Pour soigner à domicile brûlures et coups de soleil
Pour soigner à domicile et rapidement ,les brûlures au deuxième et troisième degré qui nécessitent des soins hospitaliers, les brûlures au premier degré sont souvent superficielles et peuvent être soignées à domicile.
Boostez votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo !
S'il s'agit d'une brûlure d'origine chimique, il faut la maintenir longtemps sous l'eau froide, même après diminution de la douleur. Bien nettoyez la brûlure en enlevant les graviers ou la saleté, en faisant attention de ne pas déchirer la peau ou les zones couvertes de cloques.
Pour soulager les brûlures
L'huile d'olive peut réellement soulager la douleur en cas de brûlure causée par un liquide bouillant.
Un yaourt nature appliqué sur une brûlure soulagera la douleur ; vous pouvez également faire un cataplasme apaisant avec du miel et du yaourt.
Ajoutez au cataplasme des baies de sureau écrasées pour augmenter l'efficacité ou broyez des feuilles de sureau avec un peu de beurre, à utiliser comme crème adoucissante sur la brûlure.
Du concombre pour les brûlures
Du concombre réduit en purée et mélangé à de la glycérine fait un merveilleux baume hydratant.
Rafraîchissez toute la zone avec un peu de vinaigre de cidre et assurez-vous que la personne qui a été brûlée ne se déshydrate pas.
Vous pouvez aussi faire une infusion de mélisse qui calmera le patient tout en soulageant la douleur.
Faites couler de l'eau froide sur la peau pendant un bon moment après une brûlure chimique, même lorsque la douleur a diminué.
L'huile d'olive pour brûlures par liquide
L'huile d'olive apportera un soulagement immédiat à ce type de brûlure et favorisera la guérison sans cicatrices. Si vous avez de l'huile essentielle de lavande ou de menthe, ajoutez-la à l'huile d'olive pour aider à calmer la sensation cuisante causée par la brûlure.
Comment soulager les coups de soleil
Un coup de soleil qui gâche les vacances peut être apaisé par des remèdes naturels à base de citron, de thé et de bicarbonate de soude.
Boostez votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo !
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.