé particuliers, y compris l'acné.
Questions et réponse qui suit:
Qui cause l'acné?
Les causes de l'acné sont liées aux changements qui ont lieu au jeune âge, car les jeunes arrivent à maturité de l'enfance à l'adolescence (la puberté).
Les hormones qui provoquent la maturation physique qui causent également les sébacées (huile) glandes de la peau à produire plus de sébum (huile).
Les hormones avec le plus grand effet sur les glandes sébacées sont les androgènes (hormones mâles), qui sont présents chez les femmes ainsi que les hommes, mais plus élevés chez les hommes.
Les glandes sébacées sont trouvés avec une tige du cheveu dans une unité appelée un follicule sébacé.
Pendant la puberté, les cellules de la peau qui tapissent le follicule commencent à jeter plus rapidement huile.
Chez les personnes qui développent de l'acné, les cellules perdent et collent plus chez les personnes qui ne développent pas l'acné.
Lorsque les cellules mélangées avec la quantité de sébum qui sont produites, elles peuvent boucher l'ouverture du follicule.
Pendant ce temps, les glandes sébacées continuent à produire de sébum, et le follicule gonfle avec le sébum.
En outre, une bactérie de la peau normale appelée P. acnés, commence à se multiplier rapidement dans le follicule pileux bouché.
Dans le processus, ces bactéries produisent des substances irritantes qui peuvent causer l'inflammation.
Parfois, la paroi du follicule éclate, et il y a la propagation de l'inflammation de la peau environnante.
Ceci est le processus par lequel les lésions d'acné, de points noirs sur les boutons de nodules, sont formées.
Je lave mon visage plusieurs fois par jour. Pourquoi ai-je encore l'acné?
Beaucoup de gens croient encore que l'acné est causée par la peau sale. La vérité est non, se laver ne suffira pas à effacer l'acné ou à prévenir l'acné.
Toutefois un lavage de la peau, peut, aider à éliminer les huiles de surface en excès et les cellules mortes de la peau.
Beaucoup de gens utilisent toutes sortes de produits, y compris les nettoyants à base d'alcool, et de frotter vigoureusement, ne pas irriter davantage la peau et aggraver l’acné, et à se propager plus.
Lavage de la peau deux fois par jour avec de l'eau douce et un savon doux est généralement tout ce qui est nécessaire.
Cependant, l'acné est causée par une variété de facteurs biologiques qui sont hors du contrôle de lavage de la peau. Pour cette raison, vous devriez utiliser des traitements appropriées pour l'acné.
Est-ce que le stress cause l'acné?
Le stress est souvent blâmé pour le développement de l'acné. Le stress peut avoir de nombreux effets physiologiques sur le corps, y compris les changements dans les hormones qui peuvent théoriquement conduire à l'acné.
Dans certains cas, le stress peut effectivement être causé par les lésions d'acné, pas l'inverse! Si l'acné est traitée efficacement, le stress n’est pas susceptible d'avoir beaucoup d'impact sur la majorité des gens.
J’ai eu de l'acné à mon adolescence. Pourquoi maintenant j’ai de l'acné à l'âge adulte?
Habituellement, l'acné commence à la puberté et disparaisse à peu près à partir de l’âge de 20 ans.
Dans certains cas, l'acné peut persister à l'âge adulte. Ces types d'acné comprennent des formes graves qui affectent le corps ainsi que le visage (qui touche les hommes plus que les femmes) et l'acné et même associées au cycle menstruel chez les femmes.
Dans d'autres cas, l'acné peut ne pas se présenter, avant, il apparaît jusqu'à l'âge adulte. Cette acné est plus susceptible d'affecter les femmes que les hommes.
Il y a plusieurs raisons pour ça.
Comme les femmes vieillissent, et l'évolution des hormones peut se changer, glandes sébacées sont disposés de développer l'acné.
Les kystes ovariens et la grossesse peuvent aussi provoquer des changements hormonaux qui mènent à l'acné.
Certaines femmes obtiennent l'acné lorsqu'ils interrompent les pilules de contrôle des naissances.
Parfois, les jeunes femmes peuvent porter des cosmétiques qui sont comédogène c’est -à-dire qu'ils peuvent mettre en place des conditions qui causent des comédons à se former.
Quel rôle joue l'alimentation dans l'acné?
L’acné n’est pas causée par des aliments. Suite à un régime alimentaire strict ne sera pas, forcément à épargner votre peau de l’acné.
Alors que certaines personnes estiment que leur acné est aggravée par certains aliments, notamment le chocolat, les colas, les arachides, les crustacés et certains aliments gras, il n'y a aucune preuve scientifique qui suggère que les produits alimentaires sont une cause de l’acné ou des influences sur l’acné.
Évitez tous les aliments qui semblent aggraver votre acné, et pour votre santé globale c’est de manger une alimentation équilibrée.
Mais le régime n’est pas vraiment d'import si l'acné est traitée d’une manière appropriée.
Est-ce que le soleil aide et provoque ou élimine l'acné?
Beaucoup de gens touchés par l’acné, croient que le soleil améliore leurs lésions d'acné, et même ils vont très loin pour trouver des sources de lumière ultraviolette.
Il n'y a pas d'effet du soleil prouvé sur l'acné.
En outre, la lumière ultraviolette ou la lumière du soleil augmente le risque du cancer de la peau et le vieillissement précoce de la peau.
Il est, par conséquent, pas une technique recommandée pour gérer l'acné.
En particulier il y a beaucoup d'autres formes éprouvées pour traiter l'acné. En outre, de nombreux traitements de l'acné augmentent la sensibilité de la peau à la lumière ultraviolette, ce qui est un risque en s'exposant à la lumière ultraviolette, qui peut provoquer le pire, à la peau.
Quelle est la meilleure façon de traiter l'acné?
L'acné de tout le monde doit être traité individuellement. Si vous ne l'avez pas obtenu de bons résultats avec les produits naturels de traitement de l'acné que vous avez déjà essayé, envisager de voir un dermatologue.
Votre dermatologue décide quels traitements qui sont les mieux adaptés pour vous. Pour plus d'informations sur les types de traitements de l'acné qui sont disponibles, et avec les directives de traitement de l'acné, Google fait l’affaire pour vous.
Quel type de produits cosmétiques et nettoyants un patient d’acné peut-il utiliser?
Rechercher des cosmétiques et de toilette "non comédogènes". Ces produits ont été formulés de sorte qu’ils ne causent pas de l'acné.
Certains médicaments contre l'acné provoquent une irritation de peau ou la sécheresse de la peau en particulier au cours des premières semaines de traitement, et certains produits cosmétiques et nettoyants peuvent qu’aggraver la situation.
Le choix des produits cosmétiques et de produits de nettoyage devrait être fait avec votre dermatologue ou votre pharmacien.
Évitez de faire de surcharger votre peau par du fond de teint. La plupart des patients atteints d'acné devront choisir fards en poudre et le fard à paupières, tout en évitant les produits de crème car ils sont moins irritants et non comédogènes.
Des techniques de camouflage peuvent être utilisées efficacement en l'appliquant un produit cosmétique d’infiltration verte sur les lésions d'acné rouges de en combinant le mélange des couleurs.
Est-il nocif de serrer mes imperfections?
Oui. En général, les lésions d'acné ne doivent pas être pris ou pressé par le patient.
En particulier, les lésions d'acné inflammatoire ne devraient jamais être pressées. Des Fortes pressions vont qu’infecter plus profondément la peau, provoquant ainsi une inflammation supplémentaire et des cicatrices possible.
Puis–je faire quelque chose à propos des cicatrices causées par l'acné?
En se débarrassant de l’acné, il va y avoir la cicatrisation. Les dermatologues peuvent utiliser diverses méthodes pour améliorer la cicatrisation causées par l'acné.
Le traitement est toujours individualisé pour le patient spécifique. Les méthodes chimiques peuvent être utilisées dans certains patients, tandis que la dermabrasion ou laser abrasion peut faire l’affaire.
Il est important que l'acné soit bien contrôlée avant toute procédure ne soit utilisée pour éliminer la cicatrisation.
Combien de temps avant que je vois un résultat visible en utilisant mon médicament contre l'acné?
Le temps pour l'amélioration dépend du produit utilisé, mais dans presque tous les cas, il est plus une question de semaines ou de mois au lieu de jours.
