Les flavonoïdes et les minéraux donnent des propriétés diurétiques à la plante.Dans la composition sont des composés qui ont des vertus antibiotiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.Mais sans doute le plus caractéristique c'est son emploi qui est populaires de cette plante dans le domaine de l'ophtalmologie.
Plante renforce la vue
Ainsi il est dit que l'eau du bleuet est magnifique non seulement de guérir la plupart des affections des yeux, en particulier celles qui sont accompagnées par une inflammation, mais aussi de renforcer, clarifier et de préserver la vue, en particulier chez les personnes âgées.Pour améliorer la circulation des vaisseaux sanguins
Cette action peut être liée à des pigments trouvés, qui ont des propriétésPour améliorer la circulation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à la régénération de la couche vasculaire de la rétine, ce qui augmente l'acuité visuelle.Il est donc indiqué dans les problèmes oculaires comme la conjonctivite, blépharite, etc.Il est également utilisé pour ralentir la digestion, les rhumatismes, l’anorexie, les hémorroïdes, les varices et capillaire fragile. Le bleuet (centaurée cyan us) est une plante herbacée de la famille des marguerites, en moyenne, généralement sa hauteur d'un mètre .
Leurs tiges sont minces et flexibles et des feuilles longues, étroites, dentées et blanches. Ces fleurs est de deux types: périphériques, qui sont très voyantes et une couleur d'un bleu profond, et le centre, beaucoup plus petit et pourpre bleuâtre. Cette plante pousse dans la plupart des régions du nord de l'Irak, l'une des plantes les plus typiques.Elle fleurit de mai. Sont récoltées pour l'usage médical .Les fleurs sont stockés si c'est possible dans un endroit sec et aéré afin qu'ils perdent rapidement l'humidité.
Son utilisation est par :
Infusion
- Une cuillère à soupe par tasse d'eau bouillante. Il peut prendre jusqu'à trois tasses par jour.Cette même condition extrême liée à la perfusion d'hygiène, peuvent être préparés pour le lavage des yeux ou des gouttes ophtalmiques à utiliser comme astringent.
Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur le blog "remede-plante.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.