Curcuma vaut comme valeur d'or
Curcuma est utilisée en Ayurvéda cette type de médecin, c'est une ancienne science médicale est basée sur le principe de la prévention des différentes maladies.Il nous invite à résister aux maladies à travers nos habitudes alimentaires et le mode de vie qu'on pratique. On dit : «Que ton aliment soit ton médicament» cet avis est essentiel pour l’être humain.
SOMMAIRE
Curcuma comme produit de beauté
Curcuma contient la curcumine.
Les propriétés médicinales du curcuma
Effets de curcuma
Curcuma pour purifier le sang et l'empêcher de coaguler
Curcuma est très efficace en cas de bronchite
Curcuma est un anti vieillissement
Le curcuma et le diabète
Le curcuma et l’utérus
Le curcuma et la peau
Le curcuma pour la beauté
Le curcuma pour l'estomac et les intestins
Le curcuma pour les plaies
Le curcuma pour la flexibilité des muscles
Faisons savoir plus sur une épice qui est très bien connu dans l'Âyurveda qui est le curcuma. Et qui n'est pas encore complètement compris par l'homme d’aujourd’hui. Mais c'est tout à fait le contraire, au cours des dernières années, ils donnaient plus d'intérêt et plus d'importance à la plante qui est le curcuma et ses propriétés médicinales quelle contienne.
Mais l'Âyurveda avait loué les qualités médicinales du curcuma qui trouve sa place dans presque dans tous les préparations ayurvédiques liés à des troubles du foie et de la peau et autres maladies.
Curcuma comme produit de beauté
Cette plante a occupé les étagères de chaque cuisine indienne depuis 6000 années et elle est considérée comme le roi de la cuisine. Elle est utilisée quotidiennement dans la cuisine pour des plats extra culinaires. En plus de la cuisine, il est aussi utilisé comme produit de beauté et comme colorant.
Le curcuma (Curcuma Longa ) appartient à la famille Zingiberacae , est une plante vivace qui pousse dans les régions tropicales . En Inde, il est beaucoup cultivé, mais spécialement au Bengale, de Bombay et dans le Tamil.Âyurveda apprécie les qualités médicinales et couleur de curcuma. Cela est évident à travers les différents noms de curcuma spécifiés dans les textes anciens de l’Âyurveda. Certains d'entre eux sont :
• Haridra - activateur de teint pour le corps.
• Kanchani - ressemble à l’or.
• Nisha - donne la beauté par l'amélioration de teint qui est aussi belle comme la nuit de pleine lune
• Gowri - de couleur jaune
• Krimighni - fonctionne comme un antibactérien.
• Priya Yoshit - utilisé dans les troubles gynécologiques.
• En hindi, le curcuma est connu comme Haldi.
Les rhizomes ou de racines de cette plante sont utilisées comme médicament et à d'autres fins. Les rhizomes sont bouillies, séchées puis la transformée en poudre . Cette poudre est utilisée à toutes fins.
Curcuma contient la curcumine.
Le composant chimique actif de curcuma est la curcumine. La curcumine est un antioxydant puissant et réduit l'inflammation en réduisant les niveaux d’histamine. La curcumine protège le foie, réduit le cholestérol, et empêche la coagulation sanguine interne empêchant ainsi des attaques cardiaques et des dommages tissulaires hépatiques.
Le curcuma est très sûr. Mais des précautions particulières doivent être prises chez les personnes qui ont des calculs biliaires, l’hyperacidité, les ulcères d'estomac et la jaunisse.
Âyurveda explique les qualités du curcuma comme léger et sec. Il a un goût âcre et amer. Il est largement utilisé dans la peau, des voies respiratoires et des troubles hépatiques. Il purifie le sang et améliore le teint.
Les propriétés médicinales du curcuma
Curcuma pour purifier le sang et l'empêcher de coaguler
Âyurveda a recommandé cette plante médicinale à valeur d'or qui est le curcuma pour purifier le sang et l'empêcher de coaguler. Il est largement utilisé pour protéger le foie contre les toxines et les microbes.
Le curcuma augmente la sécrétion de la bile, favorise la libre circulation de la bile. Cette plante peut être utilisée pour surmonter les effets toxiques de l'alcool sur le foie. Cela permet de réduire le taux de cholestérol et protège le cœur. L'utilisation d'une cuillère à café de curcuma avec de l'eau chaude rajeunit le foie et expulse les toxines hors du foie.
Curcuma est très efficace au bronchite
Le curcuma est très efficace en cas de bronchite , toux productive et l'asthme .Une cuillère à soupe de curcuma bouilli dans du lait qui doit être consommé avec une cuillère de ghee pur c'est du beurre pur ou le beurre indien dans des conditions comme la bronchite , l'asthme et la toux . Cela donne est très bon au mucus dans les poumons.
Curcuma est un anti vieillissement
Le curcuma a des propriétés anti oxydantes, qui nous donnent l'air jeune et nous font sentir plus jeune, si elle utilisée au moins dans votre cuisine. Elle réduit les inflammations des articulations, et protège le cœur, réduit le cholestérol et nous maintient en très bonne santé, tout en procurant une santé saine.
Curcuma et le diabète
Le curcuma est largement utilisé dans les préparations ayurvédiques pour le diabète . Il abaisse le taux de sucre sanguin et augmente le métabolisme du glucose.
Curcuma et l’utérus
Il initie le cycle menstruel régulier et réduit les crampes menstruelles, qui sont pour les femmes qui rencontrent des difficultés au moment du cycle menstruel.
Curcuma et la peau
On utilisant le curcuma nourrit le sang nourrit et la peau, puisque le sang nourrit la peau s'il est purifie et qu'on peut le purifier grâce au curcuma ,parce que le sang pur grâce à curcuma garde toujours la peau éclatante et rayonnante . Alors curcuma purifie le sang, nourrit la peau et lui donne un éclat naturel sain et éclat.
Curcuma pour la beauté
Un masque de beauté traditionnelle, dont il est utilisé en inde, il se compose de farine de pois chiches, de poudre de curcuma pur, le lait et le miel. Cela réduit l'inflammation de la peau, la rend plus lisse et empêche de nombreuses maladies de la peau.
Curcuma pour l'estomac et les intestins
Le curcuma améliore la digestion, normalise le métabolisme et expulse les parasites intestinaux
Le curcuma pour les plaies
Curcuma accélère le processus de guérison et facilement et réduit la douleur et l'inflammation .Une pâte faite de curcuma et appliquée sur des plaies agit comme un excellent antibiotique et anti-inflammatoire.
Curcuma pour la flexibilité des muscles
Cette plante Purifie et nettoie le corps. Il augmente la flexibilité des muscles, réduit l'inflammation dans les muscles et les articulations et aide à effectuer le yoga avec confiance et plaisir.Alors regarder ce que la peut nous offrir, n’est-il pas un trésor merveilleux que la nature détient pour nous dans cette plante d'or ? C’est comme une ruée vers l'or ,il suffit de commencer.
Attention : En aucun cas les conseils et informations,qui se trouve sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.