Réduire les douleurs menstruelles
La menstruation fait partie de la vie d'une femme, mais parfois ils sont douloureuses, sont accompagné par des douleurs menstruelles et crampes désagréables et très ennuyeux. Peuvent perturber les activités normales.
Les douleurs menstruelles et crampes menstruelles sont dues à une substance de type hormonal appelé prostaglandine qui fait contracter, les muscles utérins pendant le moment de la menstruation.
Les crampes peuvent causer une douleur accablante dans le bas ventre, et des douleurs au bas du dos et les cuisses. Ces crampes se retirent généralement après les deux à trois premiers jours de la période. Certaines femmes se sentent crampes juste avant le début du cycle.
Pour soulager les douleurs menstruelles et l'inconfort, il y a plusieurs, certains remèdes naturels simples, qui soulage les symptômes rapidement, et même prévenir ces crampes menstruelles.
Remèdes naturels pour douleurs menstruelles et les crampes menstruelles
Par chaleur pour douleurs menstruelles et les crampes menstruelles
Appliquer de la chaleur dans le bas-ventre est une façon de contrôler les crampes menstruelles. Afin de détendre les muscles qui se contractent dans l'utérus. En plaçant un coussin chauffant sur la partie inférieure de l'abdomen et le bas du dos. Vous pouvez même utiliser une bouteille de plastique ordinaire rempli d'eau chaude.
Autre solution c’est de faire tremper une serviette dans de l'eau chaude, ou faire tremper dans de l’eau la faire chauffer avec un fer à repasser, et placez-la serviette chauffée sur le bas-ventre jusqu'à ce que la serviette se refroidit. Répéter l’opération jusqu’à la disparition de la douleur.
Douche chaude soulage la douleur, et provoque la détente.
Gingembre pour les douleurs menstruelles et les crampes menstruelles
Une plante miracle s’appelle gingembre est efficace au soulagement des douleurs menstruelles et des crampes menstruelles. Cette plante à un rôle clé dans la réduction des niveaux des prostaglandines celle qui provoque la douleur pathogènes. Cette plante contribue à lutter contre la fatigue du syndrome prémenstruel qui peut faire des périodes irrégulières.
Faire bouillir dans une tasse d'eau pendant cinq minutes, des morceaux de gingembre. Égoutter en ajoutant du miel et de jus de citron, pour le gout. Buvez cette tisane trois fois par jour au cours du votre cycle menstruel.
Basilic pour les douleurs menstruelles et les crampes menstruelles
Une autre plante qui est le basilic est efficace à la douleur des crampes menstruelles. Il y a présence de l'acide caféique dans le basilic et des propriétés analgésiques. Mettre une cuillère à soupe de feuilles de basilic dans un verre d'eau bouillante. Couvrir et laisser refroidir. Buvez cette tisane pour soulager les crampes menstruelles.
A l’aide d’un mixeur broyer une poignée de feuilles de basilic fraiche pour extraire le jus. Avec l’ajouter de deux cuillères à café de jus dans une tasse d'eau chaude. Buvez cette tisane trois fois par jour, pendant ces douleurs.
Cannelle pour les douleurs menstruelles
Cannelle est antispasmodique, anticoagulant avec ces propriétés anti-inflammatoires, peuvent facilement soulager les douleurs menstruelles. La cannelle est une excellente source de fibres alimentaires, le calcium, le fer et le manganèse.
Faire une tisane de cannelle avec un quart de cuillère à café de cannelle en poudre dans une tasse d'eau chaude. Ajouter un peu de miel, puis siroter lentement. Prendre deux à trois tasses de cette tisane de cannelle un à deux jours avant la période pour prévenir les crampes.
Camomille pour les douleurs menstruelles
On traite avec la camomille l'amertume des coliques, gastriques et intestinaux et de coliques,pour réduire les douleurs menstruelles par le moyen d'une tisane fort de camomille.Camomille aide aussi à expulser les gaz générés dans les intestins,et calme les nerfs.
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sont sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.