Coriandre ces bienfaits pour la santé
Coriandre est l'une des plus anciennes épices , elle est importante pour la santé, car elle a des propriétés curatives. Cette plante a été utilisée depuis les temps anciens pour différentes prestations de santé.
Coriandre a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Elle est riche en phyto-nutriments, est bonne source de fibres alimentaires, et des minéraux comme le fer, le magnésium et le manganèse. C'est à cet effet qu'on fait avec le remède naturel pour l’anémie, puisque, elle contient suffisamment de fer.
Pour 100 g de feuilles, ils fournissent 40% de niveaux quotidiens recommandés en vitamine C. Dont cette vitamine aide à maintenir les muqueuses et la peau en bonne santé. La coriandre est importante pour une bonne vision.
Que peut faire la coriandre pour la santé
La coriandre est plante couramment utilisée en alimentation. Elle fait partie de la famille de la carotte disponible toute l'année. Elle a des bienfaits pour la santé, est efficace si elle se mange crue. Les graines de cette plante sont aromatiques qui ont de diverses propriétés médicinales.
Pour la digestion
La coriandre facilite la digestion a été longtemps utilisé pour aider le digestive. Elle e aide à prévenir les nausées et maux d'estomac. En prenant une cuillère à soupe de feuilles de cette plante en jus aide et soigne les troubles digestifs. Ce jus stimule l'appétit et contribue à la sécrétion des sucs gastriques. Il contribue également à la guérison de la diarrhée.
Pour la purification du sang
Cette plante a la capacité de nettoyer le corps des métaux lourd tels que le mercure et le plomb. Il est un purificateur de sang et donc aide à détoxification du corps.
Coriandre pour soigner gonflements
La coriandre a des propriétés antiarthritiques et antirhumatismales. Elle est très bénéfique pour les enflures causées par arthrite et le rhumatisme. Une compresse humidifiée, avec les feuilles de coriandre peuvent être appliquée sur les enflures pour le soulagement. Comme la coriandre est antioxydant contribue à réduire l'inflammation.
Coriandre pour cholestérol
Coriandre contient des acides comme l'acide de linoléum et de l'acide ascorbique vitamine C, donc elle est capable réduire efficacement le taux de cholestérol dans le sang et le cholestérol qui se dépose dans les veines et les artères. Elle réduit les niveaux de cholestérol tout en augmentant le bon cholestérol.
Coriandre pour le diabète
Cette plante est considérée d'être une plante antidiabétique, elle stimule la sécrétion d'insuline et réduit le taux de glycémie.
Coriandre pour l'intoxication alimentaire
Cette plante contient un composé antibactérien appelé dodécenal, qui est un antibiotique efficace, il est utilisé pour la lutte contre la salmonelle, est une maladie d'origine alimentaire qui est mortelle. Dodécenal est un antibiotique efficace, il existe dans la coriandre.
Coriandre est riche en vitamine K
Cette plante est plus riche en vitamine K. La vitamine K qui favorise l'activité osteotrophic dans les os et renforce la masse osseuse. Elle est utile pour le traitement de la maladie d'Alzheimer tout en limitant les dommages des neuro dans le cerveau.
Coriandre pour soins des yeux
Cette plante contient, la vitamine A et de vitamine C ces deux vitamines empêchent la dégénérescence maculaire et apaise l’œil. Est également utilisé pour traiter la conjonctivite.
Pour les ulcères buccaux
Coriandre contient des huiles essentielles, qui aident à guérir les ulcères dans la bouche. Juste en mâchant les feuilles pendant quelques minutes, et chaque jour pendant quelques jours. Cette action va vous aider, pour se guérir des aphtes et des ulcères de la bouche.
Remède naturel pour la fièvre
Une décoction de 2 cuillères à soupe d'écorce de palmier, 2 cuillères à soupe de graines de coriandre écrasées, une cuillère à café de cardamome, et 2 verres d'eau est un bon remède naturel pour la fièvre. Il peut être fait avec du miel.
Remède naturel pour diminuer le cholestérol
Une décoction d'une cuillère à soupe de graines de cette plante comme cité ci-dessus, avec un verre d'eau, réduit de moitié, pris deux fois par jour, est bonne pour diminuer le cholestérol.
Coriandre pour saignements de nez
Les feuilles fraîche hachées, pour avoir le jus et avec deux gouttes de ce jus dans les narines, permet d'arrêter le saignement.
Une cuillère à café de jus de gingembre frais et une cuillère à soupe de jus de coriandre fraîche peut être pris 2 à 3 fois par jour pour hyperacidité et le cœur.
Remède naturel pour diarrhée
Faire bouillir une cuillère à café de graines de cumin écrasées dans une tasse d'eau, pendant 2-3 minutes. Ajoutez à cela les feuilles de cette plante fraîche et broyées, à cette tisane de cumin.
Boire cette préparation 2 à 3 fois par jour après chaque un repas, cette tisane est un remède naturel efficace pour diarrhée
Remède naturel pour la pour la dysenterie
Faite une décoction à l'aide de 2 cuillères à soupe de graines de cette plante séchées pris avec de l'eau pure pour la dysenterie, en buvant cette préparation, cela va vous aide à apaiser la muqueuse intestinale et pour faire diminuer la quantité de mucus dans les selles.
Remède naturel efficace pour les entorses et foulures
Pour faire soulager temporaire des entorses et foulures, c'est d'écraser une poignée de feuilles d'eucalyptus, quelques clous de girofle, avec 10 à 12 feuilles de menthe, quelques brins de feuilles de coriandre, et les moudre ensemble. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco chaude, et de les appliquer localement.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire