Plantes sont le règne végétal
Les plantes sont le règne végétal pour la plupart des gens et pour le bien de la santé.Les plantes utiles sont toutes des plantes annuelles ou herbacées, comme le basilic ou même le ginseng.
Boostez votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo !
Occupent tout le règne végétal
En réalité, elles occupent tout le règne végétal, des conifères géants aux plus petites levures. On en trouve aussi bien parmi les mousses, les fougères, les conifères et même les algues, parmi les plantes.
Ils donnent des drogues
Alcaloïdes
Composés organiques actifs contenant au moins un atome d'azote. Puissants, souvent toxiques (ex. morphine), ils donnent des drogues, poisons et médicaments, et sont au centre de la recherche pharmaceutique.
Amers
Composés divers au goût amer ou piquant qui ouvrent l'appétit. Enzymes Catalyseurs organiques essentiels pour les fonctions biochimiques, présents dans toutes les plantes.
Glucosides
Substances qui, décomposées par des enzymes spécifiques, donnent un sucre et un « aglycone » thérapeutiquement actif, souvent toxique.
Hybride
un hybride est le croisement de deux espèces. On le signale par un signe de multiplication, ex. Mentha x villosa.
Gommes et résines
Substances adhésives, insolubles dans les solvants organiques. Souvent produites en réaction à une blessure.
Huiles essentielles Essences de plantes aromatiques, extraites par distillation, solvants organiques, " pression.
Mucilage
Gomme visqueuse se gonflant et formant un gel dans l'eau. Calme irritations et inflammations de la peau.
Glucosides émulsifiants, souvent irritants ou toxiques. Chimiquement proches des stéroïdes, qui produisent les hormones sexuelles.
Tanins
Composés astringents qui coagulent les protéines du sang.
Vitamines et minéraux
Nécessaires à diverses fonctions métaboliques, à la différence des enzymes, non catalyseurs.
L'espèce, groupe botanique fondamental, se définit par la structure des fleurs, des fruits et autres organes. Les espèces se groupent en genres et en familles et peuvent se subdiviser en sous-espèces, hybrides, variétés.
Point de départ de notre chaîne alimentaire
L'activité de la feuille, la photosynthèse, point de départ de notre chaîne alimentaire, est fondamentale pour la vie humaine. La chlorophylle, pigment de la feuille, absorbe la lumière rouge et bleue pour convertir l'eau et l'anhydride carbonique en l'odeur et la valeur thérapeutique diminuent donc.
La chimie des feuilles
La chimie des feuilles donne maintes senteurs culinaires, parfums et remèdes. Les feuilles produisant aussi de l'oxygène, résidu des réactions de photosynthèse, et les plantes d'intérieur assainissent l'air vicié.
Véhicule des nutriments et soutien de la plante, les tiges produisent souvent une sève utile et procurent des fibres solides et flexibles, comme le lin et le chanvre dont on fait de la toile, des cordages et du papier.
Cueillette des feuilles
Cueillez le matin, avant la floraison, des feuilles ou pousses propres, sèches, intactes. Surgelez-les ou faites-les sécher en bottes dans un local chaud, sans poussière, aéré et obscur, jusqu'à ce qu'elles soient cassantes (4 à 10 jours). Conservez-les dans des récipients opaques, hermétiques.
Fleurs
Pour améliorer leur reproduction, beaucoup de plantes ont évolué, développant des fleurs, dont chaque partie peut être utilisée en herboristerie. En principe, l'organe femelle, le pistil, est au centre avec l'ovaire en bas, le style et le stigmate au-dessus.
Odeur et le nectar peuvent attirer les abeilles
Il est entouré d'un cercle d'étamines mâles, composées chacune d'un filet et d'une anthère ; tout autour, la corolle de pétales, dont la couleur, l'odeur et le nectar peuvent attirer les abeilles ou d'autres insectes, favorise la pollinisation. A l'extérieur, les sépales du calice protègent la fleur en bouton.
La fécondation croisée suppose que le pollen émis par les étamines d'une fleur atteigne le stigmate d'une autre fleur et descende dans l'ovaire féconder un ovule.
Crues sont délicieuses
Cela peut créer des variétés intéressantes ou. au contraire, des hybrides quelconques. Les plantes aux feuilles de saveurs piquantes ont souvent des fleurs à la saveur plus agréable. Certaines, comme la menthe, le romarin et la ciboulette, crues sont délicieuses.
Beaucoup de fleurs décrites dans cet ouvrage sont utilisées en cuisine. Cependant, évitez, dans la nourriture comme dans les boissons, les fleurs des plantes vénéneuses. Les senteurs persistent dans les mélanges de pétales séchés.
La cueillette des fleurs
Les fleurs contiennent plus de principes actifs lorsqu'elles sont épanouies. Cueillez-en de belle forme, par temps sec, à midi. Choisissez des tiges en fleur, évitez de toucher les pétales. Écartez les fleurs souillées. Transportez-les sans les tasser, dans des paniers ouverts.
Les inflorescences de Schizonepcta tcnuitolia aident à calmer furoncles, éruptions et démangeaisons au stade initial.
Les roses odorantes sont traditionnellement l'ingrédient principal
Chrysanthème
Élixir taoïste, la tisane calmante et antiseptiiiue de Chrysantheitium morifolium peut diminuer la pression
fleurs, feuilles et baies sont des toniques cardiaques
Selenicerels
La fleur du cactus Selenieereus grandiflorus est un stimulant.
Boostez votre vie avec les plantes sauvages médicinales et comestibles. Apprenez facilement à les reconnaître, les récolter, les cuisiner et fabriquer vous même vos produits de bien-être par la vidéo !
Cet article ne devrait en aucun cas être considéré comme "un avis médical"