Il n'y a rien de plus douloureux et dangereux que d'être piqué par une guêpe ou piqué par des moustiques. Il est vital d'identifier l'insecte, avant d'utiliser un remède traditionnel, et si vous êtes à l'étranger et que vous êtes piqué par une bestiole inconnue, il est toujours préférable, par mesure de sécurité, de consulter un médecin.
Cependant, pour les banales piqûres ou morsures d'insectes, l'eau glacée ou l'hamamélis sont de bons remèdes d'urgence.
Enlevez le dard de l'abeille avec une pince à épiler (saisissez-le en dessous de la poche de venin). Appliquez du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau froide.
Un mélange de jus de persil et de miel aidera aussi à calmer l'irritation : écrasez les feuilles et les tiges de persil pour en extraire le jus.
Un sachet de thé froid est un bon cataplasme contre morsures et piqûres. Le thé contient de l'acide tannique, qui aide à diminuer l'enflure.
Il est utile d'identifier le type d'insecte qui vous a piqué, avant d'utiliser un remède traditionnel.
Piqûres de guêpe
Du vinaigre de cidre ou du citron aideront à calmer l'irritation et la démangeaison. Si jamais vous avalez une guêpe, buvez un verre d'eau froide dans lequel vous faites dissoudre une cuillerée à café de sel. Si vous avez été piqué dans la bouche, sucez des glaçons jusqu'à ce que la douleur diminue. Mélangez du vinaigre de cidre à du bicarbonate de soude pour faire un cataplasme et appliquez-le directement sur la piqûre. Un sachet de thé froid est également un bon cataplasme : l'acide tannique aide à réduire l'enflure. Une pâte faite à partir de clous de girofle moulus, délayés dans de l'eau froide est également efficace.
Piqûres de moustique
Frottez de l'ail pur directement sur les piqûres de moustique pour prévenir l'infection - et les moustiques ayant horreur de l'odeur de l'ail, mangez donc le reste de la gousse crue ! Du miel mélangé à du bicarbonate de soude
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"
20 août 2010
Acceuil
»
piqué par une guêpe
»
Etre piqué par une guêpe furieuse ou dévoré par des moustiques