Réglisse pour la santé
Réglisse a été populaire depuis longtemps, dans de nombreuses régions du monde. À des propriétés expectorantes et adoucissantes. Réglisse a été utilisée traditionnellement dans le traitement de la toux et la grippe. La réglisse à un goût sucré.
L'anis a une saveur qui est étonnamment similaire à celle du réglisse. L'anis est souvent confondu avec la réglisse, mais la ressemblance s'arrête là. Les propriétés sont très différentes, la racine de réglisse est potentiellement toxique que l'anis, que cette dernière est sans danger.
La réglisse est douce
La douceur du réglisse et à cause de la glycyrrhizine, qui est un glucoside saponine présente dans les racines de la réglisse. Ce glucoside est des cinquante fois plus sucré que le sucre. Il en est autrement connu sous le nom d'acide glycyrrhizique et disponible dans le commerce sous une forme de glycyrrhizine ammoniaquée.
Des quantités excessives dans le corps humain peuvent être désastreuses. Elle peut conduire à l'hypertension artérielle, et même dans certains cas d'insuffisance cardiaque et l'arrêt cardiaque. Avec d'autres symptômes comme les maux de tête, léthargie, et la rétention d'eau et de l'excrétion excessive de potassium sont également observées.
La consommation excessive de réglisse est à éviter
La consommation d'un taux élevé de réglisse en particulier par les personnes souffrant d'hypertension où des problèmes cardiaques, pourraient avoir des conséquences graves comme indiquées ci-dessous. Avec une consommation excessive, les effets toxiques sont visibles en quelques jours ou une semaine.
Réglisse est un remède naturel contre la toux, mais s'il est utilisé en surdosage, il pourrait être vraiment dangereux pour la santé. 30 g de racines de réglisse par litre d'eau au moment d'aller dormir, mais un petit verre suffit.
Réglisse provoque l'hypertension artérielle
Également, des quantités supplémentaires peuvent être utilisées selon les besoins. La quantité journalière pourrait être doublée ou même triplée en fonction de l'état de la personne, et s'il ne pas des problèmes cardiaques ou d'hypertension artérielle et la fréquence d'utilisation.
Et chaque demi-litre peut contenir facilement 0,5 gramme de glycyrrhizine, et s'il est dans le corps, il peut facilement atteindre des proportions toxiques, attention à ce produit.
Réglisse peut-être utile pour un grand nombre de personnes, dans une certaine mesure, pour le traitement de la toux, la grippe et autres maladies, mais son activité et sa toxicité seront toujours un sujet de préoccupation. Son utilisation à forte dose et pendant une période prolongée de temps n'est certainement pas souhaitable.
La réglisse est un anti-inflammatoire
La réglisse est une plante remarquable, lorsqu'elle est utilisée à bon escient, elle peut être très utile dans le traitement de nombreuses maladies. La réglisse est un anti-inflammatoire, anti-allergiques et anti-arthritiques, ces effets sont similaires à celles de la cortisone, mais sans ses effets secondaires. C'est à cause de la glycyrrhizine, qui a une structure similaire aux hormones produites par les glandes surrénales.
Réglisse est anti-allergique
Son effet anti-allergique, il est très utile dans le traitement de la rhinite allergique, le rhume des foins, la conjonctivite et l'asthme bronchique. La réglisse a des propriétés œstrogéniques douces et peut-être très utiles lors de la ménopause.
Ces propriétés sont à cause de la stéroïde. Réglisse peut agir comme un laxatif doux et peut aussi soulager l'indigestion et les brûlures d'estomac en abaissant les niveaux d'acide gastrique.
Réglisse pour un soulagement de l'irritation
Réglisse est populairement utilisée pour un soulagement de l'irritation, l'inflammation et les spasmes dans le tube digestif. La réglisse est réputée pour guérir les ulcères. La réglisse agit sur le foie et la bile qui aide à augmenter le débit et aide aussi à réduire les niveaux de cholestérol.
Réglisse aide le corps à être capable de résister au stress en agissant sur les glandes surrénales. Il a un effet apaisant et de guérir le système respiratoire en aidant à soulager l'irritation et l'inflammation. En raison de ses propriétés expectorantes, il est utilisé dans le traitement des rhumes, la toux, l'asthme et les infections à la poitrine.
Réglisse pour les maux de tête et la fièvre.
