Plante consoude soulage les douleurs d'articulations
Répare les cellules endommagées |
La plante consoude appartient à la famille des Borraginacées. C'est une plante vivace dont les racines sont noires ressemblant à des navets et porte des feuilles larges avec des poils. La plante se développe dans détrempé le long des rives et des fossés. Les fleurs de la plante sont en forme de cloche et varient de teinte du blanc au rose ou violet. La plante Consoude est largement utilisée pour traiter certaines maladies.
Pour purifier le sang.
La plante consoude est utilisée en phytothérapie traditionnelle, la plante est utilisée en externe comme cataplasme pour soigner les lésions et des blessures. La plante consoude est également utilisée en interne comme tisane, pour soigner les ulcères d'estomac. La plante consoude est utilisée pour purifier le sang.
Extrêmement efficace dans la guérison
La plante consoude est très utile, dans la guérison des brûlures, troubles respiratoires touchant les poumons et les bronches. La plante consoude est extrêmement efficace dans la guérison des ulcères des intestins, la vésicule biliaire ainsi que le foie.
Dans la guérison des fractures ou des os cassés.
Beaucoup de gens témoignent est affirment que la plante consoude est très utile dans la guérison des fractures ou des os cassés. Il est possible qu'à un certain moment la plante consoude a été utilisée pour guérir l'enflure et la sensibilité dans la région d'un os cassé, mais certainement pas à être utilisé pour réparer les os.
Renferme aussi une certaine quantité de tanin
La plante consoude contient un élément actif. Qui est l'allantoïne est essentiellement un médiateur qui approuve la propagation de la cellule. La plante consoude renferme aussi une certaine quantité de tanin et de mucilage. Les parties de la plante dans le sol, surtout la racine, renferme de 0,6 à 0,7 pour cent de l'allantoïne et environ 4,0 à 6,5 pour cent de tanin.
D'autre part, les feuilles de la plante consoude contiennent moins d'allantoïne (environ 0,3 pour cent), mais plus de tanins. Cependant, les racines ainsi que les feuilles de la plante contiennent des quantités considérables de mucilage.
Préparations thérapeutiques la plante consoude
Les préparations thérapeutiques la plante consoude est parmi les produits les plus commercialisés depuis des décennies. Mais attention il y a diverses espèces de consoude, que certaines espèces, contenant des effets périlleux sur la santé globale de l'individu en l'utilisant. Des scientifiques ont démontré de contenir la pyrrolizidine phytotoxiques alcaloïdes.
En utilisant la plante consoude, il faut prendre des précautions et de faire attention à votre santé. Pour être prudent il est préférable d'utiliser la plante consoude en externe.
Réparer les cellules endommagées.
En fait, les racines de cette plante renferment environ dix fois plus d'alcaloïdes pyrrolizidine par rapport à l'intensité de ce qui est présent dans les feuilles.
En fait, la consoude est souvent considérée comme un médicament d'aide importante. Lorsque consoude est appliqué localement sur un os fracturé, a cause de son élément primordial allantoïne qu'il diffuse dans les tissus son actif contribue à accélérer la guérison. L’allantoïde favorise la croissance des cellules, et de réparer les cellules endommagées.
Consoude est efficace dans la guérison de la peau
Les feuilles fraîches de consoude ou les racines sont administrés par voie externe pour les plaies, les blessures ou les ulcères. Il fait sécher la plaie rapidement, puis il coagule le sang dont, la consoude est efficace dans la guérison de la peau ne laissant aucune tache.
Plante consoude pour guérir l’arthrite
Un cataplasme ou baume préparé avec des racines de la plante consoude peut être utilisée pour guérir, les imperfections de la peau, les torsions et les souches, la goutte, l’arthrite, les varices, ulcères, les enflures, des brûlures et une phlébite (inflammation des veines caractérisée par la douleur, l'enflure et le changement de couleur de peau.
Plante consoude pour les affections cutanées comme l’eczéma
Une décoction préparée avec la racine de la plante consoude ou une infusion préparée à base des feuilles de la plante pour une douche oculaire, est efficace pour tendre, les yeux enflammés, et de l'utiliser comme un nettoyant pour les affections cutanées comme l’eczéma, l’acné, le psoriasis et les furoncles. Il est également utilisé pour guérir les entorses, les tendinites et les fractures. Est également efficace dans la guérison des cicatrices.
Les feuilles de la plante consoude bouillit sont utilisées en emplâtre sur les membres paralysés.
-La plante consoude est utilisée contre les rhumatismes.La plante consoude est utilisée contre gonflements articulaires.La plante consoude est utilisée contre les foulures.
- -La plante consoude est utilisée contre l’apoplexie.
- -Soulage le mal musculaire.
- -Soulage les douleurs d'articulation.
- -Soulage en cataplasme apporte un soulagement.
- -Consoude pour les gonflements musculaires.
- -En poudre pour soigner la goutte.
- -En poudre pour soigner les tumeurs.
- -Par poudre pour soigner le torticolis.
- -En tisane qui est utilisée contre les bronchites.
- -En tisane est utilisée contre les problèmes l’appareil digestif.
- -Soulage les douleurs osseuses.
- -En tisane est utilisée contre les hémorragies stomacales.
- -En tisane est utilisée contre les infections de la plèvre.
- -La plante consoude en tisane est utilisée Pour les ulcères d’estomac.
Boire deux à quatre tasses par jour,par gorgées composée de 100 g de consoude,50 grammes de souci et 50g de polygonum aviculaire
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....