elles peuvent aussi être des signes d'un rhume ou d'une grippe.La migraine est bien plus qu'un sérieux mal de tête. C'est en fait un trouble neurologique qui se manifeste par une céphalée violente s'accompagnant de troubles visuels,de nausées et de vomissements.Si vous avez un mal de tête persistant, consultez un médecin.
Appliquez un cataplasme de concombre, tranches de citron ou de pommes de terre crues sur le front pour soulager un mal de tête.L’inhalation est le meilleur remède contre un mal de tête produit par une sinusite. Vous pouvez ajouter diverses huiles essentielles pour accroître I'efficacité.
Soulager une Céphalée
Une feuille de chou chaude en compresse sur la tête peut soulager une céphalée ; ou essayez de manger un morceau de pain rassis avec du beurre et de la confiture , c'est un curieux remède, mais est très efficace !
Un cataplasme de concombre ou de pommes de terre crues sur le front peut soulager un mal de tête provoquer par une exposition prolongée au soleil.La lavande aidera à rafraîchir et éclaircir un esprit embrumé. Vous pouvez faire vous-même de l'eau de lavande avec deux cuillères à soupe de lavande séchée, deux cuillères a café de cannelle, une pincée de muscade et un litre d'alcool a 90°.
Respirez les vapeurs délicieuses pour un soulagement instantané.
Céphalée due à la sinusite peut être traité par inhalations au romarin
Les inhalations sont efficaces contre le mal de tête entraîné par une sinusite. Ajoutez des huiles essentielles de pin, ou d'eucalyptus,ou de romarin ou de thym, soit séparément, soit en les associant. Appliquez une compresse d'eau chaude sur le front. Vous pouvez également laisser infuser dans de I'eau de I'huile de lavande ou de menthe. Allongez-vous et respirez I'odeur, en maintenant la compresse chaude.
Suite page suivante
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.