Gargarismes et les bains de bouche
D'une manière générale, les gargarismes et les bains de bouche sont prépares à partir des plantes astringentes qui resserrent les muqueuses de la bouche et de la gorge.
Pour améliorer le goût et l'efficacité des plantes astringentes, comme le ratanhia du Pérou (Kramena tnanâna) et la myrrhe (Commiphora molmol) on peut ajouter un peu de réglisse (Clycyrrhiza glahra)à la préparation Gargansmes et bains de bouche.
Gargarismes et les bains de bouche par les plantes infuser.
Etant prépares a partir d'infusions, de décoctions ou de teintures diluées, on peut les absorber sans danger dans le cadre d'un traitement interne .Préparation pour faire une infusion, c'est de en laisser les plantes infuser.
Plantes antiseptiques en gargarisme sont efficaces
Les infusions de plantes antiseptiques en gargarisme sont efficaces contre les maux de gorge et les aphtes pendant 15 à 20 minutes pour augmenter leurs propriétés astringentes.
Filtrer, se rincer la bouche et l'arrière -bouche avec le liquide On peut également préparer un gargarisme a partir d'une décoction ou en diluant environ 5 ml de teinture dans 100 ml d'eau chaude.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin. Certaines plantes peuvent être mortelles ! Il convient donc d'être prudent et de toujours prendre conseils auprès de son médecin.