La plupart des dermatologues recommandent l'utilisation d'un médicament ou d'une combinaison de médicaments par jour pendant 4 à 8 semaines avant qu'ils changent le traitement.
Il est très important pour les patients d'être conscients de ce laps de temps afin qu'ils ne se pas découragent pas et abandonnent leur médicaments.
Inversement, si vous ne voyez aucun changement, vous pourriez vérifier avec votre dermatologue au sujet de la nécessité de changer le traitement, de l’acné conseillé par le dermatologue.
Puis-je utiliser mon médicament plus fréquemment que la vitesse prescrite, jusqu'à l’élimination de mon acné?
Non - toujours utilisez votre médicament exactement comme votre dermatologue vous-la prescrit.
Utilisation des médicaments plus souvent contraire à la prescription peut effectivement induire plus d'irritation à la peau, des rougeurs et obstruction des follicules, ce qui peut retarder le temps de soulagement de l’acné.
Si les médicaments oraux sont prises plus souvent contraires à la prescription, ils ne fonctionnent pas correctement, et il y a une plus grande chance d'effets secondaires.
Mon traitement semble fonctionner sur les points que je traite, mais je continue à obtenir de nouveaux boutons d'acné.
Que dois-je faire?
Médicaments sont faits pour être utilisés sur toutes les zones sujettes à l'acné, pas seulement les lésions individuelles.
Une partie de l'objectif est de traiter la peau avant que les lésions ne se forment et pour empêcher leur formation, non seulement pour traiter les lésions existantes.
Les patients sont généralement conseillés de traiter tous les endroits (front, joues, le menton et le nez) qui ont tendance à sortir plutôt que de simplement les lésions individuelles.
Mon visage est clair! Puis-je arrêter de prendre mes médicaments maintenant?
Si votre dermatologue vous dit que vous pouvez arrêter, il faut suivre les instructions de votre dermatologue.
Souvent, les patients arrêtent leurs médicaments subitement seul, et puis au bout de quelques semaines leur acné éclate.
Si vous utilisez plusieurs produits, il peut être recommandé d'interrompre un médicament à la fois et juge les résultats avant de les interrompre tout à la fois.
Demandez à votre dermatologue avant d’arrêter d'utiliser un de vos médicaments.
Est-ce il est important à quelle heure j’utiliser mon médicament?
Vérifiez auprès de votre dermatologue ou de votre pharmacien.
Si vous prenez une dose par jour si c’est un antibiotique, vous pourriez probablement le prendre le matin, à midi ou le soir, bien que vous devriez choisir un moment de la journée et de rester avec cette cadence tout au long de votre traitement.
Avec des médicaments oraux prescrits deux fois par jour ou trois fois par jour, vous devriez essayer de votre mieux pour répartir les doses de manière égale.
Certains antibiotiques doivent être pris sur un estomac vide ou presque vide. Pour des résultats optimaux avec les traitements purement naturels, vous devez suivre strictement les recommandations de votre dermatologue.
Par exemple, si vous utiliser le peroxyde de benzoyle dans la matinée et un rétinoïde topique au coucher, il est important de suivre strictement ces indications.
Si les deux ont sont appliquées au coucher, par exemple, vous pourriez diminuer l'efficacité du traitement en raison de réactions chimiques qui les rendent moins efficaces.
J’ai du mal à me rappeler de prendre mon médicament par voie orale chaque jour.
Quelle est la bonne façon pour se rappeler?
Que dois-je faire si j’oublie une dose?
Ceci est un problème pour la plupart. Beaucoup de patients essaient d'associer la prise de leurs médicaments à un événement quotidien comme le brossage des dents ou d'appliquer le maquillage.
Il contribue également à maintenir le médicament à proximité dans des zones où l'activité s’effectué.
Dans la plupart des cas, si vous manquez un jour de votre traitement par voie orale, ne doublez pas le lendemain, plutôt revenir à votre régime quotidien dès que possible, mais il peut y avoir des instructions différentes pour différents médicaments oraux.
Demandez à votre dermatologue ou votre pharmacien au sujet de ce qu'il faut faire si vous manquez une dose de votre médicament en particulier.
