combattre la constipation
.
Tout le monde connait l’absinthe ; son odeur forte et spéciale, sa saveur d’une remarquable amertume, ne permettent pas de l’oublier. Elle se plait au jardin. Sans culture, dans le coin le plus aride et attend un mètre et plus de hauteur.
L’Absinthe passe pour vermifuge, emménagogue ,apéritive. Certains thérapeutistes l’ont conseillée également pour combattre avec succès la constipation. De si belles qualités sont-elles réelles ? Les médecins grecs et romains les ont célébrées il y a déjà longtemps, et la tradition les a admises et les reconnait encore.
Une pincée de 10 a 15 grammes) de sommités, dans un litre d’eau bouillante, donne une excellente tisane aussi amère que parfumée, dont on prendra un verre matin et soir comme apéritif.
La même vertu est attachée au Vin d'Absinthe que l’on prépare avec 15 grammes pour un litre de vin blanc. On pourra l’utiliser après huit jours de macération.
On s’est également servi de la poudre, de l’extrait, de la teinture, de (essence, des feuilles fraiches en cataplasme.Comme emménagogue, l’Absinthe est loin d’avoir la valeur de l’armoise.
Mais ce qui a donné à L’Absinthe sa grande célébrité, c’est la liqueur verte et attirante qui porte son nom et dont les effets sont redoutables pour la santé.
La liqueur d’Absinthe, agit, et par l’alcool qui provoque l’ivresse, et par l’Absinthe elle-même qui détermine des attaques convulsives d’épilepsie. Et pourtant la plante était au 16ème siècle un antidote contre l’ivresse.
« L’absinthe purge la colère qu’il trouve en L’estomac et au ventre... Pousse dans Lieux incultes, rochers et cultive. — Fleurit de juillet en septembre.
https://www.remede-plante.com/
https://www.facebook.com/Remedesplantes
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....