Comment se protéger contre la grippe pendant l'hiver
Pendant l'hiver, le problème de santé le plus répondu, c'est la grippe, qui commence entre le mois de novembre jusqu'à le mois d'avril, des milliers de gens sont touchés par la grippe pendant cette période. Et la plupart des gens ne font pas la différence entre le rhume avec la grippe, dont il y a une grande différence entre les deux.
La grippe peut être causée par un virus qui provoque la maladie respiratoire, soit par le nez, la gorge ou les poumons. L'infection peut être sévère ou légère à sévère.
Comment se propage la grippe ?
La grippe est maladie très contagieuse qui peut se propager facilement d'une personne à autre personne. Puisque le virus est aéroporté qui peut être transmet facilement par la toux et la vapeur qui sort de la bouche.
Comment avoir la grippe
Vous pouvez avoir la grippe tout simplement en étant en contact avec les germes une fois avoir touché un objet ou une surface, les poignées de portes, les claviers d'ordinateurs ou des téléphones cellulaires et ensuite le virus s'installe dans votre corps facilement touchant le nez, les yeux ou la bouche.
Les endroits les plus à risque d'attraper la grippe, sont les lieux publics ou les lieux qui sont trop fréquentés comme les bureaux et les écoles. La grippe se propage facilement dans ces endroits. Une fois être exposés au virus de la grippe, aucun symptôme n’apparaît pendant 5 à 10 jours.
Les principales catégories de la grippe
Le virus de la grippe est référencé et classé en trois catégories, la catégorie A, catégorie B, et catégorie C. Les catégories de type A et B sont considérés comme la principale cause de l'épidémie de grippe. Alors que le virus influenza de type B affecte principalement les humains, type A se trouve aussi chez divers animaux et peut également poser un problème grave pour l'homme. Type C grippe infecte rarement les gens. Et même si elle le fait, elle provoque une maladie bénigne, telle qu'une infection légère supérieure des voies respiratoires et de la toux.
Les symptômes de la grippe
Au début, les symptômes de la grippe comprennent la toux, des éternuements et des frissons. Comme l'infection se développe, la personne infectée peut éprouver une perte d'appétit, des douleurs musculaires et de la fièvre. Parmi les autres symptômes comprennent :
• Fatigue
• Maux de tête
• maux de gorge
• nez qui coule ou bouché.
Les symptômes tels que la diarrhée, des vomissements et des nausées sont plus fréquentes chez les enfants, et ne sont généralement pas trouvé chez les adultes.
Pourquoi la grippe généralisée en hiver ?
Les épidémies de grippe sont plus fréquentes pendant les mois de l'hiver et moins pendant l'été. L'humidité relative et la qualité de l'air à l'intérieur est très faible durant l'hiver par rapport à la qualité de l'air à l'extérieur pendant l'été. Par conséquent, le virus de la grippe persiste pendant une longue période de temps.
Proximité d'une personne infectée
Pendant les temps froids et pendant les périodes d'hivers rigoureux, les gens sont forcés de rester à l'intérieur pour avoir plus de chaleur, donc ils sont en contact étroit avec d'autres personnes et peut être ces derniers sont touchés par la grippe. À la Proximité d'une personne infectée, avec une atmosphère fermée vous rend sujet à attraper la grippe.
Protégez-vous contre le virus de la grippe
La prévention est le meilleur remède naturel !
Protégez-vous contre la grippe en suivant ces conseils utiles :
Conseils utiles
• Couvrez-vous le nez et la bouche chaque fois que vous éternuez ou toussez dans le but d'empêcher d'autres membres de la famille d'attraper l'infection.
• N'embrasse pas vos membres de famille si vous êtes touché par la grippe
• Ne touche pas la main d'un autre si vous ou lui est touché
• Lavez-vous les mains souvent et éviter de toucher les yeux, le nez ou la bouche.
• Buvez beaucoup d'eau et éviter l'alcool.
Utilisez un purificateur d'air personnel pour vous protéger d'être exposé
• L'un des moyens les plus efficaces pour prévenir attraper la grippe est d'utiliser un purificateur d'air personnel.
• purificateurs d'air personnels émettent des ions négatifs en bonne santé qui éliminent les virus et créent une zone d'air propre pour que vous restiez en bonne santé.
Si vous attrapez la grippe, suivez ces étapes pour une récupération rapide :
• Prenez le médicament approprié tel que prescrit par votre médecin seulement.
• Prenez beaucoup de repos et de sommeil.
Prenez des précautions et protéger vous-même avant le début de la saison de la grippe. Porter un purificateur d'air personnel autour du cou pour respirer un air plus propre et plus sain ça vous protège contre l'exposition aux allergènes et les virus. Le flux constant d'ions négatifs aidera à éloigner le virus de la grippe, ainsi que d'autres choses polluants, qui vous rendre malade ou d'avoir la grippe.
Rester en sécurité et rester en bonne santé !
Avertissement : Le lecteur du présent article doit exercer toutes les mesures de précaution tout en suivant les instructions sur les remèdes maison . Évitez d'utiliser un de ces produits si vous êtes allergique à ce produit . La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article . En aucun cas les conseils et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.