Je l'utilise depuis peroxyde de benzoyle topique et un antibiotique oral pour mon acné et j’ai remarqué des marques bleu-noir et marron en développement sur mon visage et une certaine décoloration sur mon corps.
Les marques sont particulièrement perceptibles autour de cicatrices d'acné et les lésions récemment guéries.
Est-ce un effet secondaire d'un médicament et est-il permanent?
Il est impossible des effets secondaires des médicaments applicables aux cas individuels. Un dermatologue doit être consulté.
La marque et le corps du visage avec décoloration décrite par le patient dans ce cas ne tombe dans la gamme des effets secondaires de certains antibiotiques.
Modèles uniques de la pigmentation sont parfois observées chez les patients traités avec certains antibiotiques oraux-particulier d'acné certains qui est minocycline.
Les pigmentations qui apparaissent peuvent inclure:
* Localisée marques bleues-noires ou brunes dans et autour des cicatrices d'acné et dans les zones d'inflammation de l'acné précédente
* Une apparence de «peau boueuse" qui peut couvrir une grande partie du corps
* Pigmentation brunâtre se diffuse dans les pieds et les jambes.
L'effet secondaire de la pigmentation disparaît progressivement après l'arrêt du traitement.
Tout effet secondaire d'un médicament doit être noté par le patient et portée à l'attention du médecin.
Alors que la plupart des effets secondaires sont temporaires, ils doivent être discutés avec le médecin.
Mon médecin vous prescrit un rétinoïde topique pour l’acné. Il a dit un rétinoïde est une substance liée à la vitamine A.
Si le médicament est lié à la vitamine A, la vitamine A ne devrait pas être compensé par des compléments alimentaires pour se débarrasser de l'acné?
Vitamine A dans l’alimentation est essentielle pour une bonne santé, en particulier la vision.Elle a des effets salutaires pour la peau. De fortes doses de vitamine A pour le traitement de l'acné ne sont pas recommandés pour des raisons de sécurité.
Les rétinoïdes et substances rétinoïdes sont utilisées comme moyen de traitements topiques pour l'acné sont préparés spécialement pour leur effet puissant sur l'effusion de revêtement de cellules dans le follicule sébacé.
Leur utilisation doit être surveillée par un dermatologue.
Régimes avec vitamine A a des effets multiples sur la santé du corps humain. La vitamine A est essentielle pour une bonne vision.
Vitamine extrême ou une carence peut entraîner la cécité, généralement accompagnée par, la peau sèche et squameuse.
Un surdosage de la vitamine A en dépassant de loin l'apport nutritionnel recommandé (ANR) de 5000 UI peut avoir des effets presque aussi catastrophiques.
Vitamine extrême, ou un surdosage peut causer des dégâts pour la peau.
Les rétinoïdes topiques sont habituellement prescrits comme traitement pour l'acné modérée à sévère.
Les effets secondaires sont principalement dermatologiques, y compris des rougeurs, desquamation et sécheresse de la peau, des démangeaisons et des brûlures.
Ces effets secondaires peuvent généralement être gérés par ajustement du dosage et du calendrier des rétinoïdes appliqués sur la peau.
Ajustement de la dose doit être discuté avec le dermatologue qui a prescrit le traitement.
Y a-t-il des traitements de l'acné spécifiquement pour les personnes avec la peau foncée?
Y a-t-il des traitements spécifiquement nocif pour la peau foncée?
Il n'y a pas de traitements de l'acné spécifiquement pour une utilisation sur la peau foncée.
Traitements de l'acné sont généralement aussi sûrs et efficace sur une peau foncée que sur la peau claire.
Certains traitements pour les cicatrices d'acné peuvent causer d’allègement temporaire de la peau foncée.
L'acné est une maladie de peau commune qui a les mêmes causes et suit le même cours dans toutes les couleurs de peau.
La peau très sombre ou noire peut être moins bien hydratée à la peau plus claire.
Les agents topiques anti acnéiques, tels que le peroxyde de benzoyle qui ont un effet desséchant la peau doivent être utilisés sous la supervision d'un dermatologue.
Le peroxyde de benzoyle est aussi un agent fort de blanchiment et doit donc être appliquée avec soin pour éviter la décoloration.
