L'eczéma infantile est un problème d'enfants d'âge scolaire. L'eczéma est une maladie courante affectant les enfants jusqu'à un cinquième . La maladie sévère peut varier sous différentes formes.
Cette maladie à son effet sur la peau de l'enfant et si les symptômes de cette maladie peut être jugée à partir de l'inspection de la peau de l'enfant si elle est vraiment l'eczéma infantile .
L'eczéma infantile dans ses formes initiales rend la peau chaude, des démangeaisons sec et des formes plus sévères de la peau ,qui se traduit également par une hémorragie qui est très désagréable et provoque le mal à l'aise, provoque l'insomnie à l'enfant, mais elle n'est pas contagieuse et ne peut pas se propager à d'autres simplement par le toucher.
L'eczéma infantile par l'aromathérapie
Le traitement L'eczéma infantile par l'aromathérapie peut réduire l'effet de cette eczéma infantile chez l'enfant. Le traitement de l'eczéma infantile peut être traiter à l'aide de l'aromathérapie en appliquant des huiles essentielles pour l'enfant touché l'eczéma infantile,c'est de faire le massage mais avant d'appliquer ces huiles essentielles, il est conseillé le mieux est de ne pas prendre de risque et devraient consulter des professionnels en aromathérapie plutôt que de faire l'automédication afin d'éviter tout problème parce que les huiles essentielles peuvent causer des complications aux enfants si elle n'est pas appliquée correctement.
Solution pour l'eczéma infantile
Ceci a été prouvé par une expérience. L'expérience a été faite pour trouver une meilleure solution qui est efficace pour l'eczéma infantile. L'expérience fut qu'un groupe constitué de huit enfants ont été traités pour voir les effets de l'aromathérapie sur les enfants touchés par l'eczéma infantile.
Traitement par aromathérapie ont montré une amélioration
Ces enfants ont été divisés en deux groupes de façon aléatoire dans lequel le premier groupe a reçu un traitement par aromathérapie dans lequel les huiles essentielles sont choisis à masser la peau des enfants atteint ,ces huiles sont au total 36 huiles essentielles qui ont été utilisées.
Ces huiles essentielles sont la camomille,Thym, de lavande, de benjoin et de Litsea cubeba. Tandis qu'un autre groupe d'enfants a reçu un massage sans huiles essentielles. Cela a été fait pour la période de huit semaines au cours desquelles le massage a été donnée par un thérapeute une fois par semaine, alors que pour les heures restant c'était la mère qui faisait le massage à leurs enfants. Les traitements ont été évalués au jour le jour. Les enfants des deux groupes ont montré une amélioration, mais il n'y avait aucune différence dans l'amélioration des deux groupes.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sont sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.