Remèdes naturels de diarrhée
Parlons à présent de chacune de ces pour le traitement des problèmes de la diarrhée, autant que cela convient au but que nous nous proposons par des remèdes naturels, et dans une mesure que nous jugeons suffisante, pour s'attaquer au problèmes de l’estomac, ses intestins.Pour la faiblesse de l'estomac et les vomissements.
Contre diarrhée par le sirop de poire
Contre diarrhée par le sirop de datte.
Contre diarrhée par le sirop de myrte.
Contre diarrhée par le sirop de ribes
Contre diarrhée par le sirop de pomme
Contre diarrhée par le sirop de coing
Contre diarrhée par le sirop de suc de coings
Remède naturel de diarrhée par le sirop de poire
Efficace contre la diarrhée, fortifie l'estomac et les intestins. Préparation : prendre des poires aigres, les cuire jusqu'à ce qu'elles tombent en compote, puis les remettre dans le pot une deuxième fois puis une troisième fois, jusqu'à ce que le suc soit concentré, filtrer le sirop et enlever du feu. Il faut prendre deux petites cuillères par jour, jusqu'à l'élimination de la diarrhée.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de datte verte.
Efficace contre la diarrhée, la faiblesse de l'estomac et les vomissements.
Comment faire cette préparation ?
Prendre des dattes vertes, enlever les noyaux ; piler ces dattes, les presser et passer le suc ; cuire jusqu'à réduction à moitié ou au quart, filtrer le sirop et l'enlever. Il faut prendre deux petites cuillères par jour, jusqu'à l'élimination de la diarrhée.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de myrte.
Efficace contre les maladies de la poitrine et des poumons, contre l'hémorragie, les pertes de sang, la diarrhée bilieuse. Préparation : prendre des baies de myrte fraiches, 500 g, les écraser et ajouter 750 g de mou salaient de noix de galle, laisser en contact pendant 7 jours, filtrer et ajouter du sucre blanc faire cuire le sirop jusqu'à la consistance convenable, le mettre dans un vase en verre et s'en servir.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de ribes
Comment faire la préparation
Prendre des ribes récents, très juteux, le piler et le presser. Mettre la liqueur dans un pot en pierre propre, cuire à petit feu jusqu'à réduction au tiers, ajouter quantité suffisante de sucre blanc pour le rendre épais, cuire ensuite jusqu'à consistance de sirop et l'enlever.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de pomme
Prendre les meilleures pommes. Ce sirop fortifie l'estomac, le cœur, et rend le cœur joyeux. Ce sirop facilite la respiration et arrête les vomissements et la diarrhée bilieuse.
Comment faire la préparation de ce sirop
À cet effet, il fait prendre des pommes saines de bonne qualité, enlever les pépins. Puis les piler dans un mortier de pierre ou autre objet. Les presser, faire filtrer le suc. Puis de chauffer ce suc jusqu'à réduction à moitié. Ceux qui veulent y mettre du sucre doivent ajouter quantité suffisante de sucre pour édulcorer.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de coing
Le sirop de coing, ranime le cœur et le fortifie, augmente l'appétit languissant, et il est anti-diarrhé. Ce sirop empêche les vomissements, il calme la soif et guérit les palpitations et les syncopes.
Comment préparer ce sirop
Pour cela, il faut prendre des coings acides, avec une bonne odeur, sains, très juteux. Il faut les dépouiller de leur peau. Puis éliminer l'intérieur. Après cela, il faut les écraser dans un mortier propre en pierre ou en bois. Après avoir pressé les coings et Filtrer le suc obtenu.
Mettre le suc dans une marmite propre et le faire bouillir sur un feu doux jusqu'à réduction à moitié ; ajouter alors quantité suffisante de sucre blanc pour l'édulcorer. Filtrer et conserver dans un vase en porcelaine.
Remède naturel de diarrhée par le sirop de suc de coings
Et c'est le sirop de coing. Il est efficace contre la faiblesse de l'estomac, du foie, contre la diarrhée, les évanouissements et les vomissements, il combat la soif.
Pour préparer ce sirop, il faut prendre des coings aigres très juteux, les dépouiller de leur peau, enlever l'intérieur, les écraser dans un mortier et presser.
Prendre 3 kg de suc ; prendre ensuite 1.5 kg de vinaigre, y faire macérer un jour et une nuit, presser, extraire la liqueur, filtrer, laver le marc avec un peu du liquide précédent, presser, filtrer et réunir tous les liquides dans un vase propre.
Faire cuire à petit feu jusqu'à réduction à moitié, enlever l'écume puis clarifier soigneusement en passant à travers un double de toile serrée. Ajouter 1 kg de miel clarifié, remettre dans le vase.
Prendre : gingembre, mastic, 6g de chaque, cardamomes grandes et petites, safran entier, cannelle de Chine, 13g de chaque girofle 10 g.
Piler le tout, et mettre dans un noue fin, solide et le suspendre dans le vase. Faire cuire à petit feu. Puis malaxer le fouet une fois toutes les heures jusqu'à ce que le sirop ait la consistance voulue et est une fois qu'il soit à point. Retirer du feu, laisser refroidir pendant 1 heure, filtrer et enfermer dans un pot en verre.
Prendre alors 7 grammes de musc en poudre, le délayer avec un peu de sirop aromatique ou avec du suc de coings, l'ajouter au sirop, mélanger bien jusqu'à avoir un parfait mélange. Suspendre de nouveau dans le vase le noue de médicaments cuits, puis le retirer pour se servir du sirop. Linge noué dans lequel on enferme généralement une substance aromatique ou médicamenteuse, ou tout autre décoction que l'on fait bouillir.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire