Plantes sont magiques
L'action de la phytothérapie sur l'organisme dépend de la composition des plantes médicinales. Depuis le XVIIIe siècle,au cours duquel des savants ont commencé à extraire et à isoler les substances chimiques qu'elles contiennent,on considère les plantes et leurs effets en fonction de leurs principes actifs.précisément les principaux éléments actifs contenus dans les plantes médicinales et la nature de leurs actions.
La recherche des principes actifs extraits des plantes est d'une importance capitale car elle a permis la mise au point de médicaments essentiels.
Plante l'analgésique le plus puissant
La tubocurarine, le relaxant musculaire le plus puissant, est dérivée du curare et la morphine, l'analgésique le plus puissant, est tirée du pavot à opium.
D'autres anesthésiants proviennent de plantes qui est la cocaïne, par exemple,est tirée du coca Aujourd'hui,les plantes sont de plus en plus utilisées par l'industrie pharmaceutique.
Quinine qui est employée contre la malaria
Il est difficile d'imaginer le monde sans la quinine qui est employée contre la malaria du genre Cinchona, sans la digoxine du genre Digitalis,qui soigne le cœur, ou encore l'éphédrine du genre Ephedra, que l'on retrouve dans de nombreuses prescriptions contre les rhumes.
Ces trois plantes ainsi que beaucoup d'autres sont largement utilisées par la médecine classique.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire