L'anis est un remède naturel pour toux
L'anis peut agir pour tous les maux que peut rencontrer l’être humain. L'anis renferme de l'amidon, du sucre, des résines, de la choline. ce gras qui joue un rôle important dans l'utilisation des lipides par le foie, et dont les sels ont une action stimulante sur le système parasympathique.
Est stomachique et sédatif.
Les graines d'anis possèdent des minéraux comme le potassium, calcium, phosphore et un peu de fer.
Propriétés. Si l'anis s'est vu attribuer au fil du temps une impressionnante liste de propriétés, deux d'entre elles sont au moins aujourd'hui reconnues ; il est stomachique et sédatif. L'anis est ainsi recommandé contre tous les maux qui trouvent leur origine dans le stress comme la digestion difficile, ballonnements, surmenage, fatigue générale.
L'anis est utilisé pour soulager l'asthme
Les graines d'anis excitent l'appétit et facilitent la digestion : antispasmodiques, elles apaisent l'estomac. L'anis est utilisé pour soulager l'asthme, les règles douloureuses, ou encore les nausées. Carminatives, ses graines réduisent l'aérophagie et les ballonnements en expulsant les gaz intestinaux. Diurétiques, elles favorisent l'élimination des toxines. Expectorantes, ses graines sont utilisées en cas de bronchite ou d'infection des voies respiratoires ,rhume ou toux.
L'anis est également reconnu pour rafraîchir l'haleine
Antibactérien, l'anis est également reconnu pour rafraîchir l'haleine. On peut dire qu'il est un bon stimulant des fonctions cardiaque, respiratoire et digestive. Il favorise la montée de lait pour celles qui ont besoin d'un coup de pouce après la naissance. On dit aussi qu'il excite l'esprit, à recommander aux étudiants fatigués d'étudier et intellectuels fatigués ou aux auteurs en panne d'inspiration.
L'anis est également pour soulager les Flatulences migraines digestives
Flatulences, constipation, migraines digestives, aérophagie, insuffisance de la lactation, règles douloureuses, coliques, asthme, toux, bronchite, stress.
L'anis par ses vertus souveraine
Huile essentielle interdite à la vente peut avoir des effets convulsifs sur le système nerveux.
L'anis par ses vertus souveraine
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.