Réglisse agit comme l'aspirine, elle est utile pour soulager les maux de tête et la fièvre. La réglisse est très utile pour la fièvre des foins, rhinite allergique, la conjonctivite et l'asthme.
La réglisse est très utile pour donner la vivacité quand on est fatigué ou avec la fatigue après une intervention chirurgicale ou pendant la convalescence. Il s'agit d'un remède naturel contre le stress, qui est bon à la fois physique et émotionnel.
Réglisse pour la toux
L'utilisation des racines séchées et rhizomes de la plante aide à la digestion. Utile dans le traitement des maux de gorge. En Europe, les médecins utilisent la plante pour traiter la toux, les rhumes et autres infections respiratoires. Vu la présence de l'acide glycyrrhétinique dans la réglisse, elle arrête la croissance de nombreuses bactéries et virus comme la grippe.
Réglisse utile au traitement d'ulcères de l'estomac.
La réglisse est extrêmement utile dans le traitement des ulcères de l'estomac. Les ulcères d'estomac se guérissent rapidement quand il y a des niveaux élevés de prostaglandines dans l'estomac et l'intestin. Réglisse empêche la sécrétion d'acide gastrique et réduit l'activité de la pepsine. Réglisse protège les tissus de l'estomac, protège le colon.
Réglisse pour traiter l'hépatite
Est utilisé en Chine pour traiter la colite ulcéreuse colite en Chine. Au Japon, ils utilisent la réglisse pour traiter l'hépatite B ,car la glycyrrhizine interfère avec la surface de l'hépatite B antigène. La réglisse est synergique et contre l'hépatite A. Elle est parfois utilisée pour traiter le virus de l'hépatite C. Le foie peut-être protégé contre les effets nocifs de la chimiothérapie à la réglisse, disent les chercheurs. Réglisse à faibles doses peut aider à réduire le taux de cholestérol, en stimulant le foie.
Réglisse a un bon nombre de vertus médicinales.
Les propriétés de la réglisse a un bon nombre de vertus médicinales. Mais malheureusement, cela peut aussi conduire à des effets indésirables. Cependant, utilisés la réglisse à bon escient, pour que les effets secondaires de la réglisse, peuvent être surmontés. Par exemple, en Russie, ils administrent prescrivent, la réglisse avec la cortisone, ce qui permet de réduire la dose du médicament.
Réglisse freine la malaria.
On pense que la réglisse peut également freiner la malaria. Une autre utilisation importante de la réglisse est d'aider à prolonger la durée de survie des tissus transplantés. La glycyrrhizine qui est une composante de la réglisse est un constituant de certains shampoings de marques, pour traiter la sécrétion de l'excès de sébum du cuir chevelu. Il est également utilisé dans certains onguents pour traiter les maladies de la peau.
Réglisse pour le traitement de l'asthme
Réglisse a été principalement utilisé à des fins médicinales. Les livres antiques de la Grèce montrent que la réglisse a été utilisée dans le traitement de l'asthme, des problèmes pulmonaires, et les aphtes.
La réglisse utile pour l'arthrite
La plante réglisse a des propriétés adoucissantes, qui peut-être utile pour traiter un certain nombre de maladies en particulier du système digestif. Comme l'Inflammation de l'estomac, gastrite, ulcère gastro-duodénal, problème d'acide excessif et les aphtes sont tous traités avec la réglisse. La réglisse est également utile pour l'arthrite et l'inflammation des articulations, la peau et les yeux.
Réglisse stimule les glandes surrénales
Dans les cas où les glandes surrénales ne fonctionnent pas normalement, la réglisse est très utile pour ce cas. Elle stimule les glandes surrénales, quand les glandes surrénales cessent de fonctionner normalement.
La réglisse est un laxatif doux.
Utilisée intensivement pour traiter une variété de maux qui est le cancer du rein, la carie dentaire, syndrome de choc toxique, la toxicomanie, une infection virale.
La dose pour utiliser la réglisse
La réglisse a ses bons et ses mauvais points. La meilleure chose pour utiliser la réglisse est de l'utiliser judicieusement avec prudence et avec discrétion. Glycyrrhizine qui le composant de la réglisse, peut être très bonne pour certaines maladies, mais pour certaines autres maladies, il est à éviter.
Pour le traitement du tube digestif
Pour contourner ce problème, les préparatifs de réglisse avec et sans glycyrrhizine sont disponibles. Est le mieux pour le traitement du tube digestif dans des cas des ulcères. Il se présente sous forme de 200-300 mg en comprimés et pour les meilleurs résultats, c'est de prendre pour trois fois par jour, avant les repas et avant de se coucher.
