Vous pouvez aussi cuire à feux doux des feuilles fraîches dans de I'huile d'olive et masser les tempes.
Une boisson a base de racine de gingembre fraîche s'est révélée presque aussi efficace dans la prévention des migraines (en consommation quotidienne) que de puissants médicaments délivrés uniquement sur ordonnance.
Ajoutez de I'huile de gingembre a de I'huile d'amande et massez les tempes des les premiers signes annonciateurs.
Ou essayez de prendre un bain de pied avec du gingembre frais ou de la menthe fraîche, ou leurs huiles essentielles. Le bain fera descendre le sang de la tête vers la chaleur et procurera un peu d'apaisement.
Mangez un bol de tomates en conserve, mijotées avec du basilic et servies avec une pointe de vinaigre ; e'est connu pour soulager la migraine.
Faites une pommade avec de I'huile d'origan et de la vaseline avec laquelle vous vous massez les tempes. Si vous pouvez vous procurer de la grande camomille, faites-en une infusion.
Sinon, prenez de la menthe et du romarin. Utilisez deux parties de feuilles de menthe et une partie de romarin et laissez-les infuser dans une tasse d'eau chaude pendant au moins dix minutes.
Suite page suivante
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.