Menthe poivrée traite plusieurs maladies
Menthe poivrée, dont son huile est très appréciée puisqu'il est un antispasmodique, antiseptique, analgésique.
Menthe poivrée contient de nombreuses vitamines comme la vitamine A, la vitamine C, vitamine B6 et des minéraux tels que le potassium , le calcium , le manganèse , le fer et le magnésium en plus des antioxydants, carotène , bêta , la riboflavine et de thiamine. Son parfum est si agréable qui aide à se détendre et à se rafraîchir la bouche. Menthe poivrée est l'un des remèdes naturels avec excellence.
Avantages et les bienfaits de la menthe poivrée
Menthe poivrée est utilisés à traiter les femmes enceintes qui présentent des symptômes de nausées matinales. Il peut également être utilisé pour les nouveau-nés afin de traiter les coliques d'enfants.
La menthe poivrée aide à soulager les flatulences, les symptômes du côlon irritable et de l'estomac, en même temps des douleurs intestinales.
Menthe poivrée est un anti-inflammatoire
Thé à la menthe a des propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires qui aident à atténuer les problèmes tels que maux de gorge, congestion des sinus et le nez.
Huile de menthe poivrée fonctionne très bien comme un antiseptique pour soigner les plaies et les ulcères, et de protéger contre l'infection et d'aider à guérir plus vite.
L'huile a aussi un effet relaxant et apaisant pour le cerveau, contribuant ainsi à soulager le stress et améliorer la concentration. Il peut également être utilisé pour traiter les maux de tête et autres problèmes neurologiques liés au stress.
Huile de menthe est comme un insecticide qui peut être appliqué sur la peau pour éloigner les moustiques et insectes.
En plus de ces avantages, huile de menthe poivrée agit comme un stimulant pour le corps à normaliser la sécrétion d'hormones, les enzymes, les sucs gastriques et biliaires plus elle stimule les nerfs , le cerveau , le système immunitaire et la circulation sanguine. Tout cela est d'une grande utilité pour garder votre métabolisme actif et le fonctionnement d'une manière appropriée.
Menthe poivrée pour traiter les problèmes d'estomac
Thé à la menthe est tout simplement une infusion des feuilles de cette plante, son but principal est de réduire l'inflammation et les coliques, mais est également utilisé pour traiter les problèmes d'estomac afin de se détendre. Il est recommandé de préparer une infusion de 30 grammes de feuilles de menthe poivrée par litre d'eau, bouilli pendant 2 minutes, et peut être pris après les repas 2 ou 3 fois par jour.
Huile de menthe poivrée
Huile de menthe poivrée ou d'extrait de menthe, est utilisée pour réduire le stress ou les céphalées de tension appliquée à la tête, comme cette huile essentielle a un effet relaxant et agit comme un anti-irritant et analgésique, en plus de contribuer à améliorer le flux du sang vers la zone touchée.
Avertissement : Le lecteur du présent article doit exercer toutes les mesures de précaution tout en suivant les instructions sur les remèdes maison . Évitez d'utiliser un de ces produits si vous êtes allergique à ce produit . La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article . En aucun cas les conseils et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.