Valeur thérapeutique et vertus des plantes
Actuellement les plantes sont d'une valeur thérapeutique efficace en combinaison de certaines plantes et certains aliments diététique.
Les préparations amaigrissantes comportent des dattes,l'avoine,fèves et du lotus. Céleri, graines tic lotus, canelles et persil entrent dans les régimes contre le vieillissement. Les ingrédients ci-contre composent une soupe qui tonifie et désintoxique le sang et fortifie l'organisme.
Plantes et la phytothérapie moderne
Faux indigo Plante nord-américaine aux racines antiseptiques. Baptista comme stimulant du système immunitaire.
Pour le virus du sida
Les plantes offrent un espoir de guérison dans le domaine des maladies contemporaines. découverte dans le castanosperme et dans la berce des alcaloïdes qui pourraient inhiber le virus du sida.
Combattue avec des plantes traditionnelles.
La malaria, qui résiste désormais à certains médicaments de synthèse, peut être combattue avec des plantes traditionnelles.
Le nombre des plantes qui seraient utiles contre le cancer augmente tous les jours : Pfaffict paniculuta, le « ginseng de Poria cocos l'Amazone », est Champignon ,devenu un traitement possible et inhiberait plus de personnes qui ont des cellules cancéreuses.
Recourt à des toniques,
Il y a une plante chinoise Gynostemma pentaphyllum, pour renforcer l'énergie et le système immunitaire surtout aux personnes atteints de sida. Le besoin d'information sur les nouveaux produits phytothérapiques s'accroît. En Europe, l'analyse scientifique des 200 plantes les mieux connues permettra d'en évaluer les effets thérapeutiques et d'en légaliser la vente.
Sargasse
Cette algue est parmi les 300 plantes que les Chinois utilisent dans un but antitumoral
Mousse d'Islande
Cela donne une teinture brune. Traite certaines nausées en début de grossesse.
Les plantes sont partout présentes dans notre vie quotidienne : de la menthe qui parfume notre dentifrice au coton de nos draps. les plantes sont décrites essentiellement en fonction de leurs vertus culinaires ou médicinales. Il en existe cependant des usages plus étranges ou particuliers dont certains sont largement répandus, d'autres plus localisés.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"