Remèdes naturels de démangeaisons vaginales
Toute femme souffre des démangeaison vaginales de temps en temps. Démangeaisons vaginales, brûlures ou l'irritation dans une zone sensible du vagin sont très inconfortables.
SOMMAIRE
Compresse froide pour des démangeaisons vaginales
Bain d'eau salée soulage les démangeaisons vaginales
Construisez votre immunité pour éviter la vaginite
Mangez sainement
Camomille traite l'inflammation vaginale
Yogourt pour la démangeaison du vagin
L’ail pour la démangeaison du vagin
Marjolaine pour l'inflammation du vagin
Les causes fréquentes de démangeaisons vaginales, sensation de brûlure et une irritation dans la zone vaginale qui sont des infections bactériennes ou de levures, dut à la ménopause et les irritants chimiques.
Les infections vaginales oxyures peuvent aussi causer des démangeaisons vaginales. Ce type d'infection est fréquent chez les enfants. Un stress excessif et un système immunitaire faible peuvent provoquer ce mal à l'aise.
Il peut y avoir des rougeurs et de l'enflure autour du vagin et de la vulve. Les pertes vaginales et des odeurs peuvent également exister. Souvent, provoquent de l'inconfort pendant la miction ou pendant des rapports sexuels.
Pour mettre fin aux démangeaisons vaginales, il faut maintenir une bonne hygiène et de suivre un mode de vie sain plus une alimentation saine. Il existe la solution des remèdes naturels simple pour avoir un soulagement temporaire des symptômes.
vinaigre de cidre traite les démangeaisons vaginales
Le vinaigre de cidre est un remède naturel pour le traitement des démangeaisons vaginales, car il a des propriétés antibactériennes et antifongiques. Il va rétablir l'équilibre du ph naturel du vagin.
Prendre 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, dans un verre d'eau tiède. Cette solution pour laver votre vagin deux fois par jour pendant quelques jours. Vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel à un verre d'eau tiède et boire deux fois par jour.
Compresse froide aux démangeaisons vaginales
Pour avoir un soulagement rapidement des démangeaisons vaginales, il faut utiliser une compresse froide. Cette méthode aidera à engourdir la région en réduisant les démangeaisons et l'inflammation.
Prendre quelques cubes de glace dans un linge propre et mettez ce linge de glace sur votre vagin pendant quelques minutes. Faites, une pause pendant 30 secondes puis refaire l'opération. Répétez jusqu'à mettre fin aux démangeaisons.
Vous pouvez rincer la zone vaginale à l'eau froide quelques fois par jour.
Bain d'eau salée aux démangeaisons vaginales
En utilisant un bain d'eau salée peut également soulager les démangeaisons vaginales. Le sel contrôle la croissance des microbes qui provoque l'infection et réduire les démangeaisons vaginales.
Prendre 1 cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau pour laver le vagin chaque fois qu'il y a les démangeaisons. Cela offre un soulagement instantané.
Une autre option, c'est de remplir une baignoire avec de l'eau tiède et d'ajouter 1/2 tasse de sel à l'eau. Installez-vous dans l'eau dans une position accroupie pendant 10 à 15 minutes. Répétez 2 ou 3 fois par jour pendant plusieurs jours pour avoir les meilleurs résultats.
NB : ne pas utiliser du sel si vous avez des plaies ouvertes.
Construisez votre immunité pour éviter la vaginite
Mangez sainement
Une forte immunité peut réduire le risque de développer une vaginite et de combattre les infections. Prendre un régime alimentaire bien équilibré avec une quantité suffisante de vitamines A et C, le zinc, le sélénium et le fer pour améliorer l'immunité.
Il faut prendre les aliments qui stimulent l'immunité, comme les oranges, le thé vert, le gingembre, l'ail, le poivre de Cayenne, les champignons, les pommes, les carottes, les patates douces, les haricots, et les fraises.
Il faut au moins boire 8 à 10 verres d'eau par jour. Eviter d'avoir une carence en vitamine D dans votre corps en vous exposant au soleil matinal pendant 15 minutes par jour. Prendre du repos et de dormir bien tous les jours. Faire dès exercice pendant 30 minutes, 5 fois par semaine.
Camomille traite l'inflammation vaginale
Camomille traite rapidement l'inflammation vaginale. La camomille est apaisante et relaxante qui peut aider à réduire l'enflure et la douleur, des sensations de brûlure et des démangeaisons vaginales.
Faire tremper une cuillère à soupe de camomille dans une tasse d'eau chaude pendant quelques minutes. Puis de le mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Faire tremper un coton ou un tissu dans cette tisane pour le mettre à l'intérieur de votre vagin. Presser le coton afin que l'eau atteigne les canaux vaginaux enflammés. Utilisez ce remède naturel 1 ou 2 fois par jour jusqu'à ce que l'inflammation diminue.
Yogourt pour la démangeaison du vagin
Le yogourt naturel non sucré est un bon remède naturel pour arrêter les démangeaisons vaginales et des brûlures dans et autour du vagin. Le yogourt naturel peut contrôler la propagation de l'infection dans le corps.
Il contribue également à tuer les bactéries et les levures mauvaises dans le vagin et favoriser la croissance des bonnes bactéries. Trempez un tampon dans le yogourt et l'insérer dans le vagin pendant deux heures. Il faut, deux fois par jour jusqu'au soulagement complet.
L' ail pour la démangeaison du vagin
L' ail contient antibactérien ainsi que des propriétés antibiotiques qui peuvent tuer les bactéries. L' ail améliore également le système immunitaire, aide à combattre les infections du corps.
Prendre quelques gouttes d'huile d'ail avec 1 cuillère à café d'huile de vitamine E et d'appliquer sur la zone touchée. Attendez 10 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Pour deux fois par jour pendant quelques semaines.
Marjolaine pour l'inflammation du vagin
Gonorrhée blanc est une inflammation du vagin habituellement causée par des bactéries qui peut être par la plante Marjolaine c'est de remplir deux cuillères à soupe des feuilles
de la plante marjolaine. .
Ajouter un litres d'eau et faire bouillir pendant une demi-heure,filtré et utiliser cette bouillie par voie vaginale pour les femmes déjà marié où , nettoyé manuellement autour du vagin de l'extérieur et de l'intérieur , poursuivre ce traitement tous les jours au moins trente jours.
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.