La peau plus foncée a une tendance à développer une hyperpigmentation post-inflammatoire (la peau assombrie excessive aux endroits où la peau a été enflammée).
Acné inflammatoire sévère peut entraîner des taches sombres.
Ces taches seront résolues au fil du temps, un dermatologue peut être en mesure de recommander des mesures cosmétiques pour rendre les taches moins apparentes jusqu'à ce qu'ils se résolvent.
Certains traitements de l'acné, tels que les rétinoïdes topiques et l'acide azélaïque, peuvent également aider à estomper la décoloration.
Enlèvement des cicatrices d'acné par dermabrasion ou de méthodes chimiques peut causer un assombrissement de la peau foncée.
Traitement des cicatrices devrait être discuté avec un dermatologue ou un chirurgien dermatologique avant qu'il ne soit entrepris.
Les altérations de la mélanine (pigments sombres qui donnent à la peau sa couleur) pigmentation cutanée tels que le vitiligo et le mélasma ne sont pas liés à l'acné, mais ils peuvent être présents simultanément avec l'acné.
Le diagnostic et le traitement des troubles de la pigmentation de la mélanine telles que le vitiligo exige qu’un dermatologue ait une certaine connaissance et l'expérience dans le traitement de ces cas.
L’acné qui apparaît pour la première fois à l'âge adulte est-elle différente de l'acné qui apparaît à l'adolescence?
L'acné a une définition spécifique comme une maladie des follicules sébacés. Cette définition est applicable à l'acné qui survient à tout âge.
Cependant, il peut être important de chercher une cause de l'acné qui se produit pour la première fois à l'âge adulte.
La compréhension actuelle des causes de l'acné vulgaire est décrit dans la section texte principal Pourquoi et comment l'acné et ce qui se passe.
En résumé, l'acné vulgaire se développe lorsqu'il y a la production excessive de sébum et la croissance anormale, la mort des cellules.
Résultat de follicule sébacé dans le colmatage des follicules avec un mélange de sébum et les débris cellulaires et la formation de comédons (points noirs et blancs).
Les bactéries dans les follicules-Propioni bacterium acnes principalement, le colon bactérien la plus fréquente des follicules sébacées-peuvent contribuer à l'inflammation de l'acné par la libération de produits métaboliques qui provoquent une réaction inflammatoire.
Les événements pathogènes qui causent la maladie, dans le follicule sébacé sont soupçonnés d'être due en grande partie à des changements dans les niveaux d'hormones androgènes (mâles) dans le corps.
Circonstance habituellement associée à la croissance et le développement entre les 12 ans et plus
Certains chercheurs croient que l'acné, bien que cette compréhension est généralement correcte, il y a plus encore à apprendre sur les causes de l'acné vulgaire.
L'acné qui apparaît après l'âge de 25-30 ans est une récurrence de l'acné qui éclairci après l'adolescence, une flambée de l'acné après une période de calme.
Exemple pour, la grossesse, ou l'acné qui se produit pour la première fois chez une personne qui n'a jamais eu l'acné précédemment.
L'acné qui se produit à l'âge adulte peut être difficile à traiter s’il y a plusieurs récidives.
Certains patients souffrant d'acné sévère récurrente ont subi des traitements répétés avec le puissant isotrétinoïne systémique au médicament.
Éruptions d'acné, en association avec la grossesse ou la menstruation sont dues à des changements dans les modes hormonaux.
L'acné qui apparaît pour la première fois à l'âge adulte devrait être étudiée pour qu’elle cause.
Les médicaments qui peuvent induire l'acné comprennent des stéroïdes anabolisants (parfois illégalement utilisés par les athlètes), certains médicaments anti-épileptiques, les médicaments antituberculeux isoniazide et la rifampicine, le lithium, et les médicaments contenant de l'iode.
Produits chimiques industriels chlorés peuvent induire la maladie de la peau appelé chloracné.
Pression physique chronique comme l'exemple un sac à dos sur la peau, ou un violon contre l'angle de la mâchoire et le menton-peut induire de l'acné.
Certaines conditions métaboliques peuvent causer des changements dans l'équilibre hormonal qui peut induire l'acné.
Certaines lésions qui semblent être l'acné peuvent être une autre maladie de la peau telles que la folliculite-infection et l'inflammation des follicules pileux qui nécessitent un traitement différent de l'acné.
