Les meilleurs remèdes naturels pour la coqueluche
La coqueluche, c'est une infection respiratoire qui provoque une toux grave, un bruit très fort. La coqueluche touche souvent les nourrissons, et elle peut affecter les adultes aussi. Les personnes touchées par la coqueluche sont avec une toux grave, le nez qui coule, de la fièvre, les yeux deviennent rouges et le nez est congestionné. En ayant la coqueluche automatiquement il y a une fatigue et des vomissements, lorsque la maladie est grave. Pour mettre fin à la coqueluche, on peut utiliser les remèdes naturels.
SOMMAIRE
Conseils et remèdes naturels pour la coqueluche ?
Safran remède naturel pour la coqueluche
Camomille remède naturel pour la coqueluche
Amande remède naturel pour la coqueluche
Réglisse remède naturel pour la coqueluche
Citron remède naturel pour la coqueluche
Oignon pour la coqueluche
Origan remède naturel pour la coqueluche
Miel remède naturel pour la coqueluche
Ail remède naturel pour la coqueluche
Curcuma remède naturel pour la coqueluche
Gingembre remède naturel pour la coqueluche
L'eau salée pour la coqueluche
Graines de fenugrec pour la coqueluche
Inhaler la vapeur pour la coqueluche
Aloès Vera pour la coqueluche
Prendre des fluides
Gargariser pour la coqueluche
Comment elle est la coqueluche
La maladie qui est la coqueluche, est très contagieuse, elle peut facilement se propager rapidement à travers la toux, d'une personne touchée, car elle est une infection bactérienne.
Est une infection de la muqueuse des voies respiratoires telle que les bronches et la trachée.
Elle affecte principalement les petits bébés, mais les adultes et les adolescents peuvent être infectés aussi.
Une fois infecté par la bactérie, il faudra environ sept à dix jours pour les symptômes et les signes vont se montrer. Au cours de la première étape, avec des signes d'une toux légère, les éternuements, le nez qui coule, fièvre, et le rhume.
Les enfants de moins de 6 mois sont à risques plus élevés. La coqueluche est très dangereuse pour les enfants, en particulier ceux avec un système immunitaire faible.
Quels sont les symptômes de la coqueluche
Augmentation de la température toux sévère vomissements récurrente
Respiration difficile
Fatigue des larmes dans les yeux
Le nez qui coule
Congestion nasale
Fièvre
Toux sèche
Pour être à l'abri de la coqueluche, il est utile d'usage du vaccin contre la coqueluche. La vaccination commencera au stade de l'enfance, et même les adultes peuvent faire le vaccin contre la coqueluche.
Si vous avez la coqueluche, il faut utiliser des remèdes naturels pour raccourcir la durée de l'infection et d'apaiser les symptômes.
Conseils et remèdes naturels pour la coqueluche
Ne pas consommer aliments secs friables, car ils peuvent provoquer un spasme toux.
Éviter les allergènes alimentaires comme l'amidon, le blé, les produits laitiers et les aliments sucrés.
Il faut plus d'aliments riches en vitamine C au régime alimentaire pour réduire la durée de la coqueluche.
Porter un masque en sortant
Se laver les mains souvent et de couvrir votre bouche.
Éviter de fumer, car ils peuvent conduire à la toux.
Boire beaucoup de liquides comme des soupes, des jus et de l'eau pour prévenir la déshydratation.
Pour une récupération rapide, il faut beaucoup de repos.
Ne pas s'exposer à l'humidité et le froid, car ils peuvent qu'empirer la maladie.
Renifler de temps à autre un morceau de camphre enveloppé dans un mouchoir.
Les remèdes naturels pour la coqueluche
Il faut prendre et boire un à deux verres de jus de raisin par jour. Ce jus aidera à stimuler le processus de récupération.
Safran remède naturel pour la coqueluche
Safran est le premier des remèdes naturels les plus utiles pour la coqueluche que vous devrez apprendre à utiliser tous les jours.
Le safran est fortement conseillé pour faire face à la coqueluche et la toux sèche. Safran est utile pour combattre la coqueluche, car il contient des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à anéantir les bactéries qui sont responsables de la coqueluche. Le safran, étant un expectorant, il peut aider à desserrer le flegme de sorte que vous puissiez respirer facilement. Il existe 2 méthodes qui peuvent vous aider à traiter la coqueluche.
Prendre six stigmates de safran dans une demi-tasse d'eau chaude pour une durée de cinq minutes. Puis de prendre cette infusion pour 2 à 3 fois par jour pendant au moins 1 semaine.
Camomille remède naturel pour la coqueluche
Prendre une à deux cuillerées de fleurs séchées de camomille dans 1 tasse d'eau chaude. Couvrir et de laisser infuser pendant cinq minutes. Égoutter la solution et ajouter le miel ou le jus de citron selon le goût. Boire cette tisane pour trois à quatre fois par jour pendant 2 à 3 jours.
La camomille, elle est non seulement bonne pour la santé du cerveau, mais également, elle est parfaite pour lutter contre la coqueluche.
Amande remède naturel pour la coqueluche
Faire un massage de la poitrine avec une cuillère d'huile d'amande et de quatre ou cinq gouttes d'huile essentielle comme les huiles de camphre, de romarin ou d'eucalyptus. Utilisez cette huile pour frotter doucement sur votre poitrine pendant environ 3-5 minutes.
Essayer de tremper sept amandes dans l'eau pendant toute la nuit. Retirer la peau des amandes et écraser pour avoir une pâte fine. Ajouter à la pâte une cuillère à café de beurre et de consommer trois fois par jour jusqu'à ce que vos symptômes est améliorés.
Mélanger cinq gouttes d'huile d'amande avec dix gouttes chacun de jus de gingembre frais et du jus d'oignon blanc. Prendre cette solution pour trois fois par jour pendant au moins 2 semaines.
Réglisse remède naturel pour la coqueluche
Mélanger une demi-cuillère à café de poudre de réglisse avec un peu de miel et de consommer la solution trois fois par jour pendant 5 jours.
Vous pouvez également essayer de mettre une cuillère à café de poudre de la racine de réglisse dans deux tasses d'eau et faites bouillir pendant cinq minutes environ. Retirer cette tisane du feu et laisser infuser pendant environ dix minutes. Filtrer la tisane et consommer 1 fois par jour pendant environ 5 jours.
Citron remède naturel pour la coqueluche
Citron peut aider dans le traitement de la coqueluche sans faire usage de la drogue, pilule, ou des médicaments. Citron contient de l'acide citrique qui peut aider beaucoup dans la réduction de l'épaisseur du mucus de la gorge, avec ses propriétés puissantes antivirales et antibactériennes le citron peut aider à lutter contre l'infection. Le citron contient de la vitamine C qui peut aider à améliorer le système immunitaire.
Prendre un demi-citron et saupoudrer de sel au-dessus, lécher lentement ce citron pour apaiser l'irritation de la gorge.
Ajouter à 1 verre d'eau tiède 1 cuillère à soupe du jus de citron et un peu de miel brut. Prendre le mélange à plusieurs reprises tout au long de la journée pour 2 à 3 jours.
Oignon pour la coqueluche
L'oignon est très utile pour guérir la coqueluche. Oignon contient un composé chimique qui est l'allicine qui peut aider à guérir une toux sèche, qui l'un des principaux symptômes de la coqueluche. Écrasés, les oignons et ajouter à l'eau bouillante et un peu de miel pour sucrer la boisson. Bois-le tous les jours jusqu'à la guérison.
Vous pouvez faire du jus d'oignon et boire pour un traitement de la coqueluche. Ajouter le miel dans la boisson pour lui donner un meilleur goût. Boire la solution pour avoir les meilleurs résultats comme tu le souhaite.
En fait, l'oignon est également parmi les meilleurs remèdes naturels pour la coqueluche.
Origan remède naturel pour la coqueluche
L'origan est une plante utile pour les infections respiratoires, y compris la coqueluche. L'origan est expectorant, antibactérien avec des propriétés antispasmodiques qui aident à éclaircir le mucus des poumons et de soulager la toux sèche.
Prendre une tisane à base de la plante d'origan deux ou trois fois par jour pour apaiser la gorge après la toux.
Mélanger dix à quinze gouttes d'huile d'origan dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Utilisez ce mélange pour faire des massages de la poitrine avant de se coucher pour se soulager de toux pendant le sommeil.
