Troubles de la prostate en vieillissant
![]() |
PALMIER NAIN UTILE POUR LA MALADIE DE PROSTATE |
![]() |
CITROUILLE EFFICACE POUR LA PROSTATE |
![]() |
NIGELLE SATIVA RENFORCE L’IMMUNITÉ DONC UTILE POUR LA PROSTATE |
![]() |
ORTIE UTILE POUR LA PROSTATE |
Alimentation et la prostate
Les stimulants comme l'alcool et la caféine provoquent généralement des symptômes impliquant les glandes. Dans les problèmes de prostate, la consommation à long terme de café, de thé, de chocolat, de vin ou de bière peut provoquer une douleur sourde ou un spasme aigu et une irritation légère mais constante.
Les troubles de la prostate sont de différents types.
Les plus importants d'entre eux sont la prostatite, qui est l'inflammation de la prostate et l'hypertrophie, ou l'élargissement de la glande. Prostate peut être chronique ou aigu. Le trouble peut provoquer une douleur importante. Mais le traitement est généralement extrêmement efficace. L'hypertrophie, l'affliction la plus courante de la prostate affecte généralement les hommes âgés. Les symptômes d'avertissement de la plupart des troubles de la prostate sont assez clairs, mais s'ils sont ignorés ou laissés passer inaperçus, les conséquences peuvent être considérables.
Symptômes des troubles de la prostate
Il existe différents signes avant-coureurs que vous devriez remarquer avec l'apparition de tout type de trouble de la prostate. Bien que le cancer de la prostate soit la plus grande préoccupation, il existe d'autres troubles de la prostate comme l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et la prostatite qui pourraient également être responsables de certains des symptômes:
- Changements dans le débit et le volume d'urine
- Envie fréquente d'uriner
- Présence de sang dans l'urine ou le sperme
- Douleur ou sensation de brûlure avec passage d'urine
- Problèmes de miction et de réalisation d'une érection
- Douleur causée par l'éjaculation
- Douleur et raideur au bas du dos
Causes des troubles de la prostate
Puisqu'il existe différents types de troubles de la prostate, il s'ensuit qu'il existe de nombreuses causes pour les mêmes. Alors que certains troubles peuvent survenir indépendamment, d'autres peuvent se développer en raison de la présence d'un autre problème de santé non diagnostiqué ou non traité. La plupart des troubles de la prostate sont liés à l'âge, car les troubles de la prostate sont rares chez les jeunes adultes.
Élargissement de la prostate:
Les causes de l'élargissement de la prostate ne sont pas clairement comprises, mais le lien entre l'élargissement de la prostate et le vieillissement est indéniable. Le principal facteur de l'élargissement de la prostate semble cependant être la présence même des testicules, car les personnes qui avaient subi une ablation des testicules à un âge précoce n'ont jamais développé la condition, tandis que l'élargissement de la prostate s'est révélé inversé lors de l'ablation des testicules chez les patients souffrant d'un cancer des testicules. Il n'y a aucun autre facteur de risque connu d'hypertrophie de la prostate.
Prostatite est une infection
La prostatite est une maladie inflammatoire généralement causée par une infection bactérienne. Dans de tels cas, la condition peut être traitée assez facilement avec des antibiotiques. Dans de nombreux cas, cependant, aucune cause précise n'a été identifiée et les médecins tentent également de trouver d'autres problèmes de santé susceptibles de contribuer au problème. Les causes non bactériennes de la prostatite pourraient inclure:
- Troubles du système immunitaire
- Troubles du système nerveux
- Lésion ou traumatisme de la prostate
Cancer de la prostate:
Comme dans le cas de tout autre type de cancer, le cancer de la prostate est également provoqué par des changements ou des mutations dans l'ADN. Dans certains cas, ces modifications de l'ADN peuvent en fait être héritées, auquel cas il s'agit d'une maladie héréditaire.
Dans le cas du cancer de la prostate, les modifications de l'ADN héritées sont rares, car la plupart des changements se produisent au cours de la vie d'un homme. La plupart des autres causes sont à nouveau spéculatives, mais certains chercheurs pensent que des facteurs hormonaux, tels que des niveaux élevés de testostérone, pourraient augmenter le risque.
Il existe certains facteurs de risque de cancer de la prostate, mais ceux-ci ne sont en aucun cas définis car très souvent les individus présentant de multiples facteurs de risque ne développent pas de cancer, tandis que les individus à faible risque succombent à la maladie.
Cela dit, les statistiques indiquent que la maladie a tendance à se produire plus couramment dans certains groupes tels que les hommes de plus de 50 ans, les hommes d'origine afro-américaine, ceux qui souffrent d'obésité, ceux qui suivent des régimes pauvres en fruits et légumes tout en étant riches en viandes rouges et fumeurs.
Remèdes pour les problèmes de la prostate
Le cancer de la prostate est généralement traité par chimiothérapie ou radiothérapie et chirurgie. Dans la plupart des cas, ce traitement est extrêmement efficace et en raison de la lente progression du cancer de la prostate, la maladie ne peut pas se propager.