L'acné qui apparaît pour la première fois à l'âge adulte devrait être examinée et traitée par un dermatologue.
Ma fille de 15 ans, à ce que je décrirais comme un cas très bénigne de l'acné. Elle a fait bien pire par la cueillette et la compression constante.
Elle regarde dans le miroir pendant des heures, à la recherche d'une tache noire pour l’éliminer par pression. A-t-elle besoin une aide psychologique?
Cueillette excessive et compression de l'acné légère contraire est une condition appelée l'acné excoriée, vu le plus souvent chez les jeunes femmes.
Un dermatologue peut fournir des conseils efficaces.
La personne typique avec l'acné excoriée est une personne, souvent une jeune femme-qui est tellement en détresse avec son apparence à cause de l'acné qu'elle essaie littéralement «de pressé l'acné."
L'acné est souvent très douce, mais le visage de la personne peut être constamment couvert de marques rouges de compression, et des plaies ouvertes où les lésions ont été cueillies.
Le mot signifie excorier signifie rayer ou abraser la peau. Acné excoriée est une condition médicale reconnue qui devrait être discuté avec un dermatologue.
Parfois céder à la tentation de serrer un point noir n’est pas défini comme l'acné excoriée. Des heures devant un miroir, serrant et ramasser toutes les imperfections, est une définition de l'acné excoriée.
Un dermatologue peut être en mesure de conseiller le patient en ce qui concerne un cours de traitement dans lequel le patient peut participer, mais gardez "mains sur."
Le taux de sécrétion ou la composition de sébum peut être modifiée par l'alimentation?
Si elle ne peut pas, ne doit pas faire l'altération de l'alimentation pour être considéré comme un traitement pour l'acné?
Régime n'a jamais été prouvé pour jouer un rôle dans la cause ou le traitement de l'acné.
Certains régimes peuvent avoir un rôle dans le traitement de certaines maladies de la peau mise à l'échelle, mais pas dans le traitement de l'acné.
La cause alimentaire est l'un des mythes les plus persistants sur l'acné.
Aliments, comme le chocolat ou les aliments gras, ne causent pas l'acné, mais certains aliments semblent faire l'acné pour certaines personnes. Ce qui suit peut aggraver la situation:
* Les facteurs héréditaires
* Une augmentation de l’hormone mâle trouvée dans les deux mâles et les femelles
* Menstruation
* Le stress émotionnel
* Huile et graisse cosmétiques, l'environnement de travail
Aucune nourriture n’a été montrée pour être efficace dans la prévention ou le traitement de l'acné. Une alimentation saine est, bien sûr, nécessaire pour une bonne santé générale.
Ne dois-je pas juste essayer d'éliminer le sébum de mon corps?
Non, quand il n’est pas bloqué dans vos pores, sébum aide à garder votre peau saine.
Pourquoi l'acné commence généralement à la puberté?
Personne ne sait avec certitude. Ce qui est connu est que les glandes sébacées qui produisent le sébum obtiennent beaucoup plus à la puberté que ce qu'ils étaient avant.
Pourquoi la peau autour de tourner un bouton rouge?
Cette rougeur est causée par la réponse inflammatoire du corps. L'inflammation est un signe que votre système immunitaire fonctionne à combattre une infection.
Cependant, la réponse inflammatoire ne fonctionne pas toujours parfaitement, et peut même être la cause de la cicatrisation.
Si ma peau devient rouge, cela veut dire que je vais avoir des cicatrices?
Habituellement, non. Même quand il n'y aura pas de cicatrice permanente, les séquelles inflammatoires peuvent laisser le rouge sur la peau pendant des mois, parfois pendant plus d'un an.
Que sont les radicaux libres?
Les radicaux libres sont des sous-produits d'oxydation dans votre corps.
Nous avons tous besoin d'oxydation de se produire dans le cadre de notre processus de la vie, mais il est à craindre que l'accumulation des radicaux libres non recyclées contribue à de nombreux problèmes, y compris les dommages à la peau.
Les antioxydants, y compris plusieurs des ingrédients actifs dans Acuzine, aident à prévenir l'accumulation de radicaux libres.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire