Qu’est-ce que c’est L’homéopathie?
L’homéopathie est un thérapeutique unique dans son genre. L’homéopathie est utilisée presque partout dans le monde,par plusieurs professionnels de la santé.Le principe, est lorsqu’on donne une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en bonne santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes.
Homéopathie on soigne l’individu malade et non la maladie
En homéopathie on soigne l’individu malade et non la maladie pour ce faire on recherche les symptômes les plus idiosyncrasiques chez une personne en tenant compte de tous les aspects qui la caractérise, physique, physiologique, mental, psychique, hérédité etc. On a besoin d’une image globale avec les symptômes uniques à l’individu.
Comment agissent les remèdes homéopathiques
Il ne subsiste rien de la plante. Mais comme les remèdes sont souvent efficaces, on pense que la structure énergétique de la plante peut laisser une trace, un « écho ». dans l'alcool.
L'approche homéopathique, globaliste, prend en considération les symptômes physiques et affectifs, détermine les substances qui causent des symptômes comparables, afin de stimuler les défenses de l'organisme.
Les remèdes floraux sont extraits de plantes sauvages et utilisés pour réguler les états de dysharmonie.
Préparations de plantes en homéopathie
1 .Les remèdes phytothérapiques impliquent diverses méthodes de préparation. La plus commune est l'infusion
On peut aussi faire des compresses, des cataplasmes. sirops ou des poudres, des décoctions, onguents et des teintures. La dose pour une infusion ou une decotion est de 5ml de plantes seches ou d'un rameau de 6à 9 feuilles fraiches pour 225 ml
Décoction en homéopathie
Pilez les racines, puis plonger les dans de l'eau froide couvrir et faite frémir puis réduire aux deux tiers .
Onguent en homéopathie
Faites fondre 250 g de vaseline. Ajoutez 30 g de plantes séchées ou fraîches. Laissez frémir 2 heures.
Teinture en homéopathie
Dans un bocal ajoutez à 100g de plantes sécheées, ou 250g de plantes fraîchcs. 500 ml d 'alcool à 60°. Laissez reposer 2 semaines.
Sargasse en homéopathie
Cette algue est parmi les 300 plantes que les Chinois utilisent dans un but antitumoral
Mousse d'Islande en homéopathie
Cela donne une teinture brune. Traite certaines nausées en début de grossesse.
Les plantes sont partout présentes dans notre vie quotidienne
De la menthe qui parfume notre dentifrice au coton de nos draps. les plantes sont décrites essentiellement en fonction de leurs vertus culinaires ou médicinales. Il en existe cependant des usages plus étranges ou particuliers dont certains sont largement répandus, d'autres plus localisés.
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"