Le traitement de la prostatite dépend du type de prostatite, mais dans la plupart des cas, il est traité avec des analgésiques et des médicaments comme les alpha-bloquants. Bien que cela puisse aider dans la prostatite aiguë, les cas chroniques peuvent également être traités à l'aide de remèdes naturels. Certaines méthodes de soins naturels qui ont été soutenues par des études scientifiques comprennent:
L'acupuncture s'est avérée aider à soulager l'inflammation et la douleur, bien que le mécanisme d'action ne soit pas compris.L'hyperthermie ou la thermothérapie s'est également avérée utile dans le traitement de la prostatite chronique. Cette approche implique l'application de chaleur sur la prostate afin de soulager les symptômes.
Qu'il s'agisse d'une hypertrophie de la prostate, d'une prostatite ou d'un cancer de la prostate traité, des méthodes naturelles de traitement peuvent aider à minimiser et à soulager les symptômes ou à réduire les effets secondaires de traitements comme la chimiothérapie et la radiothérapie .
Le traitement avec des remèdes à base de plante
Le traitement avec des remèdes à base de plantes populaires qui utilisent des ingrédients comme le palmier nain, citrouille, l'ortie, le thé vert et le chardon-Marie, entre autres, est également censé aider, mais toutes ces allégations ne sont pas soutenues par la recherche. Certaines études suggèrent en fait que certains des résultats positifs concernant certaines de ces herbes peuvent avoir plus à voir avec l'effet placebo.
Plante qui agissent sur la maladie de la prostate
L'extrait de racine d'ortie pour la prostate
L'extrait de la racine d'ortie est largement utilisé pour traiter l'hypertrophie de la prostate. Seul ou avec d'autres plantes, il efficace contre les symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate et de la prostatite. L'extrait de la racine d'ortie est recommander pour soulager les troubles urinaires à cause de l'hypertrophie bénigne de la prostate.
L'extrait de prunier d'Afrique (Pygeum africanum)
Le prunier d'Afrique été pendant de nombreuses années, pour le traitement des troubles de la prostate, surtout pour l'hypertrophie bénigne. En Afrique du Sud qui utilisaient l'écorce du prunier d'Afrique pour traiter des problèmes de la vessie qui l'appelaient, la maladie du vieil homme. L'écorce de Pygeum est utilisé par l'homme dans le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate. L'écorce de Pygeum a une grande efficacité pour réduire les symptômes de cette maladie.
L'écorce de Pygeum, à de nombreux propriétés bénéfiques, tels les bêta-stérols, qui exercent une action anti-inflammatoire en inhibant la production de prostaglandines dans la prostate. Le prunier d'Afrique pourrait également prévenir la sur croissance des cellules qui contribuent au développement de l'hypertrophie bénigne de la prostate.
L'hypertrophie de la prostate peut empêcher le vidage de la vessie, ce qui peut conduire à des modifications cellulaires et les fonction dans les tissus de la vessie.Un prétraitement avec du Pygeum aide à empêcher la vessie de développer des dysfonctionnements contractiles et biochimiques induits par une obstruction partielle de l'écoulement de la vessie, probablement en protégeant cette dernière des lésions.
L'extrait de Pollen de fleurs de seigle
Le Pollen de fleurs de seigle. Ce Pollen est constitué de plusieurs particules microscopiques. Les extraits de pollen sont utilisés depuis de nombreuses années pour les problèmes de prostate. Des études ont démontré l'utilité d'extraits de pollen dans la prévention et le traitement de prostatite ou d'hypertrophie bénigne de la prostate.
A montré que l'extrait de pollen de seigle a des propriétés anti-inflammatoires, qu'il relâche les muscles entourant l'urètre et qu'il inhibe la croissance des cellules de prostate.Il améliore les symptômes de la prostatite chronique.
Thé vert et risque de cancer de la prostate
La Chine est le pays où l'incidence du cancer de la prostate est la plus faible du monde. C'est aussi un pays où la population consomme régulièrement du thé vert. Un certain nombre d'études, sur l'homme comme sur des souris, a montré que les polyphénols du thé vert, en particulier le principal d'entre eux, l'épigallo catéchine gallate (EGCG), bloquent le développement des cellules de cancer de la prostate. L'EGCG inhibe la cyclooxygénase-2 (Cox-2) impliquée dans le développement et la propagation du cancer de la prostate.
Graines de lin freinent le développement du cancer de la prostate
Les lignanes de graines de Lin ont montré de remarquables propriétés prévenant le développement et la progression du cancer de la prostate. Les lignanes sont des composants naturels, constituées à partir de formes glycosylées inactives (secoisolaricirésinol et matairésinol) qui, après hydrolyse enzymatique par la flore intestinale, donnent des composés actifs : l'entérodiol (rapidement oxydé en entérolactone) et l'entérolactone. Des données provenant d'études animales et sur l'homme indiquent que les entérolactones protègent des cancers hormono-dépendants.
