Céleri a des vertus médicinales
Avec son goût anisé le cerfeuil relève parfaitement les poissons, les soupes de légumes, et les salades.
Le cerfeuil était connu des Grecs anciens qui l'utilisaient en cuisine. Les Romains pensaient qu'il pouvait purifier le sang, favoriser la digestion, fortifier le corps, et l'ont introduit en occident.
Reconnu au Moyen Age pour ses vertus médicinales, il était beaucoup consommé le jeudi saint.
Excellente avec les sauces froides, la ciboulette est impérative avec les fines herbes. Elle est meilleure crue pour la santé.
La petite histoire de la ciboulette.
La ciboulette est connue des Chinois depuis plus de 5 000 ans aussi bien pour son parfum délicat que pour ses propriétés curatives contre les poisons et les saignements. Marco Polo a vanté ses vertus médicinales et culinaires mais elle n'a été cultivée en Europe qu'à partir du XVIe siècle.
Les feuilles de citronnelle sont essentielles à la cuisine thaï et vietnamienne, mais en Occident, elle connaît des applications cosmétiques, pour protéger des moustiques la citronnelle.
Surtout connue, et dès l'Antiquité, pour son action répulsive contre les moustiques, la citronnelle est principalement cultivée en serres à des fins cosmétiques et médicinales, depuis le Sri Lanka jusqu'à la Floride, en passant par les Antilles.
Attention :En aucun cas les conseils donnés et informations, sur ce blog "remede-plante.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.