Remède naturel pour la fatigue des yeux
Pour la fatigue des yeux, c'est un problème oculaire. L'œil est un organe excessivement délicat, pourtant il a été constitué pour supporter un grand nombre d'agressions.
La partie antérieure du globe oculaire est recouverte d'une membrane dure, la cornée,qui peut résister et guérir de blessures même graves. Cependant, l'alcool, les atmosphères enfumées et le travail prolongé devant un écran, affectent notre vue, entraînant des douleurs oculaires, des inflammations et des picotements dans les yeux, c'est la fatigue des yeux.
Pour fatigue des yeux et oculaire
Pour la fatigue des yeux, les pétales de rose sont un remède traditionnel contre les paupières enflammées ou irritées. Faites une compresse rafraîchissante et apaisante avec deux ou trois pétales que vous laissez macérer dans un verre d'eau bouillante 10 minutes. Filtrez, laissez refroidir, puis trempez une compresse de coton ou un disque à démaquiller dans le liquide et appliquez-le sur les paupières.
Pour la fatigue des yeux
L'infusion de camomille ou de souci, en compresse froide, fait le plus grand bien. L'hamamélis, glacée, sortie du réfrigérateur, est très rafraîchissante lorsque vos yeux sont fatigués ou que vous avez fixé un écran d'ordinateur toute la journée. Mangez beaucoup de fenouil, un autre aliment très bon pour les yeux fatigués, ou prenez-le en infusion.
Comment un bain des yeux
Faites un bain des yeux avec trois cuillerées à café de miel, diluées dans deux tasses d'eau bouillante, que vous laissez refroidir. Ou essayez les pétales de rose peuvent apaiser des paupières enflammées ou irritées.
un cataplasme de feuilles de chou ramollies dans l'eau bouillante (ne pas les faire cuire). Vous aurez peut-être l'air ridicule avec les feuilles sur les yeux, mais vous allez voir que ça fait du bien.
Pour renforcer les yeux affaiblis
Une pomme de terre crue ou un concombre sur les paupières closes peut avoir le même effet. La bourrache était très appréciée par les anciens Grecs pour renforcer les yeux affaiblis et prévenir la cataracte.Vous avez plus de risques d'avoir une cataracte si votre alimentation manque de bêta carotène, d'acide folique et de vitamine C. La bourrache en contient, aussi essayez de l'incorporer à votre alimentation.
Mettez beaucoup de fenouil dans votre alimentation, c'est bon pour les yeux fatigués.
Soulager également les symptômes de la conjonctivite.
On préconisait aux pilotes de ta Seconde Guerre mondiale de manger beaucoup de carottes pour améliorer leur vision nocturne.
Croyances du passé
On pensait autrefois que les carottes étaient un aliment idéal pour les yeux et, pendant la Seconde Guerre mondiale, les pilotes étaient encouragés officiellement à en manger de grosses quantités. Jadis, tout ce qui était doré était réputé^ bénéfique pour la vue, par exemple contempler des^ soucis des jardins.
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.