Citrouille agit au traitement de prostate
Il n'est pas très facile d'identifier chimiquement tous les principes actifs et des composés qui sont responsables des effets bénéfiques qui agissent sur la prostate malade .
Par Des voies moléculaires responsables de l'effet bénéfique. L'action diurétique efficace induite par la consommation des graines de citrouille.
Acides gras insaturés aux troubles de la prostate
Parce que ces grains contient des acides gras insaturés dans les cas de troubles de la prostate ,comme environ 25% de l'acide oléique et environ 55% d'acide linoléique chez les autres composés.
Il a également été suggéré que les phyto-stérols présents dans les graines de citrouille peut jouer un certain rôle dans le traitement d'autre problèmes de prostate.
Citrouille à des avantages pour le corps humain .
Citrouille possède de très haute qualité d'éléments nutritifs essentiels qui sont nécessaires pour de nombreux processus dans le corps humain et peut servir de médicaments traditionnelles efficaces.
Citrouille contient quantités abondantes de fibres alimentaires
La chair de citrouille est très faible en calories contient des quantités abondantes de fibres alimentaires de fibres .
Beaucoup de remèdes importants pour combattre certaines maladies se trouvent en grande quantité dans la chair et la pulpe ainsi que les graines de la citrouille.
Citrouille contient des minéraux essentiel
Contient des minéraux essentiel de potassium ,le minéral essentiel de magnésium , de vitamine acide pantothénique ,et des vitamines C et E et de nombreux autres éléments nutritifs.
Teneur en éléments nutritifs essentiels
La présence d'une combinaison synergique de la classe de composés organiques appelés caroténoïdes dans la citrouille, le potiron est considéré comme l'un des super-aliments dans le règne végétal en termes de teneur en éléments nutritifs essentiels pour lui seul.
Caroténoïdes disponibles dans la citrouille
Le caroténoïdes disponibles dans la citrouille constitue l'un des plus riches sources uniques de ce nutriment dans le régime alimentaire des personnes.
Caroténoïdes différents constituants chimiques actifs
De nombreux produits d'origine végétale contiennent des caroténoïdes différents constituants chimiques actifs dans les tissus, ces composés organiques sont orange foncé, ils peuvent être jaunes, ou même de couleur rouge, ils sont tous solubles dans les graisses des composés organiques fréquemment rencontré dans le règne végétal.
Nature protège les tissus des plantes
En raison de la coloration qu'elles donnent aux plantes, les caroténoïdes aidant les plantes qui attirent les pollinisateurs potentiels tels que les oiseaux et les insectes,comme la nature protège également les tissus des plantes qui portent des caroténoïdes contre les dommages dus à la lumière directe du soleil.
Régime alimentaire pour les troubles de la prostate
Le rôle de l'alimentation dans les troubles de la prostate n'est pas complètement clair, mais plusieurs études sont menées sur le lien et certaines suggèrent déjà que l'alimentation peut avoir un rôle à jouer dans le développement et l'issue de certains types de maladies de la prostate. Selon certains amateurs de santé naturelle, les conseils suivants pourraient aider:
Consommez des aliments riches en antioxydants comme le raisin, la plupart des types de cerises et de baies, des pommes et des prunes, entre autres fruits.
Réduisez votre consommation d'acides gras saturés, de produits laitiers, de levure, de sucre, car ces produits, lorsqu'ils sont consommés, exercent une charge accrue sur le système immunitaire.
Ne consommez aucun produit alcoolisé ou contenant de la caféine, surtout après votre dîner.
Bien qu'il soit important de consommer une quantité suffisante d'eau, vous devez vous assurer que votre apport en liquide est réparti sur toute la journée. Évitez de boire de grandes quantités de liquide en une seule fois, en particulier pendant au moins 2 heures avant de vous coucher.
Certaines études suggèrent que le risque le plus élevé et les symptômes les plus forts de l'hypertrophie bénigne de la prostate se trouvent chez les hommes qui consomment le plus de calories. En plus de cela, les hommes dont l'apport en protéines est plus que normal avaient également un risque plus élevé d'HBP. D'un autre côté, le soja et les aliments comme les légumineuses, les pommes et les oignons peuvent prévenir les symptômes de l'hypertrophie bénigne de la prostate.
Suggestions de troubles de la prostate
Les troubles de la prostate sont généralement associés à l'âge, mais il existe d'autres facteurs qui augmentent le risque de développer des maladies de la prostate. La plupart des études semblent indiquer un risque plus élevé chez les hommes menant des modes de vie sédentaires. Les niveaux de stress peuvent également être un facteur d'influence.
L'exercice et l'activité physique sont donc extrêmement importants pour les hommes. En faisant du sport, se promeniez tous les jours, ce serait une bonne idée de rester actif. Des activités physiques comme celles-ci et d'autres comme la natation et divers sports peuvent également aider à atténuer le stress, ce qui réduit davantage le risque non seulement de troubles de la prostate, mais aussi de diverses autres maladies liées au mode de vie.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire