Antioxydants pour la santé
Les antioxydants sont des substances chimiques d'origine naturelle qui se trouvent dans les aliments et les plantes empêchent et font barrière aux radicaux libres dans notre corps.
Antioxydants et santé
Les antioxydants se trouvent principalement dans les fruits et légumes. Les antioxydants agissent à la la prévention et réparent les dégâts que causent les radicaux libres.
Les antioxydants protègent notre corps contre certains cancers et maladies. Les suppléments d'antioxydants ne sont pas naturels donc ne sont pas efficaces, pour des antioxydants efficaces pour protéger notre corps.
Que sont les antioxydants?
Les antioxydants sont des composés dans les aliments qui neutralisent les molécules appelées radicaux libres qui peuvent endommager les cellules. Les dégâts causés aux cellules par les radicaux libres est liée à certaines maladies telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires.
Sources d'antioxydants sont les fruits et légumes.
Le processus d'oxydation dans le corps humain provoque les radicaux libres du corps, qui endommagent les membranes cellulaires et d'autres structures. Nos corps sont exposés à des radicaux libres naturellement à travers le processus du métabolisme, et tandis que nous pouvons faire face à certains radicaux libres, qui sont qu'une surcharge est source de préoccupation.
Facteurs qui augmentent radicaux libres
Les facteurs qui augmentent la présence de radicaux libres dans l'organisme comprennent des variations de l'environnement telles que la pollution, les pesticides et les rayonnements, ainsi que des facteurs de style de vie tels que le tabagisme, le stress, l'alcool et la mauvaise alimentation.
Radicaux libres ravagent le corps
Les radicaux libres réagissent avec les membranes cellulaires et d'autres structures telles que l'ADN, les lipides et les protéines en volant des électrons de ces molécules et de causer des dommages.
Attaque de radicaux libres
Quand une attaque de radicaux libres, les molécules essentielles changé par les radicaux libres eux-mêmes provoquant une réaction en chaîne qui peut conduire à la destruction d'une cellule.
Neutraliser les radicaux libres
Les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres en utilisant leurs propres électrons aux radicaux libres et donc prévenir les dommages cellulaires.
Après neutralisation des radicaux libres, les antioxydants deviennent inactifs, ce qui signifie que notre corps doivent être constamment réapprovisionnés, par les antioxydants à travers les bons aliments.
Radicaux libres peuvent causer
Dégâts aux cellules nerveuses dans le cerveau.
Arthrite
Dégâts aux lentilles de l'oculaire.
Provoque vieillissement prématuré.
Risque de maladies cardiaques et de certains cancers.
Sources d'antioxydants
La plupart des antioxydants proviennent des plantes et comprennent les vitamines A, C et E et caroténoïdes comme le bêta-carotène, minéraux, composés phénoliques et d'autres produits chimiques naturels aux propriétés antioxydantes.
Les flavonoïdes sont un autre antioxydant puissant et sont contenus dans le vin rouge et le thé. Bien que la vitamine contenant des antioxydants sont disponibles, on croit que manger une variété d'aliments naturels comme les fruits, les légumes, les céréales, les légumineuses, les noix, les graines et les céréales complètes est la meilleure façon de fournir à votre corps des antioxydants nécessaire.
Autre sources d'antioxydants
Le bêta-carotène - aliments orangés comme les carottes, le potiron, les abricots, les pommes de terre et certains légumes verts à feuilles comme le chou frisé.
La lutéine - légumes verts à feuilles tels que les épinards.
Le lycopène - tomates, pastèque, papaye.
Sélénium - riz et le blé.
La vitamine A , carottes, la patate douce, le lait, les jaunes d'oeufs.
Vitamine E - amandes, huiles végétales, les mangues, les noix, le brocoli.
Vitamine C - disponibles dans de nombreux fruits et légumes comme le persil, le brocoli, les baies, les oranges, le chou-fleur, le chou frisé.
Puissants antioxydants dans beaucoup de plantes
La présence de puissants antioxydants dans beaucoup de plantes . Les résultats de l'étude clinique suggère qu'il y a un moyen d'obtenir tous les antioxydants jugées nécessaires pour une bonne santé en faisant
régulièrement manger des plantes très commune dans le régime alimentaire sans qu'il soit nécessaire de recourir à la consommation de pilules, soit en incluant une grande quantité de différents fruits et légumes dans l'alimentation.
Sources idéales d'antioxydants
Les plantes ont des sources idéales d'antioxydants comme le zing à la plupart des aliments de base - ils semblent être les meilleures sources pour tous les composés antioxydant majeur.
Les antioxydants se trouvent dans plus grandes quantités dans les plantes que dans les fruits et légumes .Les plantes peuvent réduire considérablement la nécessité de consommer beaucoup de fruits de plantes aromatisantes dans la cuisson des aliments peut être le meilleur pour obtenir une bonne santé.