Faites bouillir l'eau dans une casserole et ajouter cinq ou six gouttes d'huile d'origan. Utilisez une serviette pour couvrir la tête et inhaler la vapeur. Appliquer cette méthode pour deux à trois fois par jour pendant 3 à 5 jours pour soulager la toux. En fait, l'origan est l'un des remèdes les plus efficaces pour la coqueluche.
Miel remède naturel pour la coqueluche
Le miel brut est très utile pour les problèmes respiratoires. Dans le miel, il y a la présence de puissantes propriétés qui agissent pour une guérison rapide, les propriétés du miel sont antibactériennes antiseptiques, le miel peut tuer les bactéries qui déclenchent l'infection ainsi que l'assouplissement des signes de la maladie.
Mélanger 1 cuillère à café de chacun de jus de radis frais et le miel. Ajouter un peu de sel et de consommer cette solution pour trois fois par jour avant de se coucher. Une autre solution efficace, c'est et de préférence avant de se coucher, de prendre une cuillère à café de miel avec une demi-cuillère à café de cannelle en poudre.
Cette mesure aide à mieux dormir.
Prendre 1 verre d'eau tiède avec une cuillère à soupe de miel brut et de le consommer lentement, à 2 à 3 fois par jour, c'est pour apaiser la gorge.
Ail remède naturel pour la coqueluche
L'ail agit efficacement comme un antibiotique naturel pour traiter une coqueluche. Il contient des propriétés antivirales et antibactériennes, ce qui le rend très utile pour la question de la coqueluche. Il y a 3 façons faciles pour traiter et d'éliminer la coqueluche.
Prendre une cuillère à soupe du sirop d'ail chaque jour. Pour les petits enfants, il faut une cuillère à café de sirop d'ail.
Pour faire ce sirop d'ail, il faut moudre ou hacher 500 g d'ail, puis d'ajouter deux tasses de vinaigre de cidre et deux tasses d'eau distillée. Mettre le mélange dans un récipient en verre et laisser pendant 4 heures au moins. Filtrer la solution puis mélanger 1,5 tasse de miel à cette solution.
Sinon, prendre une cuillère à soupe d'ail (haché) dans une casserole avec d'eau bouillante. Cette méthode se fait en utilisant une serviette pour couvrir la tête et d'inhaler la vapeur. Cette solution n'est pas recommandée pour les très petits enfants.
Prendre une cuillère à café de jus d'ail deux ou trois fois par jour pendant 1 semaine.
En fait, l'ail est l'un des meilleurs remèdes naturels pour la coqueluche.
Curcuma remède naturel pour la coqueluche
Curcuma à des propriétés antivirales et antibactériennes qui aide efficacement à traiter la coqueluche. Il contient un effet thérapeutique sur la toux, la toux sèche surtout. Curcuma a des propriétés pour stimuler le système immunitaire, anti-inflammatoire pour rétablir la santé globale peut également aider le corps à traiter et battre les infections. Il est un stimulant pour l'appétit avec anti-cancer, antioxydant. Curcuma peut rétablir l'ordre cellulaire.
Boire du lait chaud mélangé avec une moitié de cuillère à café de poudre de curcuma pour 2 fois par jour pour réduire les symptômes.
Vous pouvez essayer de mélanger ensemble ½ cuillère à café de poudre de curcuma et une cuillère à soupe de miel. Prenez cette solution pour 2 fois par jour jusqu'à la guérison totale .
Gingembre remède naturel pour la coqueluche
Le gingembre a un composé appelé gingérol qui est un anti-inflammatoire. Le gingembre est un excellent expectorant qui aide à traiter la toux et la coqueluche. Il contient des effets antibactériens qui peuvent détruire les bactéries qui peuvent conduire à ce problème de santé. Le gingembre contient des propriétés immuno-stimulantes qui aide à combattre et à repousser la maladie et de stimuler le processus de récupération.
Faire bouillir des graines de fenugrec dans deux tasses d'eau jusqu'à ce que la quantité d'eau est réduite de moitié. Après cela, ajouter à une tasse de la décoction de fenugrec à une cuillère à café de jus de gingembre et un peu de miel. Prendre cette solution une fois par jour pendant 2 à 3 jours.