Pour ulcères de la bouche
Pour ulcères de la bouche, de la poudre est mélangée avec de l'eau et rincée la bouche pendant trois minutes, puis recraché. La posologie est de 200 mg de DGL mélangés avec 200 ml d'eau tiède. Un autre dosage est une teinture de 2-5 ml de réglisse pris trois fois par jour.
Traitement des infections respiratoires
L'extrait de réglisse contenant la glycyrrhizine est utilisé dans le traitement des infections respiratoires et de syndrome de fatigue chronique.
La racine de réglisse est prise soit sous forme de gélules à des doses de 5 à 6 grammes par jour ou sous la forme de tisane en infusion ou en décoction. Prendre 15 g de racines de réglisse et de la faire bouillir dans un litre d'eau pendant environ quinze minutes et la posologie est de deux à trois tasses par jour.
Pour traiter l'herpès
Mais l'usage interne de la réglisse ne doit être effectuée, que sous la surveillance attentive et de préférence d'un spécialiste, et l'utilisation à long terme de fortes doses peuvent avoir des effets secondaires graves.
La réglisse est également utilisé par voie topique pour traiter l'herpès et d'autres inflammations de la peau. Crèmes ou gels sont appliqués directement sur les plaies pendant trois à quatre fois par jour.
Effets secondaires et précautions en utilisant la réglisse
La consommation de grande quantité de la réglisse qui contient la glycyrrhizine, sur long terme et en consommant une grande quantité de de réglisse qui contient la glycyrrhizine, peut provoquer des effets secondaires et des problèmes de santé trés grave. Il peut augmenter la tension artérielle et peut provoquer une rétention d'eau dans le corps.
Une stricte supervision de médecins compétents.
Certaines personnes sont plus sensibles à la glycyrrhizine et les effets sont plus prononcés. Un gramme de glycyrrhizine, soit environ 10 grammes de racine de réglisse par jour est suffisant pour causer des problèmes de santé. Ainsi, l'utilisation à long terme devrait être évitée ou devrait être fait que sous la stricte supervision de médecins compétents. Une autre façon de contourner le problème consiste à utiliser des extraits de réglisse de glycyrrhizine, qui n'ont pas des effets secondaires.
Autres vertus médicinales de la réglisse
Glycyrrhizine, qui est de 50 fois plus sucré que le sucre agit comme anti inflammatoire et antiallergique. Ses propriétés antiallergiques aident dans le traitement de l'asthme. Réglisse a un effet positif sur le foie et aide le corps à se débarrasser des éléments indésirables.
Réglisse offre à la parois de l'estomac une gaine protectrice
Les Chinois utilisent la réglisse dans le traitement de l'hépatite et la jaunisse. Réglisse offre à la parois de l'estomac une gaine protectrice de mucus, ce qui accélère la guérison des ulcères d'estomac. Vomissements, nausées et les ballonnements peuvent aussi être traités à l'aide de la réglisse.
Teinture de réglisse
Réglisse en teinture est comme un anti-inflammatoire pour les conditions arthritiques ou allergique, comme un stimulant digestif, ou pour des troubles pulmonaires. La réglisse est utile pour l'inflammation gastrique ou d'encourager la fonction surrénalienne après corticothérapie. Réglisse aide à masquer le goût des autres médicaments.
Réglisse en décoction
Réglisse en décoction, est utilisée pour réduire l'acidité gastrique et l'ulcère.
Réglisse en sirop
Réglisse en sirop, en buvant ce sirop, qui est fait à partir de la décoction comme expectorant et apaisant pour l'asthme et la bronchite.
Pour produire un fort extrait de réglisse
Let bâtonnets de réglisse se dissolvent lentement dans un volume égal d'eau pour produire un fort extrait de réglisse, qui peut être utilisé pour la décoction, teinture, ou de sirop.
Laisser macérer des morceaux de racine de réglisse quelques semaines dans le vinaigre de cidre. Buvez après les repas en petites doses.
![]() |
Dans ce guide l’existence de pas moins de 171 formule naturelles à base de plantes médicinales pour vous guérir efficacement |
Avertissement : La responsabilité incombe au lecteur et non au blog ou à l'auteur de l'article. En aucun cas les conseils et informations, qui sont sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin....
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire