Plantes pour Varices et hémorroïdes
Les Varices et les hémorroïdes sont provoquées par une dilatation des veines due à un défaut d'étanchéité des valvules veineuses, qui empêche le sang de circuler normalement.
Les hémorroïdes sont le plus souvent dues à la constipation. De nombreuses plantes peuvent traiter ces troubles.
L'hamamélis est un excellent astringent et le mille feuille qui recèlent des propriétés cicatrisantes, astringentes et anti-inflammatoires.
Conseils en cas d' hémorroïdes
Le traitement vise à réduire la pression sanguine dans les veines. Il faut éviter de porter des vêtements serrés autour de la taille ou sur les jambes. Pour soulager les hémorroïdes. tâcher d'aller pour dégager la selle le plus souvent possible.
Attention Ne pas masser, ni frotter les varices.
Conseils en cas de varices
Plantes Hamamélis, et le souci, sont deux plantes médicinales pour faire remède naturel, pour qu'il soit, appliquer en externe, l'extrait d'hamamélis, en crème ou en onguent sur la zone atteinte 1 ou 2 fois par jour; ou mélanger les crèmes des deux plantes et appliquer à la même fréquence.
Ce remède est particulièrement efficace sur les varices douloureuses.
Attention le mile feuille est déconseillé pendant la grossesse.
Plante Millefeuille (Achillea millefolium).Remède (en usage externe) Tamponner les varices avec une infusion froide,ou appliquer l'onguent 1 ou 2 fois par jour.
Remède (en usage interne) Préparer une infusion et laisser refroidir 10 min. Boire 1 ou 2 tasses par jour pendant 10 semaines.
Attention Le Millefeuille est déconseillé pendant la grossesse.
Liniment contre les Hémorroïdes
Le liniment permet de neutraliser l'acidité des matières fécales qui sont acides et fragilisent la peau et provoquent les Hémorroïdes.
Prenez quatre 120 grammes des racines de petite Scrofulaire mondée et pilée dans un mortier et d' ajouter une suffisante quantité de Saindoux. mêlez, et faites ce Liniment.
Faire un pansement contre les Hémorroïdes
On fait un emplâtre dans les attaques d’Hémorroïdes externes.
Pour ça on fait fondre 32 grammes dans trois onces d'Huile de Navette, pour
faire composer un Liniment dont on
frotte les Hémorroïdes deux ou trois fois par jour, en appliquant par-dessus un
papier brouillard, plié en plusieurs doublures , et mouillé dans l’eau froide.
Ce pansement doit être continué jusqu’à une parfaite guérison.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.