Comment mettre fin au engelures et crampes
Ces engelures sont la cause généralement d'une mauvaise circulation et peuvent être aggravées par la cigarette. Certains naturopathes pensent que les crampes et la mauvaise circulation sont dues à un manque de potassium ou de calcium.
Que faire pour les engelures
Quoi que vous fassiez, résistez à l'envie de mettre vos pieds sur un radiateur ou une bouillotte. Frottez vigoureusement avec une serviette pour faire circuler le sang. Tant que la peau n'est pas entaillée ni gercée, vous pouvez saupoudrer les engelures de poivre de Cayenne pour stimuler la circulation. Si la peau est lésée, frictionnez-la avec une pommade au calendula pour favoriser la cicatrisation.
Baignez la partie du corps affectée
Une méthode consiste à émincer 450 g de navets avec la peau. Faites-les cuire dans 3 litres d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Baignez la partie du corps affectée dans l'eau à une température aussi chaude que possible, et frictionnez-la avec des morceaux de navet. Les sels et les huiles essentielles contenus dans le navet ont une action astringente et améliorent également la circulation.
Aident à améliorer la circulation.
Pour améliorer la circulation, frottez vigoureusement les pieds avec une serviette.
Essayez des racines de raifort fraîches, maintenues par un bandage. Du jus de citron, d'ail ou d'oignon en friction sur les engelures peut être très efficace ou faites un pansement avec une rondelle de citron, de l'ail ou des oignons, à garder toute la nuit .
Le céleri est aussi un bon remède contre les engelures. Faites mijoter un bouquet de branches de céleri dans un litre d'eau une heure, puis versez le liquide dans un récipient dans lequel vous trempez vos pieds une heure (la plus chaude possible). Faites ce bain de pieds le matin au saut du lit et le soir, juste avant d'aller vous coucher.
Que faire pour les crampes
Le céleri contient des composés qui réduisent l'hypertension artérielle en détendant l'enveloppe lisse qui entoure les vaisseaux sanguins. Le sang circule plus librement et la pression diminue, soulageant les crampes.
Mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de miel dans un verre d'eau chaude. Avalez-le rapidement et vous sentirez un soulagement au bout de quelques minutes.
De nombreuses marques commerciales de vinaigre qui sont aujourd'hui disponibles sur le marché ne sont peut-être pas aussi riches en potassium, achetez plutôt un vinaigre non traité dans un magasin diététique.
Buvez des infusions de plantes riches.
• Remplissez à moitié un pot de coquilles d'œuf écrasées.
• Couvrez-le avec du vinaigre et laissez reposer pendant deux semaines.
• Filtrez, puis prenez une à trois cuillerées à soupe par jour.
• Vous pouvez utiliser ce liquide pour assaisonner les salades ou dans les sauces.
• Sucré avec du miel, il peut se prendre comme boisson rafraîchissante.
Les amandes dans l'alimentation aideront à diminuer le risque de crampes.
Comme le pissenlit, la framboise et la feuille de plantain. Mangez des amandes, graines de sésame, yogourt et légumes verts. Les « impatiences » dans les jambes se manifestent par des crampes entraînant des douleurs et des picotements. Ajoutez des huiles de graines, des avocats et du germe de blé dans l'alimentation pour soulager ces symptômes. Réduisez votre consommation de viande, sel et produits laitiers riches en lipides.
Trempez les pieds dans un bain à base de branches de céleri cuites pour soulager les engelures.
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du malade auprès de son médecin traitant.