Traitements naturels pour mycose de la peau
Mycose de la peau c'est le pityriasis versicolor est une mycose bénigne et fréquente provoquée par la multiplication d'une levure du type Malassezia dans l'orifice des poils. Le pityriasis versicolor provoque des taches rosées qui pèlent puis des marques blanches.
QUELS SONT LES SUJETS À RISQUES ?
Sous nos climats tempérés, les adolescents et les adultes jeunes sont plus souvent touchés que les enfants, alors que les personnes âgées sont généralement épargnées. Les sujets qui résident dans une région tropicale ont un risque accru de contracter l’affection.
QUEL EST LE TRAITEMENT DU PITYRIASIS VERSICOLOR ?
L’application d’un shampooing à base de kétoconazole permet de traiter le pityriasis versicolor en une seule application (70 % de guérison un mois après le traitement). On peut aussi vous prescrire un shampooing à base de sulfure de sélénium, qui a l’inconvénient de nécessiter plusieurs applications, d’avoir une odeur incommodante et d’être parfois irritant. Il existe aussi des lotions ou des crèmes antimycosiques qui peuvent être appliquées une ou deux fois par jour pendant deux semaines. Enfin, le recours à un antimycosique par voie orale (itraconazole ou fluconazole) est rarement nécessaire dans des formes très étendues.
Le traitement arrête l’infection, mais les taches blanches persistent jusqu’à une prochaine exposition au soleil. Si les taches dépigmentées sont disgracieuses, on peut conseiller 2 à 6 séances d’exposition aux ultraviolets A.
LES HUILES ESSENTIELLES CONTRE LES MYCOSES
Plusieurs huiles essentielles (HE) possèdent des propriétés antifongiques et antibactériennes particulièrement intéressantes en cas de mycose.Le bicarbonate de soude pour mycose de la peau
Le bicarbonate de soude diluer quelques cuillères à soupe dans une bassine d’eau chaude. A utiliser en cas de mycose cutanée.
EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE CONTRE LES MYCOSES
L’extrait de pépins de pamplemousse antifongique et antibactérien, il est efficace contre bien des mycoses. A prendre sous forme de cure pendant 6 mois. Le pamplemousse étant reconnu comme provoquant des interactions médicamenteuses, il vaut mieux éviter de prendre de l’extrait de pépin de pamplemousse si vous prenez des médicaments.
POUR ÉVITER LES MYCOSES
Apprenez à gérer votre stress, pour vous aider à éviter mycose de la peau.
Ne partagez pas vos serviettes de toilette .
Après la toilette, veillez à bien vous sécher.
En allant à la piscine, au hammam ou fréquentez les vestiaires de sport, portez des sandales pour protéger vos pieds.
Aérer votre lit et à changer vos draps. Les champignons prolifèrent dans les milieux humides et stagnants.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....