Une autre solution consiste à mélanger des quantités égales de jus d'oignon, le jus de citron et le jus de gingembre. Il faut prendre une cuillère à soupe de cette solution pour 2 à 3 fois par jour.
Une autre solution consiste, à mélanger une cuillère à soupe de jus de gingembre et miel brut. Prenez cette solution pour deux fois par jour pendant 2 à 3 jours ou plus.
L'eau salée pour la coqueluche
S'il y a de la toux prolongée cela peut provoquer des déchirures à la gorge. Il est essentiel et par mesure préventive de se gargariser avec de l'eau de sel (chaud). Il peut également aider à réduire l'inconfort et de garder la gorge claire.
Prendre l'eau chaude avec un peu de quantité de sel et bien mélanger pour permettre au sel de se dissoudre dans l'eau. Vous devriez faire gargariser avec cette solution jusqu'à l'amélioration. Il peut apaiser la gorge pendant le durcissement de l'inflammation.
Graines de fenugrec pour la coqueluche
Graines de fenugrec sont également un traitement naturel utile pour la coqueluche, en fait, fenugrec est très facile à trouver et acheter dans un magasin dans votre localité.
Utilisez les graines pour préparer une décoction de fenugrec. Faire bouillir les graines de fenugrec dans l'eau en la faisant cuire jusqu'à la réduite de moitié. Après avoir filtré la solution, ajouter une petite quantité de jus de gingembre puis consommer. Ajouter un peu de miel pour un goût sucré.
Inhaler la vapeur pour la coqueluche
Inhaler la vapeur aide à réduire le mucus. Il peut aider à ouvrir les voies respiratoires qui sont bloquées et peuvent aider à expulser la toux. Préparer l'eau bouillante dans un récipient. Utilisez une serviette pour couvrir la tête et inhaler la vapeur. Avant de prendre la vapeur, vous pouvez ajouter un peu d'huile essentielle dans l'eau. L'huile d'eucalyptus est recommandée pour ce traitement.
Aloès Vera pour la coqueluche
Aloès verra est le meilleur remède naturel pour la coqueluche. Utiliser le jus d'aloès verra mélanger un peu du miel avec ce jus et bien mélanger les deux ingrédients. Boire cette solution régulièrement pour une dose unique qui doit être 1 à café.
Prendre des fluides
Il est nécessaire de consommer des fluides. Il sera très utile pour la prévention des problèmes provoqués par la déshydratation. Déshydratation et le manque d'eau peuvent causer des lèvres sèches et moins miction. Vous pouvez éviter ces problèmes par des fluides, tels que l'eau. Vous pouvez également boire des jus de fruit.
Certaines personnes aiment prendre des soupes chaudes.En effet, en buvant des liquides sont également parmi les meilleurs et les plus efficaces remèdes naturels pour la coqueluche que vous devriez essayer et de faire usage dès aujourd'hui si vous êtes parmi ceux qui recherchent des méthodes naturelles pour traiter et repousser les toux graves sans utiliser la drogue, pilule ou des médicaments.
Gargariser pour la coqueluche
Les patients affectés coqueluche devraient essayer le gargarisme. Le gargarisme peut aider à apaiser la gorge tout en traitant l'inflammation à l'intérieur. Vous devez utiliser l'eau salée pour faire le gargarisme. Ajouter un peu de sel à l'eau chaude. Bien mélanger la solution pour permettre au sel de se dissoudre dans l'eau.
Voilà une collection des meilleurs remèdes naturels pour la coqueluche qui se sont avérés bien fonctionner pour plusieurs personnes à travers le monde. Ces remèdes ne nécessitent pas l'utilisation de toutes les interventions médicales afin que les lecteurs ne devraient pas inquiéter de quoi que ce soit au sujet des effets secondaires nocifs tout en faisant usage de ces remèdes naturels.
Si vous voyez que cet article est très utile pour d'autres personnes que vous connaissez qui ont la coqueluche, c'est bien de les faire juste libre pour partager cette liste des remèdes naturels pour la coqueluche. Il ne faut pas oublier de laisser vos commentaires et évaluations dans la section ci-dessous.
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire