Comment faire cataplasme naturel
Un cataplasme naturel est essentiellement fait d'une pâte de plantes hachées, d'argile, de charbon activé, de sels ou d'autres substances utiles qui sont enveloppées dans un chiffon et placées sur la peau. Souvent, une couche imperméable à l'eau de tissu plastique ou étanche, est ajoutée au cataplasme est laissée pendant plusieurs heures à la fois et changé plusieurs fois par jour.
Cataplasme naturel, le corps va recevoir un contact constant
Cela peut se faire avec des plantes fraîches ou séchées ou d'autres substances organiques. Avec cataplasme naturel, le corps va recevoir un contact constant avec toutes les parties utiles de la plante pendant une longue période de temps. Les papillons sont souvent utilisés pour aider les furoncles, brûlures, éclats, infections et autres problèmes de la peau. Certains cataplasmes peuvent même être utilisés à l'extérieur pour aider les problèmes internes.
À l'instar de tout remède naturel, ceux-ci ne sont pas un substituts à un traitement médical, mais seulement un ajout ou une utilisation dans des cas mineurs où des soins médicaux qui ne sont pas nécessaires pour un traitement médical.
Comment faire un cataplasme ?
Comme est, un cataplasme naturel. Cependant, c'est d'utiliser la plante entière, l'argile, le sel ou un autre remède. Une compresse, alternativement, utilise un extrait liquide d'une plante ou d'un remède naturel.
La plante ou le remède naturel est transformée en une pâte épaisse avec de l'eau chaude ou froide. L'eau chaude est habituellement utilisée pour les cataplasmes qui tentent d'extraire ou d'enlever un abcès alors que de l'eau froide soit utilisée dans les cataplasmes pour l'inflammation.
Traditionnellement, une plante fraîche ou sèche est broyée avec un mortier et un pilon et mélangée avec de l'eau pour former une pâte. Les herbes séchées au sol peuvent également être utilisées.
Comment placer un cataplasme ?
La pâte épaisse peut être appliquée directement sur la peau ou enveloppée entre deux couches de chiffon propre avant de l'appliquer. Le coton mince et organique est d'excellents choix pour cela, mais il est important d'avoir un chiffon qui n'absorbera pas trop de liquide ou qui est trop épais pour laisser les plantes rentrer en contact indirect avec la peau.
Un cataplasme pour une brûlure sur mon poignet, devra être enveloppé par des plantes entre deux couches sur la brûlure. Ensuite enveloppé avec une enveloppe en plastique pour le garder sur la peau.
Ingrédients pour un cataplasme
Prendre 2 à 3 cuillères à soupe selon les besoins des plantes fraîches ou séchées, de l'argile cicatrisante ou du charbon actif, au besoin. Assez d'eau chaude pour former une pâte épaisse.
Tissu ou chiffon organique pour le revêtement.
Revêtement étanche pour maintenir le cataplasme.
Faire une pâte épaisse avec la plante, l'argile ou le charbon et l'eau désirés. Appliquer directement sur la plaie ou placer entre deux couches de tissu et appliquer le tissu sur la plaie. Laissez ça pendant 20 minutes à 3 heures au besoin et répétez le cas échéant.
Cataplasme naturel à base de gingembre
Le cataplasme naturel à de gingembre est très efficace pour atténuer l'inflammation. Cependant, il est particulièrement utile pour les personnes souffrant d'arthrite ou de blessures liées au sport.
Le cataplasme naturel à de gingembre est un remède naturel qui vous sauvera de la douleur sans effets secondaires.
Comment le cataplasme naturel de gingembre.
Vous pouvez utiliser n'importe quelle pierre propre et ronde pour faire la pâte. Prenez un morceau de gingembre sec et lavez-le bien pour éliminer toute saleté et commencez à frotter en quelques minutes seulement.
Ajoutez simplement un peu d'eau chaude, jusqu'à ce que vous obteniez la consistance d'une pâte. Prenez la pâte et appliquez-la sur la zone touchée. Reposez-vous dans un endroit confortable avant d'appliquer la pâte. Il peut aussi être laissé toute la nuit. Lorsque vous appliquez la pâte, il y aura une sensation de brûlure.
Vous pouvez également ré appliquer le cataplasme de gingembre tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez un bon soulagement...
Préparations des plantes pour faire des cataplasmes pour les appliquer sur la peau, puisque les cataplasmes calment les douleurs musculaires et les névralgies, soulagent entorses et fractures et permettent d'extraire le pus des plaies infectées,
des ulcères et des furoncles
La prunelle (Prunella vulgans) atténue les douleurs des entorses et des fractures;le millepertuis (Hypencum perfbratum)combat douleurs musculaires et névralgies.